Saillie lof et non lof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2016, 12h40
Bonjour. On viens de me donner un jeune mâle setter anglais de un an. Adorable en parfaite santé. Ma question est : à partir de quel âge je peux le faire se reproduire ? Il est pure race mais pas lof, et si sa copine est lof les bébés le seront ils ou pas ? Quelles précautions à prendre ? Concernant la compensation financière, s'il n'est pas lof j'ai le droit de ''vendre'' la saillie de mon chien ? Si oui, à combien environ je peux proposer ses saillies ? Est ce que avec l'âge et l'expérience je dois / peut augmenter le tarif ? Sachant que je ne veux pas avoir de chiot des portées éventuelles qui naîtront de ses saillies, ai-je le droit de demander au propriétaire de la femelle de garder le chiot que je choisi dans la portée et de le vendre et de me verser le prix de la vente ? Et si mon chien couvre une femelle et que son maître me donne sa participation financière avant la saillie et que la femelle n'est pas gestante, dois je lui rendre son argent ?? Merci à vous de me répondre.
Répondre
23/03/2016, 13h12
Non les chiots ne seront pas LOF, pour pouvoir inscrire une portée au LOF il faut que les 2 parents soient eux mêmes inscrits et confirmés.

En ce qui concerne les "précautions" renseignez vous auprès du Club de race pour connaître les éventuels dépistages pour la race en question.

Je ne vois pas qui que ce soit payer pour une saillie d'un chien non LOF.

Les saillies d'un "champion" côté (au sens LOF du terme) peuvent effectivement être revues a la hausse en fonction de la cotation du chien (c'est a dire des titres obtenus en championnats d'une part, et ceux de sa descendance d'autre part), pour un chien de type,comme il n'y a pas de concours il n'y a pas de cotation.

Seul un contrat passé entre particuliers (mais qui ne vaut rien juridiquement...) peut régler ce que vous vous engagez ou non a faire en cas de saillie improductive.

L'échange ou réservation d'un chiot sur une saillie relève plus de la légende urbaine qu'autre chose, et encore plus l'idée d'arrondir ses fins de mois avec cette pratique.
Répondre
24/03/2016, 19h23
je rajoute juste ... que un projet de loi est en cours (en France) ...les particuliers devraient à l'avenir ne plus pouvoir proposer de saillie. Projet justement pour limiter les reproductions "arrondir les fins de mois" et c'est également par rapport aux éleveurs, qui eux, déclarent les portées et regardent la santé de leurs animaux (maladies, tares oculaires, dysplasie, etc ..)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
saillie d'York Santé & Maladies
saillie Santé & Maladies
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
saillie ? Races de chiens
SAILLIE MALINOIS Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite