Mina es la !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2013, 07h31
Bonjour a tous;
Voila j'ai pris la petite Mina en Espagne a "san pol de mar"
le voyage de retour c'est bien passé après s'etre callée elle a dormi

sur le sac de croquettes

arrivée a la maison elle commence déjà a vouloir prendre les affaires de Kara
sa gamelle, son os tout neuf

c'est partie pour l'éducation
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/01/2013, 08h43
Bonjour Patrick et Kara

Bienvenue a Mina , elle est super jolie cette petite tornade .

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2013, 10h12
elle est trop top ta mina ,je vois que le voyage s est bien passe .Et comment a reagit Kara en face de cette boule de poils( en plus elle a voulu prendre son, os Smiley )
bisous a KARA ET MINA
Répondre
30/01/2013, 11h03
Bonjour Patrick, trop mignonne la petite Mina Smiley Smiley . L'air de Kara sur son canapé !!

Sinon, tu lui parles Espagnol ? Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/01/2013, 12h07
bonjour jolie boule de poils!!! tu as raison, veille sur les croquettes avec tes grosses patounes! en plus, pas de pb pour les aplombs, la gamelle est en hauteur (bonne idée ce coffre!), bon d'accord, c'est pas la sienne, mais ..........

dis donc Kara tu en fais une tête étonnée! "elle va pas en plus me squatter mon canapé? Smiley Smiley "

une belle journée en perspective!! elle en a de la chance Mina d'être si bien tombée!
__________________
a
Répondre
30/01/2013, 18h02
Bonsoir a toutes et tous et merci pour l’accueil a la petite Mina Smiley ;
alors le constat de cette première journée: Kara est un peu stresser de sa venu,(ce qui est normal),il a deux ans 1/2 de vie en "enfant"unique,cela le perturbe un peu, même si je lui donne en tout point la priorité comme avant il faut attendre deux trois jours pour qu'il s'habitue a Mina,donc pour l'instant il se comporte de manière indifférente.
Quant a Mina,elle se fait doucement a son nouvel environnement,elle est vive mais adorable,je corrige un défaut que mon amie éleveuse a reconnue hier et devinez quoi? vu que c'est la seule fille de la portée et de surcroit la plus belle et bien mademoiselle était très souvent dans les bras, Smiley donc quand on marche elle me sollicite pour venir dans les bras,elle a deux mois et fait déjà 7kgs alors vous m'avez compris c'est non. mais elle s'y fait.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/01/2013, 18h08
oh la la ,tu es dur Smiley dommage car je vois bien mina ,adulte, dans tes bras Smiley
Répondre
30/01/2013, 18h09
Bonsoir Isabelle;
Comme pour Kara qui vient aussi d'Espagne il a fallu plusieurs jours pour établir un vrai contact dans la mesure ou les intonations de voix son différentes, elle réagit très bien a son nom en plus j'essaye de le prononcer a l'espagnol,et de plus je suis trop vieux pour apprendre la langue.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/01/2013, 18h15
Bonsoir Teeki;
Ouai! merci et moi mon pauvre dos quand elle feras 40 kgs Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/01/2013, 19h13
ah bon, elle ne fera que 40...................... ce serait chouette, tu t'assieds à une terrasse et Mina se pose sur tes genoux et...tu disparais derrière
Kara se la joue "faut que je m'habitue à cette tornade", c'est normal, mais ça va aller vite la complicité (dès qu'une bêtise sera en vue par exemple....)

comment on dit Mina à l'espagnole???? ça lui fait un autre grand changement la langue

caresses à miss adorable et câlins au pôv Kara , elle le laisse dormir au moins?
__________________
a
Répondre
30/01/2013, 19h15
Tu prononces le ni en nia ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/01/2013, 20h45
Allez je le prononce "Miinaaa"avec l'accent qui met resté de paris Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/01/2013, 21h13
j'arrive un peu en retard, je viens de voir les photos, elle est trop belle, une petite voleuse de jouets Smiley .
Pour l'accent, du moment qu'elle comprend son nom.
Avec Kara vous n'allez pas vous ennuyer, pour l'éducation!!!!!
Répondre
31/01/2013, 09h35
Ok Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/02/2013, 22h53
Jolie, la petite miss...

tu as raison Kara quand tu dis que ton chien était un enfant '"unique". On les aime tellement et on les gate aussi tellement, qu'on peut les assimiler a nos enfants à quatre pattes.

