Documentaire : Voyage au centre de la vie Chiens et loups

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2010, 14h11
France 5 - Documentaire : Voyage au centre de la vie Chiens et loups

Très beau documentaire (51') qui a été diffusé ce jour à 11h10 sur France 5 réalisé par Lorne Townend. 2008

Synopsis :

A l'aide de prises de vue révolutionnaires, cette série propose de suivre le développement de bébés animaux.
Chiens et loups.
Ce film fait découvrir trois chiens de races différentes : labrador, chihuahua et mastiff pour trois gestations et trois naissances vécues de l'intérieur grâce au concours d'effets spéciaux exceptionnels. Une aventure aux sources de la genèse de la vie animale. Superbe !

Rediffusion : Samedi 13 Mars - 01:34

Y-a-t-il d'autres membres du Forum qui l'ont vu ?
Répondre
03/03/2010, 15h45
Non je ne l'ai pas vu, ça doit etre super. Merci d'avoir donné la date et l'heure de la rediffusion. Je vais l'enregistrer.

Il y a d'excellents reportages sur la cinq. J'en avais vu un autre il y a 5 ou 6 mois en arrière,un Anglais qui avait receuillit 3 ou 4 louveteaux, les avaient élevés en essayant de suivre les coutumes des parents. avec les comporements qu'il avait pu observer auparavant au sein d'une meute. De tuer les proies, de manger les viscères dont se sert en premier le dominants. Mais comme il ne pouvait les consommer tel quel, en cachette, il allait extraire ces paries selectionnées dans le ventre de l'animal qu'il avait tué avec les jeunes loups. Mettre ces morceaux dans un sac, aller les faire cuire et les remettre a leur place. Il revenait sur la carcasse avec les jeunes loups et se servait le premier en allant chercher ce qu'il avait placé a l'interieur pour garder sa place de dominant, ensuite il laissait les autres se servir. Il y avait tout un tas d'expériences filmées durant cette période qui sont riches d'enseignements. Il avait expliqué pourquoi les loups hurlait la nuit suite a des expériences qui ont été mené par lui sur le tas.

J'avais été pris un peu au dépouvu et n'ai pu l'enregistrer, je le regrette beaucoup .
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
03/03/2010, 16h07
Je n'ai pas vu le documentaire dont tu parles, il devait être très intéressant Smiley

Si tu peux enregistrer celui qui est passé aujourd'hui tu ne seras pas déçu Smiley

avec de superbes séquences en 3D des échographies tout au long de la gestation des 3 chiennes.
Je n'en dit pas trop sinon je vais casser la surprise Smiley
Répondre
05/03/2010, 13h50
merci pour les infos sur la rediffusion ! vais tenter de programmer l'enregistrement Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Et non, les chiens ne sont plus des loups Comportement & Éducation
Centre de défoulement pour chiens dans le 91 !! Sport, Concours & Expositions
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation
Chiens et loups: ressemblances et différences Comportement & Éducation
1er voyage en voiture d'un chiot Santé & Maladies