Décider d'adopter un chien

Une femme avec un air pensifAdopter un chien c'est un geste simple. On cherche à briser sa solitude, à faire plaisir à son enfant en lui offrant un chien pour Noël, à offrir un compagnon de jeu à la famille.

Pourtant, adopter un chien c’est aussi adopter de très nombreuses responsabilités. Un chien demande du temps, il faut le sortir, jouer avec lui, l’éduquer. Un chien demande de l’argent, il faut le tatouer, le vacciner, le pucer, le nourrir, le soigner.

Aussi, le futur maître doit-il se poser de nombreuses questions avant de faire le pas.

Quel chien sera le plus apte à s’adapter à mon style de vie ? Que faut-il savoir avant d'adopter un chien ? Les représentant d’une même race de chien ont souvent des traits communs. Certaines races de chiens sont plus agressives que d’autres et ne savent pas s'intégrer à un foyer avec enfant. Certains chiens ne supporteront pas la solitude, seront hyperactifs, alors que certains chiens pourront très bien rester à la maison et vivre un moment seul sans voir leur maître qui travaille.

Pour vous aider dans votre processus d’adoption, chien.com met à votre disposition ce dossier. Il vous permettra de savoir si vous êtes prêt à l’adoption et vous aidera à trouver la race qui convient à votre style de vie et à votre foyer.

Top articles

Chatsdumonde.com

Vous aimez aussi les chats ?