Un homme parmi les loups .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2011, 09h56
Hier de 7 à 8 à la télé . Ca vaut le coup, de langue, d'oeil, de dent même ! Quel type ! Quelle passion !
Son bouquin sort le 13 avril, je vais le dévorer tout cru ! Smiley
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sha...p-6378887.html
Répondre
Avatar
TIA
11/04/2011, 15h20
J'ai vu le reportage, j'ai trouvé ca géant ! Smiley
Répondre
12/04/2011, 08h57
vraiment très beau reportage
je l'envie , j'aimerai etre a sa place Smiley
Répondre
12/04/2011, 10h48
J'ai lu et relu le livre de Werner Freund "Loup parmi les loups", mais sa démarche n'est pas la même puisqu'il se positionne en tant qu'alpha suprême "loup d'honneur" comme le traitait son vieil ami Konrad Lorenz .
Il élève les louveteaux lui-même au biberon, puis régurgite pour eux . Quand ils grandissent il apporte la viande et se réserve les meilleurs morceaux . S'il y a conflit de hierrarchie entre lui et l'alpha il répond aussitôt à coups de savate sous le menton pour ne pas perdre la face.
Ici c'est la démarche inverse puisque Shaun Ellis accepte d'être tout en bas de la hiérarchie et ne revendique rien .
Il a appris en vivant libre avec les loups sauvages qu'il ne pouvait pas être à la hauteur, ni pour suivre les expéditions ni pour la chasse ni pour défendre un territoire, ça l'a rendu modeste je suppose et il l'est resté avec sa meute de loups en parc où, il ne faut pas l'oublier, toute la donne est changée au profit de l'humain qui gère territoire et nourriture, les loups le savent bien .
Donc vision différente d'une meute vue par "en dessous" cette fois, ce sera passionnant de comparer ces 2 démarches .
Répondre
13/04/2011, 23h03
tu as raison, j'ai vu le reportage et je meurs d'impatience de lire son bouquin
sa démarche est extraordinaire, j'aime beaucoup qu'il ai pris le parti de vivre avec eux comme un loup et non comme un alpha
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Drako, nouveau venu parmi vous Races de chiens
Et non, les chiens ne sont plus des loups Comportement & Éducation
mes p'tits loups.... Races de chiens