terre neuve en appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2010, 16h25
voilà je voulais savoir si un terre neuve car plus tard si j'ai un appart assez grand pendant mes études j'aimerai avoir un toutou , j'adore le border mais trop actif alors je m'oriente vers le terre neuve
déjà est-ce qu'il peut vivre en appartement ?
combien il lui faut d'heures de sortie par jour ?
est-ce qu'il peut suivre un âne ? (moins vite qu'un cheval)
est-ce qu'il peut faire des grandes ballades une fois qu'il est adulte ?
est-ce qu'il peut faire de l'agility ?
vooilà pour mes questions
Répondre
Avatar
24/01/2010, 17h06
Il peut sutout NAGER , il est fait pour çà Smiley il existe des clubs de sauvetage avec ces chiens je crois.
Agility , mouais , c'est pas vraiment son truc,
Courir un peu mais pas vraiment un coureur ce type de chien,
des sorties et ballades oui,
pour l'appartement, oui MAIS s'il a beaucoup de sorties à côté quand même Smiley
Répondre
24/01/2010, 17h31
Bonsoir,

Un terre neuve pour l'agility, surement pas, il aura déjà pas mal de problème pour passer dans un tunnel, sans compter le reste.

Pour l'appartement, tu vas vite t'apercevoir qu'il ne va pas te restera plus beaucoup de place.. Je te conseille de t'orienter vers un chien de taille plus modeste.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
24/01/2010, 17h39
Ah oui j'avais oublié que je comptais faire du sauvetage en mer avec lui enfin des stages
Répondre
24/01/2010, 17h57
Là, c'est different, je te conseille de te rapprocher d'un club qui pratique cette discipline, ils pourraient te guider utilement et avoir des infos plus précise.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/01/2010, 14h34
SI je puis me permettre, ayant vécu avec les 3 d'un ex conjoint (et en maison avec lac a 50 m baignades etc...) c'est que ca SENT tres tres fort pour rester polie.

Alors en appart (je ne sais pas ce que tu appelle "grand" la maison avait 180M2 par étages...) j'ose même pas imaginer et pourtant je ne suis pas tres "sensible" du nez.
Répondre
26/01/2010, 19h15
Oh ouiii, je confirme LORANA !!! nous en avons en éducation. Pour le peu de temps que je les ai, quand j'en prend un pour démontrer quelque chose, je sents des odeurs très fortes par rapport aux autres, et en plus ils bavent pas mal. Alors, il vaut mieux qu'ils soient hors de l'appart. Enfin, c'est juste un point de vu personnel, après chacun fait comme il a envi.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chesapeak et terre neuve ? Races de chiens
Bébé terre-neuve Comportement & Éducation
Terre-Neuve et appartement Races de chiens
on voudrais un terre neuve Races de chiens