Mon lhassa est mort..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2012, 20h45
Je viens ici, par ce que j'ai besoin d'en parler.
Je suis quelqu'un qui n'est pas habitue à parler d'habitude.
Ma femelle lhassa "Nala" de 14ans est morte.
Suite à un retournement d'estomac le véto à fais comprendre à mes parents qu'ils valais mieux pour ma puce abrégé ces souffrances.
Les retournement d'estomac chez les vieux chiens sont extrêmement douloureux et très souvent fatals.

Nala n'a jamais eu de gros problèmes de santé et ces derniers temps elle passais son temps à dormir, et prenais une multitude de cachets pour son dos, ses poumons.. Rien de très grave mais je savais qu'elle ne resterais pas éternellement dans ce monde.
Hier suite à la coupure de réseau mobile, j'étais à une soirée entre amis puis j'ai reçu subitement des textos de mon pere et ma mere qui avaient tenter de me joindre sans succès (Orange je te hais.). Mon chien était déjà très mal. J'avais déjà quelques verres dans le sang, j'ai pris ma voiture et j'ai roulé comme un fou sur l'autoroute pour les rejoindre chez le vétérinaire à l'autre bout de la ville, car j'avais compris que mon chien ne s'en sortirais pas.
Je voulais juste la voir avant qu'ils la piquent, pouvoir lui dire au-revoir..
Hélas lorsque je suis arrivé sur place une vingtaine de minute s'étaient écoulée et mon chien avais déjà été piqué. J'ai conscience de l’égoïsme de mon attitude mais je voulais tellement l'accompagner qu'elle sente que je suis là..

Voir mon chien mort, le ventre gonflé, suant, les yeux vides et opaques, la bouche crispée. Rien que de vous décrire ce moment, j'en pleure j'ai juste l'impression de pas avoir été à la hauteur. Et cette image est gravée dans ma tête et me fais chialer.

Je me sens coupable de pas avoir été la lors de ses derniers moments. J'ai 21 ans et j'ai mon chien depuis mes 7 ans. Ce chien c'était toute ma vie, il était un vrai support pour moi dans ma vie. Sa fais deux jours que j'erre dans la maison, ses coussins ou elle ce reposais habituellement ne sont plus la, ses gamelles non plus. Je la cherche au ras du sol, dehors dans l'herbe, sur mes affaires dans ma chambre...

Je travaillais et ça faisais 24H que je n'avais pas vu Nala, ma mere l'avais emmener au toiletage l'apres-midi, et je suis aller directement à ma soiree en sortant du boulot. J'aurais du rentrer à la maison au moins j'aurai pu la serrer dans mes bras une derniere fois.

Le pire c'est que j'était déjà un peu saoul et je sais donc que mon chien est mort mais de part mon état second à ce moment la et d'autre part la brutalité de sa mort, c'est comme si j'attendais qu'elle pousse la porte avec son museau derrière moi. Comme si c'était qu'un mauvais rêve.

Putain je suis trop con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis effondré et tellement en colère contre moi-même.

Bref, je ne sais même pas pourquoi je viens vous dire tout ça, et je ne pense pas que sa intéresse qui que ce soit.

Merci à ceux qui auront lu, je part taper dans un mur.

A+
Répondre
29/07/2012, 16h13
Ne t'en fait pas, on comprend ce que tu ressents. Certaine personnes disent "mais ce sont que des chiens, ya pas de quoi pleuré" mais il ne savent pas de quoi ils parlent. Moi aussi j'ai perdu mon chien, j'étais bouleversée même si ca ne faisait que 3 moi que je l'avais, ce sont trois moi inoubliable de pur bonheure. Mon chien est mort écrasé par la voiture dans laquelle j'étais, il voulait me suivre. Ce souvenir repasse dans ma tete tous les soir, quand je ferme les yeux je le revoi, agonisant sur le sol. Alors je c'est pas mais peu etre que c'est mieux pour toi de ne pas l'avoir vu partir.... En tou cas, bon courage.
Répondre
30/07/2012, 17h07
moi aussi j'ai déjà perdu un chien au départ je me disait que je n'avais pas assez profiter de mon chien je m'en voulait beaucoup mais maintenant j'en parle en souriant même si se n'est qu'un chien ses vraiment dure de ne pas ci attacher il faut que tu penses positivement a lui et tu verras

bon courage

amicalement marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/08/2012, 13h06
Bonjour Max42,

Je suis de tout coeur avec toi, c'est un moment douloureux à passer et comme tout deuil cela va prendre du temps.
Tu es si sévère envers toi... Je comprends ce que tu ressens mais il ne faut pas être aussi en colère...Ce qu'il s'est passé aurait pu arriver à n'importe qui.
[Je suis partis à La Ciotat pendant plusieurs semaines sans mon chien (malheureusement) et j'ai saoulé mon compagnon au tel pour savoir comment mon chien allait, mais il aurait pu arriver un pépin et je n'aurai pas été là]

Malheureusement, le retournement d'estomac est fatal, surtout sur les vieux chiens, c'est une urgence à prendre dans l'heure alors il suffit que le véto de garde soit overbooké pour que tu te retrouves à aller à "Tataouine les oies"avec le risque que ton loulou décède sur le trajet...Enfin, c'est vraiment mal foutu... Smiley

Pour moi, mon chien fait partie intégralement de la famille, c'est une "personne" à part entière dans ma famille, c'est mon fils quoi. Comme tout ceux sur ce forum je pense. Ce sont les personnes qui n'ont pas de chiens qui ne peuvent pas comprendre la relation chien/maitre (Smiley )

Je te souhaite beaucoup de courage :62: :62: :62:
A bientot
Répondre
02/08/2012, 13h15
se que l on veut te dire ses que il ne faut pas te dire que c'est de ta faute et te dire que la disparition d'un êtres cher est impossible a déterminer donc ne soit pas en colère contre toi :65: Smiley

bon courage Smiley Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
03/08/2012, 10h56
je suis tout a fait d'accord ma chienne c 'est comme ma fille ou ma meilleure amie
il lui manque juste la parole mais meme sans ca on se comprend
je comprend ta colère
courage
Répondre
14/08/2012, 13h01
Bj à tous. Nous avons du faire aussi endormir notre petite shih tzu : dysplasie renale. Elle n avait que 4 ans 1/2. C est tjs et encore très dur pour toute la famille. Mais après radio et tout (avons vu plusieurs veto), il ne servait à rien de la laisser s empoisonner. Je n ai pas voulu que ma fille de 13 ans la voit endormie. Je préfère qu' elle se souvienne d elle vivante. De toute façon, là où est notre petite Princesse, elle sait que nous l aimerons tjs!
Répondre
22/08/2012, 17h07
Cher Max42
Un petit mot pour vous dire combien j'ai été touchée par votre message. La perte d'un chien qui vous a accompagné durant 14 ans est aussi douloureuse que celle d'un membre proche de la famille. La souffrance et la mort de nos animaux de compagnie est d'autant plus insupportable que contrairement aux humains , ils n'ont pas les moyens de transcender , de donner un sens à la douleur et à la séparation. J'ai moi-même perdu mon lab adoré de 14 ans pendant mon absence: j'etais partie au chevet de ma soeur atteinte de leucémie et décédée depuis . Après mon départ, il a arrêté de manger et s'est peu à peu laissé mourir. Trois ans après , il est toujours là , mais je garde les souvenirs heureux. Mon premier immense chagrin a été la perte de ma première chienne d'une maladie de Carré , il y a plus de trente ans , alors que j'avais dix ans. Je l'avais laissée pas trop mal et au retour de l'école on m'a annoncé qu'elle etait morte. J'imagine que le choc que vous avez du ressentir etait,de la même intensité.
Je suis sûre que dans votre cas votre chienne a eu une belle vie , pleine d'amour , et espère à l'heure qu'il est que votre peine s'est attenuée et que les souvenirs heureux remontent en surface.
Je vous embrasse
Répondre
27/08/2012, 18h17
c'est très jolie se que tu as dit Amina Smiley

réssament ''début août'' j ai apprit que deux chien 'un chien et une chienne de met proche sont décédée

le premier est mort car il a sautée du balcon de son appartement

et la chienne elle est mort d'un problème que ne nous savons toujours pas la cause

j'ai été beaucoup affectée même si se n'était pas mon chien et il faut dire nous ne savons jamais comment le lendemain seras fait

le chien ''BOU'' avait 4 ans et la chienne ''alaska'' avait presque le même age Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toilettage chiot lhassa apso Entretien & Toilettage
coupe lhassa apso et york Entretien & Toilettage
l'ami Lhassa... Races de chiens
Lhassa Apso (Appartemment) Races de chiens
Qui a un lhassa apso ? Races de chiens