Mina es la ! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2013, 15h41
Bonjour Stef;
Du caractère elle en a la petite,c'est une des qualité de l'élevage espagnol d'ou elle vient,c'est quelque chose qui manque au Briard actuellement car un Briard ne doit pas avoir peur même de plus gros que lui c'est lui qui doit intimider les autres,la se trouve sa force et s'en donner un coup de croc.
Pour l'instant elle use et abuse de son statut de chiot et l'autre gros pif noir y dit rien si "rhoooaaaa!"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/03/2013, 16h15
soit, mais s'il fait autre chose que sn rhôaaaa! qu'est-ce que Pôpa va dire????

j'ai hâte que tu nous expliques comment tu procèdes pour les comportements "moi d'abord" de ta fifille, maintenant Fantasia (presque 3 ans) s'est tellement habituée seule que, si elle monte en voiture (forcément dans sa tête pour une balade)elle aboie, "fait des vocalises", pas moyen de l'arrêter, si je mets le clignotant, elle gueule! si elle voit de la verdure idem, c'est "moi-maintenant-tout de suite",seuls endroits où elle ne dit rien : la ville, ou des gens autour...c'est pas elle qui va garder la voiture.... Smiley
on a réussi à "corriger" certains comportements de ce type (par ex : heure de la gamelle, je bouge le petit doigt, elle devenait hystérique), mais pour la voiture, c'est galère...

contente que le caractère plus briard que briard de ta fifille te plaise, c'est chouette, mais elle, elle trouvera à qui parler! dans le boon sens
__________________
a
Répondre
01/03/2013, 17h22
oooh !! elle est trop chouu !! Smiley Smiley
__________________
-------------------------------------------------------------------------------------
Indi ! border collie - née le 16/01/13 arrivée le 14/03/13

Demain !!! Indi arrive ! http://www.chien.com/images/smileys/smiley3ani.gif
Répondre
01/03/2013, 17h54
Bonsoir Bernois;
Le but c'est de calmer a chaque fois les ardeurs du chien,si le chien s’excite il faut le faire assoir ces quelques secondes suffisent a ce qu'il se calme et surtout de lui montrer que tant qu'il ne sera pas assis rien ne se passera.Pour un chien qui est rester seul pendant des années c'est normal qu'il est ses habitudes,il faut qu'il garde toujours la priorité que les choses afin qu'il soit rassurer et ne rejette pas l'autre arrivant.
Quand ta fille fait des vocalises il faut si elle est gourmande fixer son attention sur la gourmandise,je vais essayer de bien t'expliquer la manière;tu prend la friandise la montre a la chienne et tu la met devant tes yeux pour forcer la chienne a te regarder"pour fixer cette action tu utilise le mot qui te conviens"quand la chienne a arrêter d'aboyée tu récompense,quand elle a bien assimilée,le mot servira a l’arrêtée bien entendu cela demande du boulot mais cela donne de très bon résultats.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/03/2013, 19h26
Bonsoir Kara, merci de ta réponse
Je précise : la chienne a perdu son compagnon en juin, elle a réalisé 6 mois après, depuis, elle « sait » qu’elle est seule , on l’a vu ; on la promène souvent, on joue avec elle, tout se passe bien, elle a pris ses marques. Pour le regard et les assis, c’est ce que je fais à l’heure de la gamelle, aussi pour qu’elle ne sorte pas comme une dingue de la voiture, c’est presque bon tout ça.
Mais ses « vocalises » et aboiements (jappements avec une voix de chiot), c’est dans le coffre de la voiture !!! donc, soit je m’arrête (si je peux) et je vais fixer la demoiselle, soit……….. c’est cata
Déjà petite, on voyait qu’elle faisait pour elle, ce dont elle avait besoin, du genre, je joue dehors, et j’ai soif : je force pour rentrer boire et je re-force pour ressortir, je te dis pas la tête du mâle bernois !!! « mais que fait-elle ? », maintenant, le vto m’a dit, c’est la balade , c’est pour elle, elle le veut tout de suite………..Elle réagit comme ça depuis qu’elle se sait seule je crois…………….
Suis ok pour tous conseils, même pour ce que j’ai pu rater (sûrement des choses)
__________________
a
Répondre
01/03/2013, 19h35
bonsoir!

elle a fait son deuil mais un compagnon lui manque peut etre,
c'est surement le moment de lui offrir un nouveau petit chiot a éduquer!!

enfin ce n'est qu'un avis!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
01/03/2013, 21h34
c'est le mien aussi (moins celui de mon mari....), mais la chienne est encore trop craintive par rapport aux humains et je ne veux pas qu'elle "déteigne" sur un chiot............. je voudrais qu'elle se stabilise un peu plus encore, j'y ai longuement réfléchi.........
__________________
a
Répondre
02/03/2013, 19h31
Bonsoir Bernois;
Avant de voir pour un autre pitchou je ferais l'essai en la confrontant avec des chiots pour voir sa réaction,car ce n'est pas sur a 100% quelle retransmette ses craintes a un chiot,je vis actuellement le changement en bien de Kara qui est un exclusif (2ans1/2 seul) la venue de Mina lui fait un bien fou,il a changer en un mois et en bien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/03/2013, 19h40
bonsoir Kara
pour l'instant, les seuls chiots qu'elle a côtoyés, elle s'en fout! faut dire que dans son élevage, elle a eu l'habitude de "pas toucher" aux chiots..............
mon mâle aussi s'était "réveillé" avec elle, en plus devenu plus câlin, lui "l'indépendant", forcément.....et plus obéissant....

un lagotto, ce serait chouette, mais il paraît qu'ils sont aboyeurs(là,tu vois rouge à mon "il paraît" Smiley ) et c'est un gros problème entre la chienne et les voisins, ça (et c'est le mâle qui lui a transmis), je n'arrive pas à la faire cesser, la preuve : hier ils sont partis en vacances, elle a continué à aller aboyer épisodiquement, je suis allée avec elle lui montrer qu'il n'y avait personne (et pas le cocker non plus, elle a pleuré un bon moment en sentant ses traces)
__________________
a
Répondre
10/03/2013, 13h27
bonjour, je vais dire à ma copine de faire comme tu as dit Kara, car sa chienne en voiture c'est une horreur, elle aboie à tout et wolfie qui elle s'en fout royalement ne comprend pas ses aboiements intempestifs qui ne servent à rien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion