torsion, pyomètre, septicémie a 13 ans!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/06/2007, 15h25
bonjour.
je voulais vous raconter ce qui est arrivé a jefa au mois de mars dernier.

c'est une golden retriever qui arrive sur ses 13 ans, pleine d'énergie etc.
à notre surprise elle a eu ses chaleurs au mois de fevrier alors que cela faisait un moment qu'elle ne les avait pas eues.
un matin, jefa avait beaucoup bu, et quelques minutes après je la voyais qui essayait de vomir sans que rien ne sorte, le ventre comme un ballon. j'ai tout de suite pensé a une dilatation d'estomac...
j'ai tout de suite appelé le véto a coté de chez moi (je venais d'arriver dans la région), qui m'a mise hors de moi quand il m'a proposé un rdv 3h plus tard (dilatation ou torsion de l'estomac, il faut réagir dans l'heure, radios et opération).

je suis donc allée chez des vétos sur chenôve ( a 20km!!), la véto l'a manipulée, radios etc... heureusement l'estomac s'était remis en place pendant le chemin... mais grosse mauvaise nouvelle, elle a un énorme pyomètre!!!! ce que l'on avait pas remarqué car elle avait ses chaleurs... la véto a aussi détecté une septicémie sévère, et au vu de son age, il était très risqué qu'elle ne se réveille pas... on a tenté le tout pour le tout pour sauver ma chienne, l'utérus a été retiré (2kg il faisait c'est énoooorme!!) il y avait plein de kystes sur les ovaires (ce qui apparemment aurait déchanché ces chaleurs tardives), et une cure d'antibios ont suivi l'opération...
les vétos ne croyais pas à son rétablissement... mais je suis contente d'avoir pris ce risque parce qu'elle est plus vivante et en forme que jamais!!!!


alors MERCI a ces vétos sérieux et compétents, qui aiment leur métier pour le bien être des animaux et non pour leur compte en banque!!!!!!
Réponse rapide à ce message
28/06/2007, 22h51
Bravo à toi aussi !
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Réponse rapide à ce message
29/06/2007, 09h30
Tu en as de la chance Neleee!! Aujourd'hui cela fait déjà trois ans que j'ai perdu ma chienne d'un pyomètre fulgurant elle avait aussi 13 ans mais l'opération ne pouvait avoir lieu car elle était bien trop faible. On pensait qu'elle était en chaleurs aussi sauf que c'était le pyomètre et même pris tôt le véto n'a rien pû faire. Elle a été sous traitement de choc, sous perfusion, elle a été transfusée (merci à ce gros bullmastiff pour son sang!!)...rien n'y a fait et elle s'en allait peu à peu et la souffrance se faisant sentir nous l'avons "aidé" de la seule façon encore possible....
Profites bien de ta chienne car tu as vraiment beaucoup de chance qu'elle soit encore avec toi.
Réponse rapide à ce message
29/06/2007, 10h32
merci

oui c'est vrai que c'est une grande chance qu'elle se soit rétablie sans séquelles!!!

et désolée pour ta chienne, c'est dur de les voir partir dans la souffrance!!!!
Réponse rapide à ce message
29/06/2007, 22h26
bravo, bien vue d'être aller ailleurs!!!! je suis contente que ta chienne se soit bien rétablie
Réponse rapide à ce message
01/07/2007, 14h18
merci oui... pourvu que sa forme olypmique duuure encore!!
Réponse rapide à ce message
08/07/2007, 00h21
les vetos ont été bien sur ce coup là. quels antibio ont ils donné à ta chienne pour traiter ce type d'infection. cela m'interesse car j'ai une amie qui a un chien traité pour une infection mais le traitement a du mal a agir.
Réponse rapide à ce message
10/07/2007, 08h54
Samedi, après qlq vomissements, ma chienne Julie, une colley de 14 ans, se retrouve couchée sur le carrelage et gémissant !
Mes parents (elle vit chez eux à la campagne) l'emmenent alors consulter un vétérinaire qui diagnostique une infection de l'utérus. Heureusement ses reins ne sont pas atteints mais vu son âge, il déconseille l'opération !
Nous en sommes donc aujourd'hui à un traitement médicamenteux, elle a reçu des piqures antibio et anti vomissements hier, encore 2 aujourd'hui, puis dans 8 jours, puis dans 28 jours !
Je tiens bcp à elle, même si je sais qu'elle n'est pas éternelle, et je suis assez inquiète sur les suites...
Qlq'1 a-t-il vécu la même chose?
Réponse rapide à ce message
10/07/2007, 10h02
ma Mousse a été opérée en urgence à 13 ans passés d'une infection utérine, ça lui a donné 2 ans de plus ... c'était quitte ou double mais de toutes les façons le veto nous avait dit que sans opération elle ne serait plus de ce monde le lendemain ...
Réponse rapide à ce message
07/04/2016, 09h12
Bonjour,
Mon cavalier King Charles âgé de 14ans,vient de mourir dans mes bras. J ai toujours été attentif à mon chien,samedi il ne mange pas,dimanche il a dû mal à ce lever mais il fait sa balade quotidienne, dimanche soir, il ne veut pas venir dormir ds la chambre comme dab et une odeur inhabituelle sort de sa bouche. Lundi matin je tél à la véto, lundi soir on m annonce qu il faut l euthanasie. Sachant qu'il y a un mois il a eue sa consultation annuelle, vaccin et elle me dit oui il a un peu de tartre mais rien d alarmant, sachant que je lui brosser les dents. Expliquez moi l erreur ? Incompétence de la véto ? Aucun signes ne m à alarmé avant. Mon chien est mort avec moi ds mes bras, c est trop dur, il me manque. Septicémie foudroyante ?

Dernière modification par Sopraten ; 07/04/2016 à 09h14.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
berger allemand 6 ans 1/2 pyometre Santé & Maladies
Torsion d'estomac Santé & Maladies
Torsion d'estomac!!!! Santé & Maladies
question sûr la torsion de l'estomac Santé & Maladies
torsion de l'estamac avec de l'eau ? Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum