mon chiot dort tres peu la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2012, 13h29
J'ai adopté un chiot yorshire de 2 mois. Il dort pas mal la journée et la nuit il veut jouer et aboie. Pourtant je fais tout pour le fatiguer le soir en jouant avec lui, je lui met dans son panier un tee-shirt à moi. enfin bref si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus. merci à vous.
Répondre
30/05/2012, 13h42
As-tu essayer de lui laisser des jouets pour la journée ou pour quand tu es là mais que tu ne t'occupe pas de lui.
Personnellement nous avons acheter pour notre chienne une balle à friandise "Kong Wobbler" avec laquelle elle doit jouer pour que les croquettes tombent. Pour nous c'était pour qu'elle mange plus lentement, mais j'avais lu avant de l'acheter que ça permettait d'occuper les chiens. Il existe d'autre type de jeu que celui que nous avons acheté, tu devrais regardé pour en trouver un adapter à ton chien qui est peut-être un peu petit et jeune pour celui que nous avons choisit.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
30/05/2012, 13h50
c'est pas faute de lui avoir acheter des jouets elle en a 4 et je joue un max avec elle en la réveillant meme un peu la journée pour qu'elle puisse faire ses nuits. J'ai rdv avec le vétérinaire vendredi pour ses 1ers vaccins peut-etre que le fait de la sortir la fatiguera plus. merci Maya.
Répondre
30/05/2012, 13h50
Tu dis qu'il veut jouer ? tu lui parles quand il aboie, tu réponds à ses appels ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/05/2012, 15h25
non je ne réponds pas a ses appels. je joue un max avec elle avec tous ses jouets car je suis une maman gato et surtout le soir pour crever la petiote afin qu'elle nous laisse dormir la nuit.
Répondre
30/05/2012, 18h27
Bonjour,

déjà je ne comprends pas tout, vous avez un chiot sans qu'il ses primo vaccins ?

enfin soit, il est sur que dès qu'elle sera vaccinée et pourra sortir faire des petites balades la nuit elle dormira mieux
__________________
____________________________________________________________________________
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
Répondre
30/05/2012, 19h57
Personnellement j'ai connu aussi cette situation de chien qui confond le jour et la nuit. Je ne me rappelle plus quand ma puce s'est régulée mais je crois que c'est vers ses trois mois, en effet à ce moment là je pouvais la sortir, rien ne vaut le grand air pour fatiguer l'enfant à poils.
En attendant courage cela ne devrait pas durer. Smiley
Répondre
30/05/2012, 20h27
je ne suis pas pro, loin de là! mais moi je mettrais le chiot au calme avant sa nuit, un peu comme les bbs
faut dire qu'avec les bbs bernois j'ai souvent eu le problème inverse, comme qqn du forum :le chien qui ne veut plus se lever pour le dernier pipi........ça c'était môsieu
la petite dernière, toute speed qu'elle est respecte toute seule "ses" heures : début d'après-midi et le soir après manger, c'est dodo! depuis le début, par contre, elle, vient si on l'appelle

les deux, dès la 1ère nuit ont été seuls dans "leur chambre" = la cuisine! j'ai lutté pour ne pas répondre aux appels, le mâle s'est mis à hurler la 1ère nuit, au bout d'un moment, je l'ai calmé et dodo seul, ça a marché dès le début:la femelle ok dès le 1r jour
__________________
a
Répondre
31/05/2012, 07h40
Qu'un chiot dorme beaucoup la journée c'est quand même assez normal. Ce qu'il faudrait essayer d'arrêter c'est de jouer avec elle le soir, pour qu'elle ne cherche pas en permanence votre présence.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion