Esprit Dog Formation pro Éducateur canin : avis & retour d'expérience

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2022, 05h28
Bonjour

Je souhaite témoigner afin que d'autres ne vivent pas la même déception que moi. J'ai fais la formation Esprit Dog professionnelle au centre en Espagne durant 3 semaines et je la déconseille fortement. Tony Sylvestre est un très bon éducateur canin mais un très mauvais formateur pour les humains. Sa pédagogie : dévaloriser du matin au soir les stagiaires et les humilier devant les propriétaires de chiens.

Quand j'ai choisi cette formation, je ne n'avais pas imaginé me retrouver dans une ambiance de camp militaire.
- Des journées de 12h 6 jours sur 7. Où réellement il y a 4 heures de travail intéressant. On peut parfois attendre plusieurs heures à ne rien faire pendant que Tony part travailler avec les propriétaires de chiens.
- Les chiens difficiles, on n'assiste pas aux vraies séances de rééducation. Les vidéos misent ligne nous en apprennent plus que sur le terrain pour ce type de chien.
- Les chiens de refuge, on ne travaille pas avec eux. Il y en a en général 3 par semaine. Ils sont enfermés durant 6 jours dans le chenil du centre (qui n'est pas aux normes françaises). Ils sont sortis par les stagiaires 3 fois par jour et toujours attachés alors qu'il y a des parcs clôturés. Leur seule utilité durant le stage c'est effectué un bilan comportemental en 10 min. Aucun travail d'éducation sur eux ce qui est bien dommage car ça pourrait aider à les adopter. Mais pour Tony se sont des "sous chiens" il les appelle d'ailleurs les chiens "moches".
- Les niveaux dans le groupe sont beaucoup trop différents : du débutant à l'éducateur déjà en activité. Le groupe est composé de 15 personnes mais à chaque formation une ou plusieurs personnes la quittent volontairement ou poussées par Tony ... Il est d'ailleurs fière de raconter comment il en a fait craquer certains.
Sur place tu comprends très rapidement que si tu n'es pas en accord avec Tony c'est soit tu te tais et tu subis soit on te pousse à quitter la formation.
- A la fin de la formation, tu obtiens un grade allant jusqu'à 5. Jamais personne n'a obtenu plus de 2. On nous rabâche qu'on a énormément de chance de suivre cette formation, limite qu'on est redevable d'y être. Ils oublient juste que c'est une prestation qu'on a payé et que nous sommes des clients.

Ils vantent aux propriétaires de chiens que le stages d'éducation ou de rééducation sont gratuits mais c'est faux ils sont financés par les stagiaires qui payent très cher leur formation. Et permettent d'avoir du contenu pour les vidéos qu'Esprit Dog. Il nous a été dis que la formation pro ne représentait qu'un tout petit pourcentage de leur chiffre d'affaires et qu'il l'avait mise en place dans l'intérêt des chiens. Faux même si ça ne représente qu'un petit montant, ça leur permet d'engendrer l'argent via les vidéos qui donnent envie d'acheter les formations en ligne. Qui je tiens à le préciser sont très bien faites et peuvent apporter une grande aide aux propriétaires de chiens. Je ne leur reproche pas de gagner de l'argent grâce à leur très bonne méthode de marketing mais de le faire de cette manière, sur le dos de personnes comme moi et dans ses conditions.

Et pour info s'il y a très peu de retour des stagiaires c'est qu'il y a une forte pression de la part de Tony et son équipe pour nous faire taire dixit Tony "si vous me critiquez sur les réseaux vous n'aurez jamais l'occasion de travailler dans le milieu canin car je pourrirrai votre réputation...". D'ailleurs mon avis GOOGLE a été supprimé 3 jours après la publication. Ils font aussi signer des clauses de confidentialité. Je l'ai dit Tony est très bon éducateur canin et certainement un des meilleurs en France mais qu'il arrête les formations pro. Il ne respecte pas les élèves face à lieu. Et si je fais un témoignage anonyme c'est pour pouvoir continuer à travailler dans le domaine canin sans qu'Esprit Dog n'interviennent négativement dans mon activité.

Merci aux personnes qui comprennent ma démarche en postant mon opinion. J'ai fait beaucoup de sacrifice pour me payer cette formation. J'y ai mis beaucoup d'attentes. Et au final beaucoup de déceptions. Vous l'aurez compris même si j'ai appris des choses (et beaucoup moins que je m'y attendais), je n'ai absolument pas adhérer à l'état d'esprit et je regrette d'avoir dépenser 5000€ pour cette formation.
Répondre
26/11/2022, 09h17
Cela ne m'étonne pas. A voir ce petit bonhomme qui essaie toujours de gonfler ses petits biceps , qui parle d'une voie de pie mais avec l'attitude de celui qui sait tout ( et les autres , rien) . Vous comprenez mon aversion ?
Répondre
08/12/2022, 03h35
Alors je pense que tu te rend pas compte que tu es pas du tout en anonyme …. Ton nom ressort sur des forums ou tu partage ton avis.

Je pensais à un pseudo mais chacun de ses pseudos revien toujours au même prénom.
Donc sur un des forums tu as ton nom et prénom d’indiquer en grand Smiley
Répondre
08/12/2022, 10h32
Salut ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis. J'étais sur le point de faire la formation esprit dog. Tu penses qu'on pourrai s'appeller ou échanger en message privé pour parler quelques minutes de cette formation que tu a fait s'il te plaît. Ça m'aiderai beaucoup dans mes choix.
Répondre
14/12/2022, 20h04
Citation:
Envoyé par Yeye4113 Voir le message
Salut ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis. J'étais sur le point de faire la formation esprit dog. Tu penses qu'on pourrai s'appeller ou échanger en message privé pour parler quelques minutes de cette formation que tu a fait s'il te plaît. Ça m'aiderai beaucoup dans mes choix.
Bonjour
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites sur cette page, j'y répondrai volontiers.
Répondre
06/01/2023, 23h46
Bonjour

Je cherchais justement un retour d'expérience et je tombe sur votre avis qui me manquait pour me décider ou non à faire cette formation via Esprit Dog.
J'étais très étonnée de ne trouver que très peu de personne à donner leurs avis sur la formation en question .
Répondre
30/01/2023, 23h34
Lors d'une formation j ai rencontré une éducatrice qui était allée dans ce centre elle aussi. Elle a donné exactement le même retour ! Elle est partie bien avant la fin de la formation car écoeurée.
Répondre
30/01/2023, 23h53
Citation:
Envoyé par Jujuetseschiens Voir le message
Lors d'une formation j ai rencontré une éducatrice qui était allée dans ce centre elle aussi. Elle a donné exactement le même retour ! Elle est partie bien avant la fin de la formation car écoeurée.

Merci pour ce second avis , franchement ça laisse perplexe Smiley
Répondre
31/01/2023, 14h00
Depuis que j'ai posté mon témoignage, j'ai été contactée par plusieurs personnes qui ont aussi très mal vécu cette formation.
A chaque fois que des anciens stagiaires témoignent négativement, ils sont menacés de représailles judiciaires Smiley
Avec leur changement de format de la formation pro, leur vidéo justifiant de leur méthode et l'ajout de témoignages sur le site montrent bien qu'il y a eu beaucoup de remontées négatives.
Répondre
31/01/2023, 14h10
Je suis d'accord. Je fais mes recherches et je ne tombe que rarement sur de vraies retour. Tous sont positif mais ça a l'air " contrôler " par esprit dog. J'ai envie d'y croire mais au fond de moi j'ai vraiment l'impression que cette formation va me dégoûter de ce métier. J'ai appris beaucoup sur les chiens grâce à eux et leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Mais je ne ai pas l'impression que cette formation ser aune expérience positif.
Répondre
31/01/2023, 18h10
Je confirme que leur communication est très bonne et très enrichissante.
Formations en ligne, vidéo etc
Mais dans la réalité c'est autre chose, il y a l'envers du décors...
Répondre
31/01/2023, 19h42
Vous pouvez nous en dire plus concernant par exemple les lieux d hébergement etc ...? On nous dit que la formation est gratuite...comment est ce possible ? Voyez vous des cas de chiens réactifs +++ et agressifs ?
Répondre
17/02/2023, 10h15
Esprit Dog je déconseille fortement :
On a adopté un chiot de 8 semaines, on se renseigne pour l'éduquer au mieux. On a pris le pack chiot d'esprit dog. Résultat: que des conseils inapplicables. Ex: ne pas laisser son chien seul avant 3mois et demi (vous êtes au chômage, vous ne voyez plus d'amis et vous vous faites livrer vos courses ?).
Ou encore apprendre la propreté en mettant un réveil la nuit pour mettre le chien dehors, et y rester tant qu'il n'a pas fait.
Mon chien a 8 semaines et fait 2kg, vous croyez vraiment que je vais le laisser dehors avec des températures négatives pendant 30 min?? Il ne comprend pas ce que j'attends de lui pauvre bête!!

Et le pire, c'est qu'Esprit Dog refuse de rembourser !! Ils ne respectent pas le droit des consommateurs. A fuire!!!
Répondre
18/02/2023, 03h08
@MaximeG-fr, je ne connais absolument pas "Esprit dog" et donc n'ai aucune opinion à leur sujet,

mais je peux vous dire que les conseils que vous venez de citer sont ceux que tout éleveur sérieux va vous donner si vous voulez un bon chien pour les 14 années à venir.

Si on n'a pas la disponibilité nécessaire pour un chiot, on s'abstient d'en prendre, voilà tout.


(d'ailleurs, prendre un chiot dès l'âge légal c'est déjà faire preuve de méconnaissance absolue des stades de développement et des besoins d'un chiot.

Seuls les "marchands de chiens" sans scrupule vendent à cet âge au premier client venu :
hélas, les éleveurs qui prennent les animaux pour de simples marchandises sont encore bien nombreux ...
Répondre
18/02/2023, 09h00
Perso, j'ai décidé d'adopter quand j'étais sans emploi, au printemps (plus simple pour les promenades, apprendre le rappel, faire de longues promenades etc) et je mettais des alarmes sur mon téléphone pour me lever toutes les 3 heures la nuit. Je posais mon doudou dehors, il faisait son pipi (on restait 5/10 mins pas plus), félicitations et friandises et hop retour au dodo. La journée idem toutes les 3 heures.

Résultat, un chien qui était propre à 2 mois... Il n'a JAMAIS fait à l'intérieur... Je suis en appartement, 2ème étage. Pour mon chien, qui a 4 ans maintenant, je me mets en 4, car il n'a rien demandé et demandé à venir chez moi, donc j'assume mes responsabilités, quitte parfois à me priver.

C'est ça l'amour pour les boules de poils Smiley
Répondre
18/02/2023, 18h05
Citation:
Envoyé par MaximeG_fr Voir le message
Esprit Dog je déconseille fortement :
On a adopté un chiot de 8 semaines, on se renseigne pour l'éduquer au mieux. On a pris le pack chiot d'esprit dog. Résultat: que des conseils inapplicables. Ex: ne pas laisser son chien seul avant 3mois et demi (vous êtes au chômage, vous ne voyez plus d'amis et vous vous faites livrer vos courses ?).
Ou encore apprendre la propreté en mettant un réveil la nuit pour mettre le chien dehors, et y rester tant qu'il n'a pas fait.
Mon chien a 8 semaines et fait 2kg, vous croyez vraiment que je vais le laisser dehors avec des températures négatives pendant 30 min?? Il ne comprend pas ce que j'attends de lui pauvre bête!!

Et le pire, c'est qu'Esprit Dog refuse de rembourser !! Ils ne respectent pas le droit des consommateurs. A fuire!!!
J'ai pour ma part deux formations la family et chiens agressifs et j'en suis satisfaite
Répondre
13/03/2023, 16h50
Bonjour,

Avez vous passer le certificat de esprit dog pro en ligne si oui ? Est il difficile . ?
Répondre
13/03/2023, 17h38
Citation:
Envoyé par valou342 Voir le message
Bonjour,

Avez vous passer le certificat de esprit dog pro en ligne si oui ? Est il difficile . ?

La formation pro rassemble toutes les formations proposées (family chiots chiens agressifs etc) plus une partie pro. Des heures et des heures de vidéos il faut prendre des notes et ne pas hésiter à visionner plusieurs fois certaines vidéos un peu pointues. Du reste après c'est un QCM de fin de formation je ne l'ai pas encore passé
Répondre
14/03/2023, 23h11
Oui, je parlais du qcm en fin de formation, car il y a aucun exemples de qcm pour s'entraîner, c'est pour ça que je demande des avis
Répondre
26/03/2023, 20h04
Citation:
Envoyé par MarineTara Voir le message
J'ai pour ma part deux formations la family et chiens agressifs et j'en suis satisfaite
Bonjour, je pensais acheter la formation chien agressif, mais pour l’instant je n’ai vu que deux commentaires négatifs donc j’hésite. Trouvez vous que les conseils des vidéos sont cohérents et réalisables ?
Merci d’avance
Répondre
18/04/2023, 15h28
Citation:
Envoyé par Wazabby Voir le message
Bonjour, je pensais acheter la formation chien agressif, mais pour l’instant je n’ai vu que deux commentaires négatifs donc j’hésite. Trouvez vous que les conseils des vidéos sont cohérents et réalisables ?
Merci d’avance
Hello ! J’aurai bien aimé avoir des avis également sur cette formation !
D’ailleurs, y a t’il des éducateurs canins sur Paris que vous connaissez ? Mais qui n’utilise pas la méthode de la cannette …
Merci d’avance Smiley
Répondre
19/04/2023, 14h45
Bonjour,
Je suis contente de voir votre témoignage je cherchais justement un avis vraiment objectif. Je ne pensais pas faire la formation chez Esprit Dog car vu le personnage le retour ne me surprend pas du tout. Il n'a pas l'air vraiment bienveillant avec les personnes...
En revanche, est-il pertinent de suivre les vidéos de la formation pro ? Sont elles de qualité ?
Ce serait plus en complément d'une autre formation.
Merci pour vos retours !
Répondre
19/04/2023, 17h22
Citation:
Envoyé par Suzyland Voir le message
Bonjour,
Je suis contente de voir votre témoignage je cherchais justement un avis vraiment objectif. Je ne pensais pas faire la formation chez Esprit Dog car vu le personnage le retour ne me surprend pas du tout. Il n'a pas l'air vraiment bienveillant avec les personnes...
En revanche, est-il pertinent de suivre les vidéos de la formation pro ? Sont elles de qualité ?
Ce serait plus en complément d'une autre formation.
Merci pour vos retours !
Bonjour , concernant la formation esprit dog pro , elle regroupe la totalité des formations que l'on achète une à une (family chiot etc) plus des cours type éthologie etc ...
Il y a un examen sur pc pour finaliser la formation me semble t il ce qui permet de justifier officiellement la possession d'une attestion théorique esprit dog
Répondre
05/06/2023, 21h06
A croire que tout cela est vrai s'ils ont arrêté de dispenser la formation vite après.
Ca ne m'étonne pas, Tony semble avoir un caractère épouvantable.



Il me semble me souvenir qu'à ses débuts, il disait ne pas aimer les humains et aujourd'hui, il répète qu'il les aime et ajoute que ceux qui ne les aiment ne sont pas fait pour ce métier.



Personnellement, j'ai beau aimer les gens, s'ils ne sont pas prêts à changer durablement, leur donner les meilleurs cours du monde ne servira pas à grand chose.
Je ne le trouve pas honnête sur ce plan là car il n'en parle jamais de ça, alors que je suis persuadé que lui comme beaucoup d'autres d'ailleurs le savent très bien, et tout le monde se tait.



J'ai personnellement l'impression que c'est un métier impossible à apprendre mais aussi à exercer, à moins d'être d'accord avec l'idée d'en aider qu'un tout petit pourcentage, de l'ordre de moins de 10% et d'être ok avec l'idée d'empocher l'argent des autres alors qu'on ne les fera pas avancer...


Il faudrait repenser le monde du chien. Je cherche mais ne trouve pas de solutions.


Les cours pour chiot en ligne me laissent un espoir, un maitre étant toujours plein de bonnes intentions à ses débuts... Ca pourrait être prometteur. Mais, je doute qu'on passe de 10% de maitres véritablement aidés, à 60%, juste avec ces vidéos là.
Répondre
21/06/2023, 20h50
Citation:
Envoyé par Anthracite Voir le message
A croire que tout cela est vrai s'ils ont arrêté de dispenser la formation vite après.
Ca ne m'étonne pas, Tony semble avoir un caractère épouvantable.

Il me semble me souvenir qu'à ses débuts, il disait ne pas aimer les humains et aujourd'hui, il répète qu'il les aime et ajoute que ceux qui ne les aiment ne sont pas fait pour ce métier.

Personnellement, j'ai beau aimer les gens, s'ils ne sont pas prêts à changer durablement, leur donner les meilleurs cours du monde ne servira pas à grand chose.
Je ne le trouve pas honnête sur ce plan là car il n'en parle jamais de ça, alors que je suis persuadé que lui comme beaucoup d'autres d'ailleurs le savent très bien, et tout le monde se tait.

J'ai personnellement l'impression que c'est un métier impossible à apprendre mais aussi à exercer, à moins d'être d'accord avec l'idée d'en aider qu'un tout petit pourcentage, de l'ordre de moins de 10% et d'être ok avec l'idée d'empocher l'argent des autres alors qu'on ne les fera pas avancer...

Il faudrait repenser le monde du chien. Je cherche mais ne trouve pas de solutions.

Les cours pour chiot en ligne me laissent un espoir, un maitre étant toujours plein de bonnes intentions à ses débuts... Ca pourrait être prometteur. Mais, je doute qu'on passe de 10% de maitres véritablement aidés, à 60%, juste avec ces vidéos là.

Bonjour,



Ils n'ont pas arrêté de dispenser la formation. Au contraire, la formation dans leur centre d'éducation est maintenant gratuite, y compris la formation professionnelle !
Seules leurs vidéos de formation en ligne (sur leur site) sont payantes (énormément moins cher que l'équivalent en heures de cours en présentiel chez n'importe quel autre éducateur), et en ce qui me concerne, j'y ai appris énormément de choses. C'est notamment grâce à ces vidéos que j'ai réussi à obtenir de ma jack russell de maintenant un an (race réputée difficile à éduquer) un rappel presque parfait, un "attends" pas mal du tout pour traverser la route (même en présence de chien ou pigeon sur le trottoir d'en face), une marche en laisse sans tirer, pas encore parfaite mais très prometteuse, etc.


Par ailleurs, Tony n'a pas un caractère épouvantable. Il est vrai qu'il est un peu autoritaire (peut-être un reste de son ancien métier de militaire), mais cela fait partie du jeu. Il faut comprendre sa démarche : il s'agit de "piquer au vif" les propriétaires de chien pour les obliger, non seulement à prendre conscience du problème relationnel qu'ils ont avec leur chien, mais surtout à leur donner l'envie de travailler pour que ça s'arrange. Par exemple, dans la dernière vidéo d'Esprit Dog sortie le 16 juin dernier , à un moment donné, Tony dit aux propriétaires du chien : "Vous ne pouvez pas avoir de chien, vous n'êtes pas carrés". Il faut comprendre qu'il ne cherche pas à les rabaisser ou à leur dire qu'ils devraient se séparer de leur chien. Bien au contraire, le but est de les piquer là où ça fait mal, pour réveiller leur fierté et les amener à se dire : "Comment ça, on ne peut pas avoir de chien ? Eh bien on va bosser comme des dingues pour ça, et on va te prouver que tu as tort. On veut garder notre chien et on va prouver qu'on en est capables".


Par ailleurs, je suis convaincue qu'il aime réellement les gens, car sinon, il n'irait pas à leur rencontre, il ne donnerait pas autant de sa personne (n'oublions pas, encore une fois, que ses formations au centre d'éducation sont gratuites), pour les aider à avoir une meilleure vie avec leur chien. Mais vous le dites vous-même : "Personnellement, j'ai beau aimer les gens, s'ils ne sont pas prêts à changer durablement, leur donner les meilleurs cours du monde ne servira pas à grand chose". C'est précisément pour ça qu'il peut parfois sembler un peu autoritaire avec certains maîtres : étant donné qu'il prend beaucoup de temps pour essayer d'aider les gens, et ce, gratuitement, il faut comprendre qu'il soit un peu agacé quand il voit que les efforts desdits maîtres ne sont pas à la hauteur. Il n'a pas envie de perdre son temps pour rien.


En dehors de ça, Tony peut aussi faire preuve d'un grand sens de l'humour, et même d'autodérision (si si, je vous assure !), comme toute l'équipe d'Esprit Dog, d'ailleurs. Si vous souhaitez l'entendre dans un autre contexte que celui de l'éducation, et vous rendre compte qu'il est parfaitement capable de s'amuser sans se prendre au sérieux, je vous invite à écouter les podcasts d'Esprit Dog "La Meute", sur Spotify ou Amazon Music. Un nouveau numéro de "La Meute" sort chaque mercredi, à 7 heures du matin (bien sûr, vous n'êtes pas obligé de l'écouter précisément à cette heure-là Smiley)
Répondre
22/06/2023, 08h24
Citation:
Envoyé par Wazabby Voir le message
Bonjour, je pensais acheter la formation chien agressif, mais pour l’instant je n’ai vu que deux commentaires négatifs donc j’hésite. Trouvez vous que les conseils des vidéos sont cohérents et réalisables ?
Merci d’avance

Bonjour , les conseils sont bons , les exercices tout à fait réalisables ... Si l'entièreté de la formation et écouté et pas que les chapitres qui nous intéressent, on peu avoir une évolution positive du chien mais nous ne sommes pas pro , je pense qu'il y a aussi du cas par cas.
Répondre
22/06/2023, 12h37
Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message
Ils n'ont pas arrêté de dispenser la formation. Au contraire, la formation dans leur centre d'éducation est maintenant gratuite, y compris la formation professionnelle !

Ils appellent ça "formation" mais c'est quoi le programme, concrètement ? est il partiel, complet ? quelles sont les prétentions de cette dite formation ? avec un diplôme au bout ?
Que je sache : non, pas de diplome. Par conséquent, peut-on appeler cela une formation complète qualifiante ?

Ou un joue sur les mots et les silences ? dans quel but ?

Gratuite ? il y a des prérequis dont celui d'acheter les formations en ligne, acheter = payer.
Les images obtenues lors de ces dites formations puisque tout est filmé, qu'est ce qu'en fait E. dog ? Rien ? pourquoi filmer dans ce cas ? non, ils en font quelque chose, ils les commercialisent, c'est une façon de tirer un autre bénéfice de ces dites formations (non) gratuites.
Je continue ou je m'arrête là ?





Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message
C'est notamment grâce à ces vidéos que j'ai réussi à obtenir de ma jack russell de maintenant un an (race réputée difficile à éduquer) un rappel presque parfait, un "attends" pas mal du tout pour traverser la route (même en présence de chien ou pigeon sur le trottoir d'en face), une marche en laisse sans tirer, pas encore parfaite mais très prometteuse, etc.

Et ? ca ne respire pas le bonheur et la joie de vivre, mais la rigidité et la tristesse.


Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message
Par ailleurs, Tony n'a pas un caractère épouvantable.

Qui a dit ça ? il faut apprendre à lire : "il SEMBLE avoir un caractère épouvantable''.

J'ai conscience de ne pas le connaitre personnelleement, les mots que j'utilise ont un vrai sens.

Et vous, pourquoi etre si affirmative "non il n'est pas un caractère épouvantable", pour quelqu'un qui prétend ne pas le connaitre non plus ?!?



Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message
Il est vrai qu'il est un peu autoritaire

.... dit celle qui ne le connait pas...







Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message

Il faut comprendre sa démarche : il s'agit de "piquer au vif" les propriétaires de chien pour les OBLIGER, non seulement à prendre conscience du problème relationnel qu'ils ont avec leur chien, mais surtout à leur DONNER L'ENVIE de travailler pour que ça s'arrange.

Piquer au vif pour OBLIGER et DONNER ENVIE aux maitres de changer ? Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Smiley

Donner envie ne passe pas par obliger à. C'est un concept d'une violence inouie.
C'est ne pas comprendre qu'on ne peut pas forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire.
C'est forcer pour se bercer d'illusion et illusionner les clients tout autant. Et ne rien changer dans le fond.





Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message
Par exemple, dans la dernière vidéo d'Esprit Dog sortie le 16 juin dernier (...)le but est de les piquer là où ça fait mal, pour réveiller leur fierté et les amener à se dire : "Comment ça, on ne peut pas avoir de chien ? Eh bien on va bosser comme des dingues pour ça, et on va te prouver que tu as tort. On veut garder notre chien et on va prouver qu'on en est capables".

Depuis quand aider les maitres en difficulté consistent à les piquer dans leur fierté pour les faire avancer ?

Cest ça se former chez Esprit Dog ?

Vous feriez une très mauvaise commerciale !


Expliquer ne suffit pas ? les gens sont trop bêtes pour comprendre ? il faut absolument tout faire reposer sur "piquer la fierté" pour qu'ils avancent ?
Quel beau programme !





Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message
Par ailleurs, je suis convaincue qu'il aime réellement les gens, car sinon, il n'irait pas à leur rencontre, il ne donnerait pas autant de sa personne

Comment ça donner de sa personne ? gratuitement comme on l'a déjà vu ? SmileySmileySmiley







Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message
vous le dites vous-même : "Personnellement, j'ai beau aimer les gens, s'ils ne sont pas prêts à changer durablement, leur donner les meilleurs cours du monde ne servira pas à grand chose". C'est précisément pour ça qu'il peut parfois sembler un peu autoritaire avec certains maîtres : étant donné qu'il prend beaucoup de temps pour essayer d'aider les gens, et ce, gratuitement, il faut comprendre qu'il soit un peu agacé quand il voit que les efforts desdits maîtres ne sont pas à la hauteur. Il n'a pas envie de perdre son temps pour rien.

""il faut comprendre qu'il soit agacé quand il voit que les efforts des dits maitres ne sont pas à la hauteur" ?
Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est un problème d'effort non fournis ?
Et pourquoi faudrait il que les maitres fassent des efforts ?

Pourquoi faire reposer les apprentissages sur des "efforts"?

Pourquoi ne s'agit il pas de comprendre ? Des efforts pour comprendre ? dans ce cas, pourquoi ne pas se dire qu'ils n'ont tout simplement pas compris, parce que ça a été mal expliqué ? ou parce que ce n'est pas explicable ? qu'est ce qui vous dit que les problèmes ne sont pas ceux là, plutôt qu'un problème d'effort (lesquels ? de quoi il est question précisément??)
Si les choses ne sont pas nommées précisément, la critique n'aura aucun sens.
Ce sera bien beau de mettre la faute sur les clients qui ne font pas d'efforts, mais après ? des efforts pour ?

Et Tony qui aurait toujours le beau rôle, en être parfait qu'il est ? Smiley


En dehors de ça, Tony peut aussi faire preuve d'un grand sens de l'humour, et même d'autodérision (si si, je vous assure !)




Pourquoi me l'assurer, j'ai dit le contraire quelque part ?
Et pourquoi ramener son humour sur le tapis, ca a quelque chose à voir avec la discussion ? ou c'est encore une énième façon d'essayer de redorer son image par tous les moyens que vous pensez bons sans qu'ils ne le soient vraiment.
Répondre
22/06/2023, 13h10
Je ne perdrai pas plus de temps à vous répondre, d'une part parce que vos propos contiennent pas mal d'ineptie (je parlais de gratuité de la formation AU CENTRE D'ÉDUCATION ! Évidemment que les vidéos sont payantes ! Il ne peut quand même pas tout faire gratuit ! Il faut bien qu'il mange, aussi ! Et il a aussi tout une équipe à rémunérer ! Et malgré cela, les formations en vidéo ne sont vraiment pas très chères). Et oui, les maîtres doivent aussi faire des efforts ! Quand on voit, sur une vidéo, une personne venue pour rééduquer son malinois agressif, et que cette personne ricane doucement devant, précisément le mauvais comportement de son chien, on se demande s'il a vraiment envie de le rééduquer puisque visiblement, ça l'amuse !
Bref ! Je ne vais pas faire le détail de toute votre réponse, car votre propre agressivité, pour quelqu'un qui dit d'une personne qu'elle semble avoir un caractère épouvantable, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Je ne connais pas personnellement Tony, mais je peux vous dire que j'ai fini par cerner assez bien le personnage, car j'ai regardé absolument toutes les vidéos d'Esprit Dog que j'ai pu trouver sur Youtube, et écouté tous les podcasts. Et croyez-moi, il y en a un paquet !

À bon entendeur, salut !
Répondre
22/06/2023, 13h33
Aucune ineptie, ce sont vos réponses qui sont violentes mais sans surprise, la contradiction vous ne savez pas la gérer.
Demandez peut-être à Tony que vous ne connaissez pas Smiley de vous piquer à vif ? ca pourrait vous aider à avancer, d'après ce que vous nous racontiez.





"je parlais de gratuité de la formation AU CENTRE D'ÉDUCATION"
Je parlais aussi de celà.
Vous ne pas savoir ce qu'est un prérequis ? qui se trouve être payant, ce qui revient à devoir débourser de l'argent pour accéder à la formation prétendument gratuite.
Il s'agit bien de jouer sur les mots et les concepts. pour illusionner les personnes, donc. Encore une fois.





"Il ne peut quand même pas tout faire gratuit !"
Quelle mauvaise foi. C'est vous (et personne d'autre) qui êtes venue mettre la gratuité en avant, qui comme on l'a vu, n'existe pas, et en réponse, prise au dépourvu, vous essayez de retourner VOTRE argment contre les autres pour prétendre que les gens demandent la gratuité pour tout ? vous pensez convaincre qui avec votre colère et vos arguments en bois mâché ?

"Et oui, les maitres doivent aussi faire des efforts "
Très bien, quels efforts ? Vous ne pas avoir compris la question ? Il ne suffit pas de dire ce que vous avez envie de dire pour que ce soit vrai.
Quand on voit, sur une vidéo (...), une personne qui ricane doucement devant le mauvais comportement de son chien, on se demande s'il a vraiment ENVIE d'aider son chien "
C'est PRECISEMENT ce que je disais, on ne peut pas FORCER les gens qui n'ont pas ENVIE, s'il s'agit d'une question d'envie, quand vous, vous venez nous expliquer que Tony pique au vif pour forcer l'envie (c'est écrit noir sur blanc au dessus, par vos soins !).

Ca ne marche pas comme ça, la psychologie humaine, hein.
Si ce monsieur ricane, qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'a pas envie ? si vous le dites, alors c'est vrai ? tout ce que madame pense, n'est que pure vérité ? ou on peut se fier à autre chose qu'aux pensées de madame ? concrètement, qu'est ce qu'il a fait ? C'est interdit de rigoler ? à quel moment de la vidéo on le voit ricaner ? est ce vraiment le cas?

Et si le vrai problème est qu'il n'avait pas compris ce qu'il devait faire ? parce que c'est mal expliqué ? mais pour vous conforter dans votre pensée "tony est le meilleur, le reste du monde = 0", vous en venez à penser que les gens ne font pas d'efforts ?

Toutes les questions auxquelles vous ne voulez pas répondre, on se demande bien pourquoi.


Vos attaques ad hominen me passent au dessus, ca ne m'interesse pas, j'ai bien compris que vous n'aviez que cet os là à ronger, mais le sujet, c'est pas moi ni vous, ni vos pensées sans fondement.

Le sujet, il est clair et vous ne le maitrisez pas alors abstenez vous d'aboyez et allez vous faire piquer à vif pour avancer dans la vie.

A bon entendeur, salut !
Répondre
22/06/2023, 17h46
"Abstenez-vous d'aboyer" ???????? Elle est bien bonne, celle-là ! Encore une fois, l'hôpital qui se fout de la charité ! Mais quelle agressivité, Madame ! ???? Et à en juger par les questions que vous posez, vous n'avez pas dû visionner beaucoup de vidéos ! ???? Bref ! Restons-en là. Vu votre agressivité, cette conversation est et restera stérile.
Tchao !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Formation diplomante educateur comportementaliste canin Autres sujets
formation éducateur canin Comportement & Éducation
Formation éducateur canin 1er degré Autres sujets
formation éducateur canin Comportement & Éducation
formation au metier d'educateur canin Comportement & Éducation