Lhassa Apso (Appartemment)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/07/2004, 16h09
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle et très contente d'avoir enfin trouvé un bon forum pour parler de nos z'animaux préférés Smiley
Voici mon petit problème.
Je vis actuellement en appartemment (65m² et qui plus est en ville) avec mon concubain et j'aimerai après longue réflexion adopter un chien. Mon choix s'est porté sur le lhassa apso car selon mon ami c'est une race qui se prête idéalement à la vie en appartemment (il a eu un terrier tibétain et selon lui la race est proche). Donc j'aimerai avoir votre avis là dessus, si vous en saviez plus sur cette race, vos expériences,...
J'ai un peu peur d'avoir un chien qui aboie (voisinage) donc si vous pouviez m'aider...
Mici d'avance à tous Smiley
Répondre
21/07/2004, 19h10
Bonjour !
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et j'ai 5 chiens ds un p'tit appart de 50M2.
Je pense qu'avant tt le plus important ce n'est la grandeur de l'appart' ms surtout le temps que tu as à consacrer à ton chien.
Sinon mes scottishs sont très calmes et aussi mon chiot Cesky terrier. JE les sors un minimum de 4 fois par jour av une grande ballade d'une heure.
Sinon ils aboient très peu et ont un caractère en or.
Pour ce qui est du toilettage (je suis toiletteuse) les Lhassas ont bcp de poils et il faut bcp les brosser. Par contre les Scottishs à part les épilations, ils ont le poil dur donc très facilement démêlable.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Répondre
21/07/2004, 19h12
Bonjour !
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et j'ai 5 chiens ds un p'tit appart de 50M2.
Je pense qu'avant tt le plus important ce n'est la grandeur de l'appart' ms surtout le temps que tu as à consacrer à ton chien.
Sinon mes scottishs sont très calmes et aussi mon chiot Cesky terrier. JE les sors un minimum de 4 fois par jour av une grande ballade d'une heure.
Sinon ils aboient très peu et ont un caractère en or.
Pour ce qui est du toilettage (je suis toiletteuse) les Lhassas ont bcp de poils et il faut bcp les brosser. Par contre les Scottishs à part les épilations, ils ont le poil dur donc très facilement démêlable.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Répondre
31/07/2004, 17h57
Bonjour, j'écris sous le pseudo de ma maman, j'ai une femelle terrier du tibet et mes parents en ont 2, je connais des éleveurs de lhassa et j'ai eu l'occasion de comparer le carractère avec celui du terrier du tibet et je vous promet que ce ne sont pas des faciles... souvent bruyants, facilement mordeurs (surtout sur les doigts d'enfants...) les poils longs gardent les odeurs (surtout chez les males) même toilettés... bref comme chien d'expo en papillottes toute l'année ok mais pas en appart.
un épagneul du tibet est plus aproprié si vous voulez rester dans les tibétains, c'est le plus facile d'entretient. Le terrier du tibet est le plus facile de carractère des 3 tibétains mais a souvent un poil difficile d'entretient.

A vous de voir.

Bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2004, 19h09
Un chien en appartement n'est pas du tout un problème!
Je connais un gars sur un autre forum qui a 5 Bauceron dans un 75m²!
Du moment que tu sors ton chien te que tu t'en occupe bien...
Moi j'ai un Jack et je vis en appart(120m²,c peut etre grand mais ca change rien!),je le sors tt les jours et c pas de problème!Il est très heureux!Sans compter que je m'occupe de lui a merveilleSmiley.
Je compte déja m'acheter un autre chien!
Bon courage
PS:de la que ça doit être un Lassa Apso je ne te garantis rien!
Prend le chien que tu veux(ton préféré si tu en a un).
Du moment que tu/vous as/avez du temp a lui consacrer c bon!
Répondre
01/08/2004, 20h09
Allons Mix, tu change de forum, sois un peu sérieux sur celui-ci aussi !
tu parles d'une personne sans en savoir grand chose... as-tu déjà vu un seul beauceron de près ?
si tu commence à intervenir à tort et à travers ici, tu va aussi vite te faire jetter que de l'autre côté... ceci dit en toute amitié !
Répondre
Avatar
12/08/2004, 10h05
Citation:
Envoyé par tsampa
Bonjour, j'écris sous le pseudo de ma maman, j'ai une femelle terrier du tibet et mes parents en ont 2, je connais des éleveurs de lhassa et j'ai eu l'occasion de comparer le carractère avec celui du terrier du tibet et je vous promet que ce ne sont pas des faciles... souvent bruyants, facilement mordeurs (surtout sur les doigts d'enfants...) les poils longs gardent les odeurs (surtout chez les males) même toilettés... bref comme chien d'expo en papillottes toute l'année ok mais pas en appart.
un épagneul du tibet est plus aproprié si vous voulez rester dans les tibétains, c'est le plus facile d'entretient. Le terrier du tibet est le plus facile de carractère des 3 tibétains mais a souvent un poil difficile d'entretient.
A vous de voir.
Bonne chance Smiley
Je suis assez d'accord avec la description du lhassa, j'en ai eu un pendant 7 ans. C'était une petite chienne, très jolie, que j'adorais et qui me le rendait bien et j'ai eu un immense chagrin lorsqu'elle nous a quittés pour le paradis des chiens. Mais elle n'était pas toujours facile : sa fourrure demandait beaucoup d'entretien, elle était très bruyante (un vrai chien de garde !), aboyait sur tout ce qu'elle entendait, et n'aimait pas du tout les enfants, mes petits-enfants ne s'approchaient pas trop d'elle, craignant ses grognements et ses coups de dents. Nous vivons en maison avec jardin et elle adorait se dépenser dans la propriété, bonjour le toilettage !
Maintenant j'ai un shih-tzu, l'entretien est toujours important côté fourrure, mais c'est un caractère en or. Un petit chien vif et indépendant, mais d'une grande gentillesse. Les enfants (comme nous tous) l'adorent !
Répondre
Avatar
13/08/2004, 21h08
Nan mais je sais se que c un chien dit:"DE COMPAGNIE".Mais c pour dire qu'un Lassa Apso dans un appart y aura jamais de probleme puisque c possible avec 5 beauceron.

PS:Le mec aussi il est peu incontient.C le temp qu'ont leurs consacrent mais quand même,il faut aussi qu'ils ont un peu d'espace.
Répondre
Avatar
13/08/2004, 21h43
Moi je suis dans un 40m² avec un amercian staff et tout se passe tres bien : 3-4 sorties par jour, 1 heure en tout minimum + des ballades plus longues le WE
Répondre
16/08/2004, 13h51
Citation:
Envoyé par Christie
Mais elle n'était pas toujours facile : sa fourrure demandait beaucoup d'entretien, elle était très bruyante (un vrai chien de garde !), aboyait sur tout ce qu'elle entendait, et n'aimait pas du tout les enfants, mes petits-enfants ne s'approchaient pas trop d'elle, craignant ses grognements et ses coups de dents. Nous vivons en maison avec jardin et elle adorait se dépenser dans la propriété, bonjour le toilettage !
Maintenant j'ai un shih-tzu, l'entretien est toujours important côté fourrure, mais c'est un caractère en or. Un petit chien vif et indépendant, mais d'une grande gentillesse. Les enfants (comme nous tous) l'adorent !
Je confirme sur l'entretien du poil mais qu'entends-je ? Le Lhassa un chien aboyeur ??? N'importe quoi, si la mienne aboit 1 minutes par semaine ça relève du miracle. C'est un chien très calme. C'est lié à ses origines. Cette race gardait les temples tibétains et le bruit n'était pas de rigueur. Le Lhassa est une perle rare en terme de caractère (certes parfois un peu trop têtu... Mais c'est sûrement pas un chien qui aboie. Désolée si je m'énerve mais faut pas toucher au lhassa Smiley Smiley Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
17/08/2004, 16h48
Je confirme également que le lhassa n'est pas un chien aboyeur !! Même lorsque quelqu'un sonne à la porte il ne réagit qu'en se précipitant pour accueillir le visiteur en remuant la queue. Mon lhassa adore les enfants et n'est pas un chien agressif, il cherche leur compagnie pour jouer ou se coucher à leurs pieds. C'est réellement un chien idéal et je le recommande à toute personne cherchant un chien de compagnie adorable.
Répondre
17/08/2004, 17h16
Citation:
Envoyé par eolane
Je confirme également que le lhassa n'est pas un chien aboyeur !! Même lorsque quelqu'un sonne à la porte il ne réagit qu'en se précipitant pour accueillir le visiteur en remuant la queue. Mon lhassa adore les enfants et n'est pas un chien agressif, il cherche leur compagnie pour jouer ou se coucher à leurs pieds. C'est réellement un chien idéal et je le recommande à toute personne cherchant un chien de compagnie adorable.
Merci de rétablir la vérité sur le lhassa... Enfin, reconnu à sa juste valeur !!!
Je confirme c'est le chien idéal !!! :65: :65: 65: :65:
Bienvenue à toi Eolane !!! T'as pas une photo de peluche que je vois ça !!! (Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je suis une fana des lhassas !!!)
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
steph
20/08/2004, 20h10
Citation:
Envoyé par Louchou
Citation:
Envoyé par eolane
Je confirme également que le lhassa n'est pas un chien aboyeur !! Même lorsque quelqu'un sonne à la porte il ne réagit qu'en se précipitant pour accueillir le visiteur en remuant la queue. .
Merci de rétablir la vérité sur le lhassa... Enfin, reconnu à sa juste valeur !!!
Je confirme c'est le chien idéal !!! :65: :65: 65: :65:
Bienvenue à toi Eolane !!!

euh...lolo je t'adore, mais grisou.... si on sonne....ouah ouah... je le laisse seul ouah ouha halètement gratte la porte... est ce le fait que ce chien a été abandonné dans la rue qui le stresse ??? il fait drolement chier à gueuler comme çà.... les voisins vont péter un cable un jour...
coucou éolane.. moi aussi j'aime le lhassa.... en sauce... Smiley je blague
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes lhassa apso (chien+chiot)... Comportement & Éducation
Toilettage chiot lhassa apso Entretien & Toilettage
coupe lhassa apso et york Entretien & Toilettage
l'ami Lhassa... Races de chiens
Qui a un lhassa apso ? Races de chiens