SAILLIE MALINOIS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/10/2004, 14h20
BONJOUR A TOUS AMIS DES CHIENS
nous possedons un berger belge malinois issue de grandes lignee de travail (quik du clos saint michel -g'bibber) ce courrant de sang devenant de plus en plus rare nous recherchons une femelle pour saillie
NOUS NE DEMANDONS PAS D'ARGENT Smiley
mais nous voulons une femelle pour garder une suite de notre chien et pratiquer le R.C.I
photo disponible sur demande
n'hesitez pas a poser des questions pour tout renseignement
Répondre
Avatar
09/10/2004, 19h45
Que fais ton chien ? a quel niveau est il ?
Répondre
Avatar
09/10/2004, 20h16
Bonjour Socrate77

Malheureusement il n'ai jamais sorti en concours, car nous l'avons récupéré à l'age de deux ans, il était maltraité par son ancien propriétaire qui voulait à tout prix le rendre méchant mais qui n'y ai jamais arrivé.

En revanche nous possédons un de ses fils qui lui travail en sécurité et qui à d'excellent résultat en obeissant mais surtout qui possède un excellent mordant, un gros caractère et un gros gabarit (38 - 40 Kg).

Nous le travaillons régulièrement avec un professionnel chez qui je suis apprenti homme d'attaque depuis 3 ans.

Nous recherchons à présent une femelle pour faire une saillie afin de garder une petite chienne LOF de ce gabarit car selui que nous possèdons déjà n'a pas de papier n'ayant pas trouvé de Malinoise LOF.
Répondre
Avatar
09/10/2004, 20h40
Qui es ce professionel ? de quel coin es tu ?
Répondre
Avatar
10/10/2004, 01h57
voila je suis de dordogne (24)
tu m'excusera mais je ne siterai pas de nom car je connais trop bien le monde du chien
je peut te donner un indice si tu veut c est le seul dresseur qui pratique le R.C.I dans ma region il a un chien en 3 ,a deja mis la toile lors d'une nationale il est aussi homme d'attaque selectionner en ring et pratique le cavage et l'agility
autre indice le champion de france de pistage francais 2004 fait parti de mon club mon dresseur en est le president
je suis aussi moi meme moniteur d'education diplome depuis 4 ans et apprenti homme d'attaque depuis 3 ans le probleme est que je n'ai pas encore conduit de chien en r.c.i et c'est pour ca que je cherche une femelle et rester sur la lignee du chien que j'ai
voila mais en ce qui me concerne est ce que tu peut m'aider dans ma recherche
merci
ce serai vraiment tres simpa
Répondre
Avatar
10/10/2004, 08h00
moi je suis d'IDF .... et moi aussi j'entraine en Ring avec quelqu'un de tres connus ...G.A !! Smiley

Comment ce fais t'il qu'aucunes personnes ne te trouve une femelle de travail par chez toi ? en generale , ils savent bien comment accoupler leurs bons chiens de travail.

Ne fais pas saillir a l'arrache n'importe ou , sous pretexte que la chienne a de bonne origines sur le papier, ça n'est pas pour ça qu'elle te sortira de bon chiots , n'oubliions pas qu'il n'y a pas que le pere qui trace et que meme si celui-ci est un champion du monde, si la chienne est "caca" les chiots peuvent l'etre tout autant !

Bon courage dans tes recherches et surtout demandes "aux grands" autour de toi , ils doivent bien avoir une bonne chienne sous le coude Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2004, 13h07
merci
mais je savais tout ca
le probleme est que quand tu n'as pas de champion personne n'en veut de ton chien et de plus dans ma region il y a peut de malinoise mais plus de mal vous dans la nord avez beaucoup plus de clubs d'utilisation c'est plus facile pour chercher
j'avais trouver une femelle fille de mozart (selectif ring 2004)
et rci 2 mais la personne veut finir de monter ca chienne donc pas pour l'instant donc tu vois c'est pas si facile que ca
la solution serai d'acheter une femelle d'elevage mais je voudrai avoir une fille de mon male
conclusion deja pas facile pour moi de trouver une femelle et en plus avec de bons papier encore moin facile
voila
Répondre
20/10/2004, 17h31
Citation:
Envoyé par dede
voila je suis de dordogne (24)
tu m'excusera mais je ne siterai pas de nom car je connais trop bien le monde du chien
je peut te donner un indice si tu veut c est le seul dresseur qui pratique le R.C.I dans ma region il a un chien en 3 ,a deja mis la toile lors d'une nationale il est aussi homme d'attaque selectionner en ring et pratique le cavage et l'agility
autre indice le champion de france de pistage francais 2004 fait parti de mon club mon dresseur en est le president
je suis aussi moi meme moniteur d'education diplome depuis 4 ans et apprenti homme d'attaque depuis 3 ans le probleme est que je n'ai pas encore conduit de chien en r.c.i et c'est pour ca que je cherche une femelle et rester sur la lignee du chien que j'ai
voila mais en ce qui me concerne est ce que tu peut m'aider dans ma recherche
merci
ce serai vraiment tres simpa
j'y connait rien alors tu peux m'expliquer les mots toile et cavage.
merci je pourrai me coucher moins bête Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2004, 18h36
Bonjour Béatrice

Alors le cavage c'est en fait la recherche de Truffe, le chien recherche dans un certain périmètre un certains nombre de Truffe, c'est une discipline.

Et se qu'on appel mettre la toile c'est en fait mettre le costume d'homme d'attaque pour faire travailler le chien au mordant.
Répondre
Avatar
10/11/2004, 07h28
et le reste de la portée tu en fais quoi ???? Smiley

moi aussi je voudrais avoir un chiot de ma chienne dont le pere a été multi champion ( beauté) et qui est mort il y a un mois

mais quand je pense au nombre de chiens qui sont abandonnés ca ne me donne pas envie de faire des bébés et pourtant en refuge on trouve nettement moins de levriers que de malinois

vaut peut etre mieux t offir une bonne chienne avec de bonnes origines

que de risquer de faire naitre une nichée pour retrouver les petits malheureux par apres
Smiley :53: :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
saillie Santé & Maladies
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
déclaration de saillie Races de chiens
saillie ? Races de chiens
male malinois pour saillie Races de chiens