Entre chien intelligent et loup bête ou l'inverse....

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/08/2014, 09h37
C'est un sujet récurent en ce moment sur les forums .
"Mon chien est-il intelligent ou complètement débile voire dégénéré ?"
Les problèmes d'incompréhension hommes-chiens s'accumulent, il doit il avoir un malaise quelque part...mais où ?
http://blogues.lapresse.ca/sciences/...e%C2%BB%C2%A0/
Réponse rapide à ce message
23/08/2014, 15h13
Mouais , je laisse les chercheurs s'amuser
Réponse rapide à ce message
26/08/2014, 12h49
Une meilleure collaboration, une meilleure coopération entre eux appuyé sur la théorie raciste à la base de la taille du cerveau feraient que le loup serait plus intelligent que le chien .
Si on veut jouer à ce petit jeu j'ai trouvé mieux que les loups question organisation de la meute, entraide, coopération ...
C'est le lycaon !
Espérance de vie 12 ans, grandes meutes soudées et tellement solidaires que même les vieux édentés sont nourris par régurgitation ! .
Bref il n'y a pas mieux en terme de meute idéale et le loup peut aller se rhabiller avec sa p'tite cellule familiale 'parents-enfants" comparable finalement à celle de certaines races de chiens qui perpétuent la "tradition", le mâle s'impliquant dans le nourrissage de sa femelle et de ses petits .
Lisez, c'est passionnant...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycaon_(mammif%C3%A8re)
Merdum, le lien ne donne rien, moi je tombe sur" lycaon mammifère" Wikipédia et c'est là qu'il y a le trésor caché, donc je vous conseille de taper directement les mots clés sur google et vous pourrez enfin rentrer dans la meute des lycaons !
Réponse rapide à ce message
27/08/2014, 20h09
Merci Lou, on a droit souvent à des reportages sur les lycaons , j'adore, je suis fan de reportages sur la vie animale , je vais regarder quand même sur Google !
Franchement je n'aime pas tout ce qui est comparaison , chaque espèce est différente , sa propre intelligence etc..
Réponse rapide à ce message
09/09/2014, 17h05
Je pense que ce qui déstabilise les chercheurs et les "théorichiens" c'est le fait que nos chiens ne sont plus les auxiliaires extraordinaires qu'ils furent dans le passé pour l'humanité .
Ils chassèrent pour l'homme, puis gardèrent ses biens, puis l'accompagnèrent à la guerre contre des humains ennemis, chargés d' éventrer les chevaux adverses armés de colliers à long pic vertical, ils furent infirmiers lorsqu'ils grignotèrent les membres gangrenés des soldats de leur camp et léchèrent leurs plaies infectées, réchauffèrent les frigorifiés la nuit , dévorèrent les ennemis fraichement occis servant ainsi de nettoyeurs-bactéricides puissants, débarrassèrent les champs des grands et petits rongeurs amateurs de cultures au point qu'ils devinrent sacrés chez les égyptiens reconnaissants ... .
Bref ils surent de tout temps se rendre indispensables à l'humanité, et voilà que maintenant quand on parle d'eux il n'est question que d'agressivité, de malpropreté, de gloutonnerie, de fugues, de maladies, de castration, d'abandons, de prix, de standard, de spécialistes, de croquettes... j'en passe et des meilleures ...
Non contents de ne plus nous aider nos chiens modernes font tout pour nous déranger !
Réponse rapide à ce message
09/09/2014, 22h45
Seraient ils victimes du "monde parfait" !!
Réponse rapide à ce message
11/09/2014, 09h23
De la société de consommation...??? Au moins 7 milliards de chiens de propriétaires dans le monde, sans compter 800 millions au moins de "clébards" qui vivent et meurent dans la clandestinité la plus totale .
Trop de consommés sur un coup de tête comme on achète tout le reste ? Trop de jetés comme on jette trop de restes...???
Le chien toujours fidèle, fidèle reflet de notre humanité deshumanisée ....
Réponse rapide à ce message
07/02/2015, 05h13
oui, oui ....je sais il est vieux ce post

Mais j'm'en mêle quand même .......

en lisant ce post je me rappelle ....d'une société qui a laissé grandir des "enfants roi". Alors forcément ces fameux enfants là....devenus des z'adultes roi .........sont sans doute encore dans ce fameux "plaisir immédiat" (de l'enfant qui agit sans réfléchir, bref ...le principe de plaisir ....en psycho). Normalement l'adulte lui peut réfléchir avant de poser un acte et se projeter dans la situation future (pour évaluer les choses notamment, et saisir les difficultés possibles). un enfant lui, prend....et jète (et rejoue à cela).
bref une société de surconsommation dirais-je plutôt .......qui propose et même pose devant les yeux d'humains adultes rois des tas de produits, d'objets....etc ....... forcément cela engendre ....des tas d'objets achetés, jetés.

pauvres z'animos ! tel qu'un objet .....achat coup de coeur peut-être, mais dès qu'il dérange, qu'il ne plait plus .......poubelle.
Réponse rapide à ce message
07/02/2015, 05h20
victimes de la mode ..........humaine peut-être bien


on donne une médaille aux wouafs ?? enfin je veux dire celle vous savez style ...du mérite (un joli titre honorifique, pour avoir servi de tout temps l'humanité)
Réponse rapide à ce message
07/02/2015, 05h29
et si ......on mettait des lycaons ......dans l'humanité moderne
ne deviendraient-ils pas, eux aussi, ........plus bêtes ? heu pardon ... plus "intelligents" ?
Réponse rapide à ce message
08/02/2015, 08h57
Pas si bêtes les lycaons !
Leur vie sociale étant bien plus perfectionnée que celle des humains et des loups (qui eux ont pratiquement les mêmes "valeurs") ils ne se laisseront jamais apprivoiser, et encore moins domestiquer par les sauvages que nous sommes.
Ils resteront libres et intelligents ...
Les plaisirs sans fin, le tout jetable, le tout remplaçable demande d'avoir des moyens financiers, et finalement l'homme est actuellement davantage obsédé par les magouilles en tous genres qui lui permettront de se les procurer que par les plaisirs eux-mêmes qu'il ne sait même plus apprécier.
Sa dignité en prend un coup, sa moralité aussi .
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien hurle comme un loup Comportement & Éducation
Feïva - Chien Loup Tchécoslovaque Chiens de berger
Dobermann ou Chien loup tchécoslovaque? Autres sujets
Chien loup de Saarloos Chiens de berger
chien loup de saarloos Chiens de berger


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum