Arrivée et peur excessive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2006, 07h22
Bon j'poste mon premier problème dans cette section.
Voilà ma petite est arrivée hier à la maison, elle a 8 semaines. Tout s'était bien passé dans la voiture mais une fois arrivée à la maison elle n'a pas arreté de nous fuir et de se cacher dans des endroits improbables.
Dès qu'on la pose à un endroit elle est tétanisée et refuse d'en bouger (même avec des jouets, des paroles, de la nourriture rien n'y fait).
Elle est restée seule cette nuit dans son panier n'a ni chouiné ni bougé. Et ce qui m'inquiète c'est que, même avec une super envie de se soulager (on l'a prise à 15h) elle ne sort pas de son panier. C'est à 2h du matin qu'on s'est décidés à la sortir de son panier (en la soulevant puisque rien n'y fait) et là elle a fait pipi (le premier depuis 15h de l'après-midi).
Ce matin pareil pour la nourriture, en lui présentant une croquette dans son panier elle la mange mais elle n'a pas fait 2pas pour aller à sa gamelle juste à côté; il a encore fallu la mettre devant pour qu'elle mange.
Et se repose le problème du pipi ce matin, toujours pas fait depuis celui de 2h du matin... je sais plus quoi faire Smiley là elle s'est mise dans un coin du salon et refuse d'en sortir...
Répondre
Avatar
03/06/2006, 08h14
Bon mon avis vaut ce qu'il vaut mais elle vient de quitter sa maman et sa fratrie donc l'absence de toutes ces bestioles ça doit la stresser peut-être.
Pour ma part je te conseillerais soit de lui donner du temps parce qu'il va en falloir avant qu'elle se familiarise avec sa nouvelle maison. Ou alors tu lui trouves un "doudou". Quand j'ai capturée ma petite calypso (chat sauvage néée dans mon école et qui vivait depuis 3 mois avec sa fratrie) elle est restée prostrée 1 semaine sans boire ou manger assez. Puis j'ai fait passer mon vieux chat et mon chien dans "sa pièce" et je l'ai vu sortir au bout de 5 minutes alors même que mon chat n'était pas amical avec elle.
Voilà bon courage
Répondre
03/06/2006, 08h34
Je suppose que tu as prévu quelques jours de vacances pour pouvoir t'occuper d'elle ?
Dans un premier temps, elle est arrivée depuis pas longtemps, laisse lui le temps de découvrir : montre lui où est son coin (panier), l'endroit de sa gamelle ... et tu la laisses se démerder.

Tu t'occupes pas d'elle spécialement, et seulement si elle vient chercher le contact, selon les chiens cela peut mettre plus ou moins de temps. Mais, ne cherches pas à t'imposer, laisse lui le temps de se poser.

Tu vaques à tes occupations autour d'elle comme avant et tu la laisse découvrir son nouveau monde.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
03/06/2006, 12h42
Comme les autres, je pense qu'elle a besoin de se sentir rassuree sur son nouvel enironment, de l'explorer pour prendre ses reperes...

C'est toujours une epreuve pour un chiot que de quitter sa fratrie...

Patience et courage ...
Répondre
03/06/2006, 13h15
c'est un berger nordique donc un chien méfiant avec les inconnus... ce que vous êtes pour elle...
il lui faut le temps de comprendre que vous êtes sa nouvelle famille

je n'ai pas de lapinkoira mais un spitz allemand et c'est une race très attaché à son maître, et quand je l'ai pris son maître c'était son éleveuse... et au tout début il avait un caractère très réservé avec nous, très méfiant, seule la présence de ma chienne le détendait.
quand je le prenais pour lui mettre le collier, il se débattait de toutes ses petites forces contre cette "attaque" (çà n'avait rien à voir avec le chiot qui se rebelle là c'était vraiment de la peur) et c'est pour çà que je ne le grondais pas... pour gagner sa confiance et c'est arrivée peu à peu, donc patience

(mon fox lui était tout content d'arriver dans un nouvel endroit et nous a tout de suite adopté... pas le même caractère)
Répondre
03/06/2006, 13h28
Justement nous ne la grondons pas du tout de peur d'empirer la situation.
J'espère juste que ça va s'arranger rapidement parce que ça m'inquiète un peu tout en sachant que c'est assez normal. Mais c'est dans ma nature de m'inquiéter, j'me demande si c'est pas un problème comportemental plus grave ou si elle est pas malade etc... enfin pour malade on va voir le véto lundi pour une ptite visite d'achat, si ça va pas mieux j'achèterai un diffuseur dap pour essayer de la calmer.
Répondre
Avatar
03/06/2006, 14h13
Je pense que meme si ca va mieux, achetes quand meme le diffuseur DAP, car ca va l'aider considerablement.. Ca a fait miracle sur ma chienne que j'avais adoptee completement traumatisee, il y a 8 mois, je viens de finir la derniere recharge (car je maintenais cet apaisement volontairement pour la securiser) . Au cours des 3 premiers mois, elle avait tous les troubles du comportement cumules dus a l'anxiete;, peur, souillures (elle se retenait a l'exterieur pour faire a l'interieur), vocalises au bout de 5 min d'absence (je l'enregistrais). Comme toi je ne la grondais pas ce qui aurait aggrave son stress, bref tout ca pour dire que des que la recharge se terminait vers la fin du mois, les troubles bien que rarefies, recommencaient, et des que je rechargerai, elle s'ameliorait.

Aujourd'hui elle s'en est sortie grace a l'infinie patience qu'il faut avoir avec les chiens craintifs.. je n'ai plus besoin du DAP, on y arrive..
Alors courage Smiley
Répondre
03/06/2006, 15h21
La mienne a juste très peur, c sans doute normal vu qu'elle ne nous connait pas en fait et que tout est nouveau pour elle. Elle ne chouine pas quand elle est toute seule. Nous l'avons laissé 30min hier où elle a chouiné 2-3 fois et une heure aujourd'hui où elle a rien dit du tout.
C'est juste qu'elle ne bouge pas d'un cm. Ce matin elle s'est mise dans son coin et elle en a pas bougé à part les 3 fois où j'l'ai porté histoire qu'elle fasse qqes pas et qu'elle fasse pipi où elle voulait koi...
Enfin tu as raison j'vais surement l'acheter ça pourra pas faire de mal de toute façon.
Répondre
03/06/2006, 16h02
Bon j'ai pas eu le courage d'attendre lundi pour le diffuseur dap, mon vétérinaire travaillait donc j'suis allée en acheter un. On verra ce que ça donne. En général au bout de combien de temps voit-on les résultats?
Répondre
Avatar
03/06/2006, 16h10
Ca depend des chiens, la premiere fois ca a pris 2 ou 3 jours car elle avait le collier en plus (pour l'exterieur), et ensuite l'effet etait immediat puisque a chaque nouvelle recharge, il y avait effet de continuite. Il faut jamais le debrancher. Au debut ca sent la mamelle chaude !!! mais on s'y habitue. Si tu es en maison il en faut un par etage si le chien va a l'etage, du fait que ca couvre 50-70 m2. C'est important de le brancher la ou le chien est le plus souvent, hors de sa portee evidemment.

