A partir de quel âge enlever la laisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2014, 07h57
Smiley
je voudrais savoir à partir de quel âge on peut enlever la laisse, pour qu'il puisse courir à sa guise
Iroise a besoin de se dépenser beaucoup, mais nous avons peur qu'il ne revienne pas vers nous
sur les plages, dans la forêt, il veut courir mais avec la laisse, le champs est très limité
auriez vous des conseils
merci bonne journée
Répondre
27/01/2014, 09h26
Bonjour Iroise
Avant de lui enlever la laisse il faut que tu lui apprenne le rappel!
Il faut être deux avec une grande longe (minimum 6m) un qui tiens la longe et le chien l'autre en face qui appel le chien et le récompense fortement quand il arrive et chacun son tour (il ne faut pas tirer sur la longe)quand le chien a bien assimiler cet ordre on s'éloigne de plus en plus.En même temps il faut lui apprendre " le assis pas bouger" de loin;on commence prés du chien on donne l'ordre si le chien s'exécute on reviens vers lui et on récompense fortement,progressivement on s'éloigne de plus en plus (toujours avec la longe que l'on tiens)cela évite que le chien ne se sauve.Il faut travailler ces exercices tout les jours quelques minutes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/01/2014, 11h18
Oui tu peux faire comme dit Kara. Travaille le rappel tous les jours même dans le jardin et sans laisse. Si Iroise sait qu'à chaque fois qu'il répond à ton rappel quelque chose d'agréable se passe alors tout se passera bien à l'extérieur. J'ai toujours lâché mes chiens très tôt, parce que pour moi une balade en laisse c'est inconcevable Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/01/2014, 14h38
bonjour, voici mon expérience avec bahia nous allons tout les jours depuis qu'elle est à 2 mois dans un parc, je l'ai détachée le plus tôt possible.
on travaille le rappel régulièrement, dans le parc où au club canin et maintenant en forêt, bahia à 6 mois elle est partie dans la foret mais est revenue quelques mn plus tard, ça a tjs été ma crainte mais comme on a travailler le rappel plusieurs fois dans plusieurs endroit différents elle revient tjs (en tt cas pour le moment). Lorsqu'elle joue avec un autre chien ou si elle s'éloigne trop et qu'elle ne me regarde pas je me cache ou je prend la direction opposée, elle revient systématiquement (sachant que si c'est un parc ou elle peut me voir de loin elle met quelques fois "longtemps" a revenir surtt si elle joue mais je ne lache rien!),sinon j'ai tjs un jeu qui fait pouet pouet, ça me sauve si il y'a un chien au loin et que je ne veux pas qu'elle y aille je détourne son attention et joue bcp avec elle.Et surtt tjs caresses + friandises+ félicitations lorsqu'elle revient au pied, meme si elle fait un détour ou si elle met "3 heures" à revenir...voilà pour mon expérience, nous avons aussi acheter une longe pour faire les exercices. bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion