2 chiens mâles dont 1 castré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2020, 13h44
Bonjour à tous,

J’ai 2 chiens mâles, 1 qui a 14 ans et l’autre qui a 9 mois.
Mon chien de 9 mois viens de se faire castré.

Cependant mon chien plus âgé souhaite constamment «*monter*» et couine constamment.

Savez vous pour quelles raisons ?

Merci beaucoup pour votre aide Smiley
Répondre
Newbie40
28/09/2020, 00h18
Certainement pour montrer que c'est lui le dominant.
J'ai trois chiens, deux femelles et un mâle castré.
Parfois une des femelles essayé de lui monter dessus, souvent quand ils sont en train de jouer et qu'il lui a fait un peu mal.
Après c'est presque systématique, elle rétablie sa dominance.
Au moins j'ai interprété ça comme ça.
J'ai récemment gardé le chien d'un ami, un mâle aussi, et celui-là il grimpe sur tous qui bouge, femelle, mâle, mâle castre.
Il est très dominant, au point que son propriétaire a dû refuser de garder le chien de son fils, et qu'il doit maintenant donner son chien chez nous, quand il part en vacances.
Son fils a un mâle aussi, d'abord -j'étais là, je les ai vu faire- les deux chiens se sont grimpées dessus mutuellement, d'un coup ça a dégénéré, ils se sont mis à se battre et depuis il faut les garder séparées.

Pour le couinement...
Ma femelle, celle qui monte parfois le mâle castre a, pendant un temps, pendant qu'elle même entrait en maturité sexuelle, constamment poursuivie le mâle castre, en faisant des petits bruits.
Elle avait en permanence la tête entre ses pattes, reniflait et léchait son pénis.
J'ai posé la question à la veto, elle m'a répondue que les chiens réagissent avec curiosité sur les chiens castrées, parce qu'ils ne savant pas ce que c'est.
Ils connaissent les mâles et les femelles, un chien castré n'est -pour eux- ni l'un, ni l'autre, ça les intrigue.
ça a pris un moment, mais maintenant ça s'est calmé, elle s'est habituée.

Dernière modification par Newbie40 ; 28/09/2020 à 00h23.
Répondre
28/09/2020, 08h20
Je vous remercie énormément pour votre réponse !
Ça me rassure beaucoup !

Effectivement dès la sortie de sa castration mon chien avait sa collerette, et mon chien non castre était très intrigué et très agressif- je pense qu’il avait peur et qu’il se sentait agressé. On a dû les séparer pendant 3-4 jours

Mais dès qu’on le lui a enlevé mon chien non castre est constamment derrière lui à lui courrir après ! Je suis rassuré que ça va s’estomper ??
Répondre
28/09/2020, 21h30
Ne laissez jamais un des chiens pourrir la vie de l'autre, c'est à vous de protéger la tranquillité des animaux vivant chez vous
Alors: "Non: A ta place!" > rien ne doit justifier qu'un chien en harcèle un autre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castré mon chien Santé & Maladies
Ces Galgos dont on parle tant... Ou pas assez... Races de chiens
Castré ? Comportement & Éducation
deux chiens males ensemble (vos avis) Comportement & Éducation
castré > se fait attaquer Santé & Maladies