|
03/02/2026, 17h58
|
|
Bonjour,
Répondre
Je suis complètement perdue et j’ai besoin de conseils. En septembre Ma chienne Orka 11 ans bull terrier. Elle a déjà eu un pyomètre ouvert et a reçu les 4 injections prévues pour évacuer le pus, mais ça n’a pas fonctionné et c’était trop douloureux pour elle, donc nous avons arrêté le protocole. Et la Février fin de chaleur le pyometre est de retour ...... Elle a aussi de l’arthrose et un poumon fragile, donc je n’ose pas la faire opérer, j’ai peur qu’elle ne survive pas à l’anesthésie. Elle mange encore, sort, profite de petits moments avec nous, mais je vois qu’elle souffre parfois. Si quelqu’un a vécu la même situation Merci beaucoup pour vos conseils. |
|
04/02/2026, 14h00
|
|
Bonjour,
Répondre
Demandez aussi un autre avis (véto) pour voir ce qu'il pourrait proposer d'autre. Ceci n'est qu'un avis personnel, je ne peux envisager ou voir mon animal souffrir, surtout si niveau longévité de vie, il arrive à la fin. J'ai fait endormir ma chatte de 19 ans en octobre dernier, car oui elle bougeait, tjrs le regard clair etc, mais elle vomissait souvent, miaulait dès qu'elle bougeait, faisait ses besoins, diarhée quotidienne, pourtant bilan sanguin correct. Mais il était clair qu'elle souffrait et ses miaulement m'arrachaient le coeur ne travaillant pas je l'entendais h24. J'ai fait un choix, validé par mon véto qui m'a dit ne pas culpabiliser, qu'elle avait eu une belle vie et que les douleurs allaient s'intensifier. |
|
04/02/2026, 15h19
|
|
Normalement quand une chienne fait un pyomètre ouvert ou fermé on l'opère , c'est ce qui est arrivée à la chienne de mon fils , ils lui ont retiré l'utérus et les trompes .
Répondre
Donc soit le véto pense qu'elle peut supporter l'intervention et vous prenez la décision d'accepter , soit vous optez pour l'euthanasie si elle souffre trop ...ou vous prenez le risque de la faire opérer pour lui donner une chance ...c'est votre chienne donc votre choix , pensez à elle en priorité . |
|
04/02/2026, 20h47
|
|
Prenez le risque de l'opération de suite de suite, ou bien choisissez l'euthanasie,
Répondre
mais la mort par pyomètre est une torture trop douloureuse, ce n'est pas une option !! |
|
05/02/2026, 07h19
|
|
|
Citation:
Merci pour votre retour .... j'ai 100% confiance en ma veto je sais qu'elle fait tout pour qu'elle ne souffre pas et je serais dire stop quand le moment sera venu mais c'est extrêmement difficile de prendre cette décision Surtout quand vous avez votre animal proche de vous je me demande surtout qui je suis pour lui retiré la vie mais en même temps on peut pas la laisser souffrir c'est horrible comme situation Mais merci beaucoup pour votre retour |
|
05/02/2026, 07h27
|
|
|
Citation:
Merci pour votre retour Oui effectivement l'opération peut la sauvé ou pas .... Malheureusement nous ne sommes pas sur qu'elle tienne l'opération car la dernière opération pour une dent elle a mit 1 semaine en s'en remettre et pendant l'opération ça c'est pas très bien passé Alors c'est peux être égoïste mais je préfère la voir partir avec moi que sur une table d'opération avec des inconnus Et même si l'opération réussi comment je vais la retrouver elle a un poumon qui n'est pas top de l'arthrose qui la fait souffrir elle a du librela 1 fois par mois pour pas qu'elle souffre Je sais que la seule solution est l'opération mais je m'envoudrais si il.lui arrive quoi que ce soit C'est très compliquer ...... Et encore merci pour votre retour |
|
05/02/2026, 09h51
|
|
|
Citation:
Si je pouvais elle aurait été opéré de suite mais elle a trop de problème pour tenir une opération donc j'ai préféré la soulager et la garder encore un peu avec moi J'ai pu profité 6 mois de plus mais la je vois que c'est répartis et plis fort Mais c'est vraiment difficile de prendre la décision et de me dire qu'elle va partir c'est trop dure Déjà je m'en sens coupable de pas l'avoir stériliser des le départ.... Mais je vais tout faire pour la soulager et être avec elle quand la fin arrivera Merci |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| torsion, pyomètre, septicémie a 13 ans! | Santé & Maladies |
| berger allemand 6 ans 1/2 pyometre | Santé & Maladies |
| Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... | Comportement & Éducation |