avoir un chien et travailler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2006, 07h47
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir des conseils pour éduquer son chien lorsqu'on travaille. Selon mon véto n'importe quel chien devrait être capable de rester seul pendant l'absence de son maître à condition bien sûr d'y avoir été habitué petit à petit. Mais j'aimerais avoir des témoignages, est-ce vraiment gérable à la fois pour le maître mais aussi pour le chien ?

MERCI !!!
Répondre
01/08/2006, 09h05
Tout dépend pendant combien de temps le chien restera seul et si le soir tu seras disponible à 100% pour t'en occuper. Et puis, ça dépend, je pense aussi, de la race vers laquelle tu souhaites t'orienter.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
01/08/2006, 11h45
sa ne dépend pas de la race, mais uniquement de l'éducation, heureusement.
la plupart des chiens ont des maitres qui travaillent.
tout les chiens (ou presque) doivent rester seul seul a un moment donné.
mais sa dépend de la durer qu'il doit rester seul.
Répondre
01/08/2006, 13h51
pour ma part je t'ai répondu sur ton message à ce sujet dans la rubrique "chien de berger"
Répondre
01/08/2006, 15h39
Me lever tôt pour sortir mon chien (j'y suis habituée, me lever à 6h du mat n'est pas un pb pour moi) et m'en occuper le soir quand je rentre ne me gêne absolument pas! Le seul souci c'est la propreté pour un chiot, ça ne doit pas être évident. Mais le jour où j'aurai un chien je m'arrangerai pour prendre quelques jours pour préparer au mieux son arrivée. Apparemment le labrador, le golden ou encore le dobermann supportent très mal la solitude?
Répondre
01/08/2006, 17h07
Prevoir qques jours lors de l arrivée du chiot c est tres bien mais meme pendant ces jours là il ne faut pas rester 24h/24 avec le chiot

Un petit lien pouvant t aider Smiley

http://pages.infinit.net/clicker/general/anxiete.html
Répondre
01/08/2006, 18h04
Merci pour le lien!
Répondre
01/08/2006, 20h15
je connais plusieurs personnes qui ont golden ou labrador, qui travaillent et tout se passent super bien et elles rentrent toute le midi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le jour ou mon chien ma demandé d'allé travailler.... Autres sujets
avoir un chien ? Autres sujets
avoir un chien et travailler Races de chiens
avoir un chien ou pas???? Races de chiens
je souhaiterais avoir un chien Races de chiens