J'ai lu d'autres temoignages sur divers forums et ca marche sur les chiots et adultes anxieux, craintifs.. J'espere que ca va l'aider.. bon courage ce n'est pas facile... Smiley
Répondre
03/06/2006, 16h51
Mon appart fait 28m² donc j'crois qu'un seul ça va suffire Smiley
Je sais pas si c'est lié à ça mais j'l'ai prise avec moi sur le canapé y a 20min et à la fin elle était déjà beaucoup plus vive: elle mordillait la couverture, léchouillait les doigts, mordillait les doigts et le pull (elle a eu droit à un non quand même j'veux pas qu'elle s'y habitue) et après elle a voulu s'attaquer à une brosse et à la télécommande (que j'ai promptement déplacés) et finalement à une fermeture éclair d'un gilet qui trainait là avant que je ne la remette par terre Smiley
Pour le jardin on va attendre quelques jours quand même, le temps qu'elle s'habitue bien à nous et à l'appart Smiley
Répondre
Avatar
Karen
03/06/2006, 17h17
J'espère que ta chienne va vite se familiariser avec son nouvel environnement et que tes inquiétudes vont s'apaiser... Elle est belle comme tout Smiley

Pouvez-vous me dire ce qu'est le diffuseur DAP, et à quoi il sert ??? Merci...
Répondre
03/06/2006, 17h22
Je ne connais pas les caractéristiques de la race mais un chien "peureux" doit être stimulé au plus vite.
sais tu dans quelles conditions de vie elle se trouvait chez l'éleveur ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/06/2006, 17h36
Le DAP : ce sont des pheronomes de synthese, d'apaisement de la chienne allaitante, donc qui rassure les chiots et chiens ; tres efficace aussi contre l'anxiete de separation a tout age (contre souillures, vocalises, destruction etc) Smiley

j'avais associe le collier pour l'exterieur ce qui l'a beaoucp aidee a etre moins terrorisee dans la rue 1 mois seulement et le diffuseur en permanence donc depuis Sep 2005, mais la elle est guerie youpi Smiley
Répondre
03/06/2006, 17h48
Il n'y a eu aucun souci particulier à l'élevage, elle était avec sa mère et ses 4 soeurs. C'est un élevage sérieux avec de très beaux chiens donc j'm'inquiète pas là dessus.
J'pense que c'est surtout du à la séparation et au nouvel environnement complètement différent: enclos à l'extérieur avec sa fratrie -> appartement sans autres animaux, campagne -> ville (quartier calme certes mais bon c'est toujours plus bruyant).
Ca s'améliore quand même petit à petit, ça va déjà mieux qu'hier et surement moins bien que demain Smiley
J'allais oublier, ce n'est pas une race peureuse mais c'est vrai que ce sont des chiens de bergers attachés à leur famille et en général méfiants envers les étrangers donc ça joue surement. (même si les chiens de l'élevage dont sa mère et sa grand-mère ne sont absolument pas méfiantes!! la grand-mère seraient bien venue avec nous je crois Smiley )
Répondre
Avatar
Karen
03/06/2006, 17h49
Merci Minpin :53:

Donc si je comprends bien, ça existe sous plusieurs formes : en diffuseur à brancher ou en collier... Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2006, 18h01
Oui Karen, les 2, comme mon asticot avait peur partout, ca m'a ete tres utile dans la rue aussi...d'avoir le collier, seulement un mois dans son cas, par contre a l'interieur ca ete plus long... d'ou le diffuseur. La j'ai tout arrete... !! Smiley Smiley
Répondre
03/06/2006, 18h04
Encore un "miracle" dap ou pas je sais pas mais elle est sortie spontanément de son coin, a tourné dans l'appart, est allée dans la cuisine où se trouve son coin (enfin celui qu'on lui avait prévu avec son panier et ses gamelles) et a fait pipi sur le tapis prévu à cet effet Smiley (la moitié à côté mais la volonté y était!!)
Là elle est retournée à son coin qu'elle a choisi dans le salon (on y a rajouté une couverture finalement pour pas qu'elle dorme sur le carrelage) mais j'suis trop fière d'elle Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Karen
03/06/2006, 18h05
OK ! Bah j'aurai appris qq chose... super ! C'est bon à savoir.... pour le jour où j'adopterai si le loulou est angoissé... Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2006, 18h26
Oui, Karen, meme un chiot que tu prends chez toi, ca le securise et facilite la transition de quitter sa fratrie et integrer son nouveau foyer...

Mais pour un toutou abandonne, je remercie mon veto de m'avoir fait connaitre ce produit.. Et je le recommande meme dans la rue quand je croise des gens qui me font part des problemes qu'ils ont avec leur chien en leur absence... Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2006, 21h07
Elle vient tout juste d'arriver c'est un peu normal qu'elle soit perdue d'autant que ce sont des chiens réservés avec les personnes qu'elles ne connaissent pas, je suis sûre que d'ici deux trois jours tout ça sera un mauvais souvenir Smiley
Répondre
04/06/2006, 09h05
J'aurai du t'écouter ustie et prendre le diffuseur tout de suite Smiley
Ce matin ça allait beaucoup mieux, elle a joué à son réveil, vient vers nous quand on l'appelle (de pas trop loin quand même 1m50 c'est déjà beaucoup) mais elle fait des progrès hallucinants déjà Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2006, 09h33
Tu vois, ca marche avec le diffuseur ! je suis bien contente car ca va te faciliter la vie Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2006, 09h59
Super!!
Tu as raison de ne pas forcer les choses, petit à petit elle va prendre de l'assurance.
Il ne faut surtout pas qu'elle prenne peur sinon ça risque de s'ancrer et tu auras beaucoup de mal à récupérer.
Répondre
04/06/2006, 14h33
Comme je disais elle avait un peu joué ce matin et il y a 45min environ elle a eu envie de faire pipi donc s'est levée. On en a profité pour essayer de lui faire découvrir le jardin. On a ouvert la porte, mon ami de l'autre côté qui l'appelait et tout doucement elle a fini par y aller. Et une fois dans le jardin...

J'sais déjà rouler!http://site.voila.fr/goldilocks/Pukki_015.MOV

Le rapporte c'est pas encore ça Smiley http://site.voila.fr/goldilocks/Pukki_017.MOV

ça change de ça (photo de vendredi soir)


Bon maintenant j'dors comme une merde mais j'ai le droit Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2006, 20h20
Je n'arrive pas à voir, on affiche site inconnu Smiley
Répondre
04/06/2006, 20h31
Je sais =_= j'ai mis trop de photos plus la grosse vidéo et j'ai dépassé la limite de download de mon hébergeur pour la journée Smiley ça remarchera demain à moins que je ne trouve une autre façon de les héberger d'ici là Smiley
Répondre
06/06/2006, 05h11
Pour vous donner des nouvelles de la petite Smiley elle va pour le mieux maintenant! Le véto l'a trouvé super hier.
Depuis qu'elle a découvert le jardin elle est propre à la maison, même cette nuit (enfin elle a fait ça une journée on peut pas encore affirmer qu'elle est propre mais c'est beaucoup déjà pour moi!).
Elle joue, cherche notre compagnie mais a déjà appris à rester un peu seule.
La nuit elle dort toute seule, hier soir elle a à peine chouiner. 5min juste après et 5min à 3h du matin.
Je l'adooooooooooooooooooooore Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2006, 09h45
Super nouvelle, elle est en bonne voie, tout n'est question que de temps maintenant... Smiley
Répondre
06/06/2006, 10h52
ce diffuseur est vraiment une bonne invention
à l'arrivée d'attila je n'en ai pas eu besoin car sa période de réserve est vite passée grâce à la présence de ma chienne qui le tranquilisait

on peut aussi y penser en cas de déménagement
en prévention lors de mon premier déménagement je l'avais utilisé, je n'ai eu aucun soucis avec ma chienne
pour le deuxième je ne l'ai pas utilisé et ma chienne s'est mis à pleurer lors de mes absences, angoissée par ce lieu qu'elle ne connaissait pas

en tout cas c'est génial que çà aille mieux avec ta titoune
elle est vraiment mignonne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bave excessive Santé & Maladies
Salivation excessive Santé & Maladies
Fugues, agitation excessive Santé & Maladies
Jalousie excessive Comportement & Éducation