Longue et douce vie à la nouvelle fratrie : Kara et Mina et plein de plaisirs à toi..
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
01/02/2013, 23h23
et petit a petit, l'oiselle fait son nid!! Smiley
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
04/02/2013, 08h38
Bonjour a tous
Après boire dans la gamelle d'eau de Kara car l'eau est meilleurs Smiley
Mina essaye le canapé

ca lui parait confortable
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/02/2013, 08h41
Mais Kara reste le maitre

__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/02/2013, 12h06
et c'est pile sa taille!!!!!!!!!!!!!!!!! au moins, elle est à l'aise!!! et "dopée" à l'eau de Kara! lui, il veille!!!

euh............tu arrives encore à squatter le canapé? Smiley Smiley

Kara se fait-il à sa -turbulente- copine?
__________________
a
Répondre
04/02/2013, 13h31
Bonjour Bernois;
Oui Mina est pleine de vie mais a la fois très cool,elle taquine beaucoup Kara qui a lié le contact ça viens,ces deux derniers jours pas de pipi même la nuit,il est vrai que j'ai le temps de la sortir,et cela vaut le coup car elle va être propre de bonheur,en ce qui concerne la séparation pour l'instant aucun problème,je peux sortir avec Kara elle ne dit rien et vis versa,si elle passe les trois mois comme cela c'est bon.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/02/2013, 14h43
C'est génial Kara !!!

Le canapé ne sera pas assez grand pour vous 3 Smiley Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/02/2013, 15h41
trop mimi ! ta mina
il va falloir que tu fasses tes econmies pour t acheter un canape , car vous ne tiendrez pas a trois Smiley
Répondre
04/02/2013, 18h58
une perle cette petite!!!! c'est vrai que quand on les sort "au bon moment", ça va vite
travailler la séparation aussi, c'est hyper important, mais cela tu le sais mieux que moi!
__________________
a
Répondre
04/02/2013, 19h39
Bonsoir Bernois;
oui on avance doucement,a cette période de deux a trois mois il faut être vigilant car le mécanisme de sortir n'est pas fixer,donc il faut compter a peu près toutes les deux a trois heures maxi (la nuit si le chiot dort bien il tient jusqu'au matin) vu que j'ai le temps je la sort régulièrement ce qui fait qu'elle prend vite l'habitude de faire dehors,c'est pour cela qu'un maitre qui travail se doit d’être plus patient dans l'aboutissement de la propreté.
C'est pour cela qu'il faut relativiser qu'en l'on éduque un chiot; si on a le temps cela va vite,si on travail ou on prend le temps et c'est dur car il faut sacrifier du sommeil et d'autres activités ou on va a son rythme et cela demande un peu plus de temps,mais il est sur que moins le chiot prend de mauvaises habitudes mieux c'est.
La séparation c'est pareil plus on le fait tôt plus le chiot va l'intégrer et ensuite trouver normal que son maitre sorte,pour l'instant Mina ne dit rien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/02/2013, 20h14
Elle est entre de bonnes mains, et puis tu ne risques pas de faire d'erreur de "débutant" comme nombre d'entre nous.

Tant mieux, ta "petite" Mina sera un chien très équilibré.

Et Kara, n'a qu'à bien se tenir , il va en voir de toutes les couleurs avec une telle coquine.
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
04/02/2013, 20h15
super, elle réagit bien Mina! et Kara aussi!!!
comme tu dis "pour l'instant", elle va prendre ses marques et te révéler son caractère petit à petit, souvent, les gens ne comprennent pas les changements chez un chiot (mais on ne te la fait pas!)
contente pour vous trois!
__________________
a
Répondre
07/02/2013, 19h08
bonsoir a tous;
un petit coucou de MINA "jolie"

Mina s'adapte bien au canapé "no problèmo"

on joue a cache-cache

Kara en garçon très galant prête ses jouets

Mais il reste le chef du canapé

Et toujours étonner de cette petite Briarde
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/02/2013, 20h52
jolie p'tite bouille!!!!
ils s'habituent tous les deux on dirait, sympa le grand frère, mais : "c'est quoi, ça? briard or not briard?"

c'est bien d'avoir des photos, merci! tu as dû en faire des tonnes.............
__________________
a
Répondre
07/02/2013, 21h21
elle est tres mignonne, et Kara a comprit je crois, qu'elle est la pour toujours!
encore un ou deux mois et la les grandes parties de rigolades vont vraiment etre un plaisir!
les bagarres, les courses folles, et de sentir les deux chiens ,heureux de vivre entre eux!
un régal a observer!
merci Patrick,
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
07/02/2013, 22h05
merci pour les photos, je crois que la petite Mina va en faire voir de toutes les couleurs à kara et à son maitre lol!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion