Esprit Dog Formation pro Éducateur canin : avis & retour d'expérience (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2023, 17h07
C'est vous qui êtes agressive dès le départ à valider l'idée qu'un professionnel a le droit de piquer la fierté des clients pour les faire avancer.
Vous ne vous rendez meme pas compte de votre bêtise, combien cette approche est agressive et même à distance, à froid, au lieu de vous interroger, vous la valider bêtement et meme quand vous êtes invitée à réfléchir dessus, vous signez des deux mains pour persister dans votre bêtise tout en espérant très fort qu'on fasse preuve d'indulgence à votre égard quand vous en manquez cruellement vis à vis d'autrui.
Et ça vient parler de l'hopital qui se fout de la charité.
Commencez par balayer devant votre porte avant d'essayer de donner des leçons aux autres.



Une personne pleure, on lui donne un mouchoir. Vrai, non ?

Une personne a des douleurs, on lui donne des anti douleurs. Vrai, non ?

Une personne a besoin d'aide, on la pique dans sa fierté ? Ah ouais, c'est vrai aussi ça ?

C'est ni plus ni moins un aveux d'incompétence que de faire des piques à autrui, un outil de travail. Et nier en plus l'agressivité qui en découle, ca vole vraiment pas haut.


J'espère pour l'équipe E Dog qu'ils n'en sont pas rendus à voler aussi bas que vous.



Maintenant, vous étiez déjà censée en avoir terminé, inutile de revenir en remettre des couches pour nourrir un débat stérile car vous êtes incapable de répondre quoi que ce soit de censé aux questions qui vous ont été posées, après que vous vous soyez avancé à argumenter sans fondement.
Répondre
22/06/2023, 17h23
Citation:
Envoyé par Arianounette Voir le message
"Abstenez-vous d'aboyer" ???????? Elle est bien bonne, celle-là ! Encore une fois, l'hôpital qui se fout de la charité ! Mais quelle agressivité, Madame ! ???? Et à en juger par les questions que vous posez, vous n'avez pas dû visionner beaucoup de vidéos ! ???? Bref ! Restons-en là. Vu votre agressivité, cette conversation est et restera stérile.
Tchao !

C'est vous qui êtes agressive, dès le départ, à valider l'idée qu'un professionnel du chien peut se permettre de piquer la fierté des clients pour les faire avancer, alors qu'il ne s'agit aucunement d'un outil éducatif.

Vous avez le culot de vous enfoncer dans votre bêtise quand vous êtes pourtant invitée à y réfléchir et le toupet de demander de l'indulgence que vous la refusez aux clients en galère.

Alors quoi, on n'a pas le droit ici de piquer madame à vif ? Quand elle se croit au dessus des autres pour décreter que Tony, lui, en a le droit, alors qu'elle n'est personne, vous vous prenez pour la justice ?

Vous ne faites que récolter là ce que vous avez semé Smiley



Et vous rajeter que c'est l'hopital que se fout de la charité : balayez devant votre porte hein plutôt que de balancer des expressions en espérant qu'elles feront illusions. Vous n'avez absolument aucun argument, ni pour dresser un quelconque pensée qui tienne debout, ni pour répondre aux questions qui ont été posées face aux affirmations que vous avez exposées, sans fondement là encore.


Le débat est stérile uniquement parce que vous le fuyez, vous ne répondez a rien après avoir ouvert la bouche en grand pour épiloguer sur du vide.


Vous accusez un homme de ricaner, alors c'est vrai. Il n'est meme pas la pour se défendre, cest facile ce que vous faites là, le but étant de redorer l'image d'esprit dog, de parler dans le dos des absents ? et bien ca vole pas haut, et ca les dessert plus qu'autre chose, vous devriez vraiment apprendre à vous taire. Vous les défendez très mal !

Vous accusez aussi d'autres absents, les clients qui ne font pas d'efforts, et c'est donc vrai, parce que madame le dit ??
Tout cela donnerait bien le droit à Tony de les piquer à vif dans leur fierté qui plus est, parce que madame l'a décidé ainsi.


Allez étudier la psychologie et arrêter de vous plaindre d'un débat stérile car vous fuyez au lieu d'argumenter. Inutile de vous plaindre que le feu ca brule, fallait pas l'allumer. Smiley
Répondre
23/06/2023, 08h06
Bon j'ai pas lu la 2ème page, juste survolée, qui est du blabla répétitif des précédents messages.

Alors on va se calmer. Anthracite, je confirme c'est vous qui êtes agressive dans tous vos propos et le "arrêtez d'aboyer", vous vous êtes crue où précisément ? Le respect est une valeur que l'on vous a inculqué ou pas ? Ce forum ne tolère pas ce type de débordement, se sera donc un seul et unique avertissement.

Dans le cas présent, aucune de vous ne connaît ce formateur, donc vos avis ne sont que subjectifs et personnels au vu de ses vidéos. De ce fait, chacune est libre de donner son avis sur le sujet et n'a aucunement besoin d'être convaincue d'avoir tort en se faisant agresser.

J'espère avoir été claire pour vous 2.

Bonne journée.
Répondre
23/06/2023, 14h15
Bonjour Loonablue,
Merci pour votre intervention. Votre message est très clair.
C'est justement pour éviter l'escalade que j'ai fini par ne plus répondre à Anthracite ! J'avais les arguments qu'elle me demandait, mais je me suis dit que c'était peine perdue car visiblement, elle n'était pas prête à les entendre. Merci encore.

Bonne journée.
Répondre
23/06/2023, 14h25
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bon j'ai pas lu la 2ème page, juste survolée, qui est du blabla répétitif des précédents messages.

Alors on va se calmer. Anthracite, je confirme c'est vous qui êtes agressive dans tous vos propos et le "arrêtez d'aboyer", vous vous êtes crue où précisément ? Le respect est une valeur que l'on vous a inculqué ou pas ? Ce forum ne tolère pas ce type de débordement, se sera donc un seul et unique avertissement.

Dans le cas présent, aucune de vous ne connaît ce formateur, donc vos avis ne sont que subjectifs et personnels au vu de ses vidéos. De ce fait, chacune est libre de donner son avis sur le sujet et n'a aucunement besoin d'être convaincue d'avoir tort en se faisant agresser.

J'espère avoir été claire pour vous 2.

Bonne journée.

Bonjour Loonablue,
Merci pour votre intervention. Votre message est très clair.
C'est justement pour éviter l'escalade que j'ai fini par ne plus répondre à Arianounette! J'avais les arguments qu'elle ne demandait pas, je me suis dit que c'était peine perdue, elle n'était pas prête à les entendre. Merci encore.

Bonne journée.Smiley
Répondre
24/06/2023, 08h46
Arianounette, mon message n'était pas clair ? Vous essayez de relancer le débat avec des réflexions enfantines. J'ai donc supprimé vos messages totalement inutiles.
Répondre
27/06/2023, 11h02
Bonjour,

J’ai acheté la formation chiot et family.
Le contenu, OK. L’éducateur enfonce des portes ouvertes mais je ne suis pas surprise, je m’attendais à avoir beaucoup «*d’évidences*» dans les vidéos. Donc ça, ça va.
L’idée c’était de pouvoir regarder les vidéos avec mes enfants qui n’ont pas participé à l’éducation des chiots précédents et je pensais qu’avec un support professionel ce serait plus simple. Mais … comment expliquer à des enfants et ados, que parler correctement est un pré-requis dans la vie en société quand un éducateur qui donne des cours et se fait payer pour est d’une vulgarité inouïe dans un contexte éducatif et familial ?
Le chien ne fait pas des bêtises, il fait des conneries.
Le chiot ne fait pas pipi, il pisse.
Les règles éducatives à la propreté ne sont pas contraignantes, elles sont chiantes ou emmerdantes.
Poser une caisse de transport dans le salon n’est pas moche, c’est dégueulasse.
Le chien n’est pas un malin, il n’est pas con.
Et j’en passe …

Les vidéos sont très culpabilisantes si on a le malheur d’avoir un métier qui ne nous permet pas d’être là H24, ou de poser un mois de vacances. Je tiens à rassurer tout de suite ceux qui comme moi ne sont ni chômeurs ni retraités, ni en télétravail : votre chien ne sera pas psychopathe si vous avez une activité qui vous éloigne de votre domicile la journée ou la nuit et qu’il n’y a personne d’autre dans la maison : ça prendra juste plus de temps.
Je prends l’exemple de la cage (que je n’utilise pas je précise) qui m’a vraiment choquée : la cage c’est des conneries sauf si vous n’êtes pas là pour vous occuper de votre chien H24 le premier mois et qu’il risque de becquetter une prise ou un produit dangereux : la cage c’est mieux que la mort. Et c’est tout le temps comme ça. Avec un petit air désabusé et un ton très infantilisant.
Le résumé de toutes les vidéos c’est : si tu ne mets ta vie en stand-by pour ton chien tu vas faire de la merde et tu es un con. Heureusement que dans la vraie vie on peut tolérer que la propreté soit acquise en quelques semaines de plus pour son chiot et que dans la grande majorité des cas cela se passe aussi bien à long terme qu’en ayant posé 1 mois de vacances pour bien habituer le chien à notre présence en continu avant de retourner au travail.

Bref c’est sûrement moins cher que d’aller voir un éducateur canin en présentiel mais au final … j’ai payé pour obtenir des vidéos que je ne vais pas regarder avec mes gamins. Moins cher certes mais j’aurais été m’acheter des Nike Air pour courir avec mon chien que ça aurait été moins contre-productif Smiley et comme je vais aller les acheter quand même j’ai perdu de l’argent.
Répondre
04/07/2023, 10h16
Tony est le meilleur éducateur canin que j’ai pu écouter parmi taannnt d’autres. Alors certes il a son caractère vous avez peut-être l’impression qu’il se la pète etc… mais ce qu’il raconte est cohérent, logique, respectueux de l’animal etc.. Nous avons pris la formation chiot car nous avons accueilli un petit malinois de 2 mois et demi et nous sommes RAVIS ! grâce aux conseils de Esprit dog Il a été totalement propre au bout de 10 jours, il est parfaitement bien dans ses pattes, il n’a jamais rien détruit dans la maison, très sociable, c’est un réel plaisir. Et ça c’est justement grâce au fait que nous avons pu avoir mon compagnon et moi deux mois complets de congés pour nous occuper de lui et nous y mettre à fond, se réveiller la nuit, sortie toutes les heures au début, nous avons appliqués à la lettre tous les conseils de Tony et nous avons un super chien ! De toute façons il y aura toujours des gens pour critiquer et c’est le jeu, peut-être que pour certains vous n’acceptez pas que quelqu’un s’y connaisse plus que vous ou vous donne des conseils mais c’est la vie c’est comme ça !
Répondre
04/07/2023, 10h46
Angeloun739 merci pour votre témoignage. ????
Répondre
04/07/2023, 10h48
Et pardon pour les points d'interrogation : mauvaise manip de ma part ! Smiley
Répondre
05/07/2023, 07h58
Angeloun739, c'est grâce à vous seul si votre chiot est bien dans ses pattes.

C'est la base d'être disponible quand on accueille un chiot, ainsi la propreté est acquise quasi immédiatement et se lever la nuit idem.

Ce que vous avez mis en place, c'est ce que j'ai fait pour mon chien et je n'ai pas eu besoin de cours pour appliquer ce qui est logique Smiley

Par contre, tenez bien les rênes avec un Malinois, car son vrai caractère commence à se montrer vers 1 an et définitivement à 4. Il faut être ferme en permanence, on ne peut pas les éduquer comme d'autres la majorité des chiens. Donc, j'espère que vous avez un très bon éducateur pour vous montrer les bons gestes Smiley
Répondre
18/09/2023, 14h48
Citation:
Envoyé par MaximeG_fr Voir le message
Esprit Dog je déconseille fortement :
On a adopté un chiot de 8 semaines, on se renseigne pour l'éduquer au mieux. On a pris le pack chiot d'esprit dog. Résultat: que des conseils inapplicables. Ex: ne pas laisser son chien seul avant 3mois et demi (vous êtes au chômage, vous ne voyez plus d'amis et vous vous faites livrer vos courses ?).
Ou encore apprendre la propreté en mettant un réveil la nuit pour mettre le chien dehors, et y rester tant qu'il n'a pas fait.
Mon chien a 8 semaines et fait 2kg, vous croyez vraiment que je vais le laisser dehors avec des températures négatives pendant 30 min?? Il ne comprend pas ce que j'attends de lui pauvre bête!!

Et le pire, c'est qu'Esprit Dog refuse de rembourser !! Ils ne respectent pas le droit des consommateurs. A fuire!!!


Bonjour, je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit ci-dessous, de plus ce n'est pas la première fois que vous semblez faire ce commentaire déjà tout prérédigé sur différent lieu d'internet mais bref.

Il me semble à mon sens que vous vous êtes mépris sur les conseils qui vous ont été donnés. J'ai moi-même eu des patients qui ont pris cette formation chez Esprit Dog et qui me l'ont montré, les conseils sont tout à fait convenable pour l'arrivé d'un chiot.

Tout d'abord, ne pas laisser le chien seul consiste à ne pas le laisser un week-end entier par exemple chez vous sans surveillance ou même une journée entière. En revanche vous pouvez très bien le laisser seul le temps d'aller aux courses ou d'une soirée en amoureux ou encore d'une journée de travail classique (disons 7h30 à 19h par exemple avec une pause au milieu pour venir le voir si possible sinon le chiot s'y habituera rien de grave). Également beaucoup de métier (privé ou public) du moment que votre fonction le permet, vous autorise à avoir un chiot de moins de 6 mois au travail, c'est à discuter avec vos responsables si besoin mais j'ai également des patients qui ont eu cette chance.

Ensuite concernant la propreté c'est un fait et c'est comme ça que cela fonctionne quand on prend un chiot, sinon il fallait adopter un chien en refuge qui est déjà ses bases... et votre chiot ira seulement faire ses besoin et rentrera de lui même si la température ne lui convient pas après avoir fait ses besoins. Smiley


Enfin pour répondre à la suit d'un de vos commentaire similaire et plus long, concernant le fait de dormir "avec" le chiot, il ne s'agit en aucun cas de le mettre dans votre lit mais simplement d'installer son panier ou sa cage (si vous avez opté pour ça bien que je le déconseille fortement) dans votre chambre, c'est tout.

Concernant une de vos interrogations sur les CGV voici réellement ce que dit le site du gouvernement :
"Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains achats ne sont toutefois pas concernés." ici l'achat que vous avez effectués se trouve manifestement dans la dernière phrase.

En vous souhaitant une bonne journée, n'hésitez pas si vous avez des question.
Cordialement.
Répondre
21/10/2023, 02h15
Citation:
Envoyé par Roxy2000Marie Voir le message
Depuis que j'ai posté mon témoignage, j'ai été contactée par plusieurs personnes qui ont aussi très mal vécu cette formation.
A chaque fois que des anciens stagiaires témoignent négativement, ils sont menacés de représailles judiciaires Smiley
Avec leur changement de format de la formation pro, leur vidéo justifiant de leur méthode et l'ajout de témoignages sur le site montrent bien qu'il y a eu beaucoup de remontées négatives.
RoxyMarie, pourrais-tu si tu es encore active sur le forum me contacter par message à ce propos ? Bonne journée à toi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Formation diplomante educateur comportementaliste canin Autres sujets
formation éducateur canin Comportement & Éducation
Formation éducateur canin 1er degré Autres sujets
formation éducateur canin Comportement & Éducation
formation au metier d'educateur canin Comportement & Éducation