coup de chaleur?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2009, 12h16
énorme trouille hier avec Atché...

nous étions au jardin, j'avoue que je n'avais pas les yeux sur lui, je jouais à la balle avec Boubou alors je ne sais pas s'il a courru... mais je sais qu'en général il ne court pas beaucoup, c'est plutôt un molasson au jardin cependant il lui arrive de courrir le long de la cloture pour "effrayer" l'énorme chien des voisins... il faisait bien chaud...

bref, là il était en train de manger de l'herbe (très haute mon copain s'apprêtait à tondre) au soleil... nous n'étions pas dehors depuis bien longtemps... et je l'ai vu la langue sortie sur le côté sur le flanc (est-il tombé était-il couché je ne sais pas) il semblait s'étouffer un peu... je l'ai immédiatement pris dans mes bras et j'ai couru à la voiture pour aller chez le véto...

dans la voiture sa langue est vite revenue en place, il a un tout petit peu bavé (moussu) a régurgité deux grands bouts d'herbe dont une herbe large du genre coupante... sur les genoux de mon ami il s'est assis haletait pas mal et une fois arrvé chez le véto (au bout d'un quart d'heure) ça allait... on a poireauté 20mn dans la salle d'attente, le véto ne venait pas on est donc reparti avec le chien qui se balladait peinard dans la salle d'attente...

en arrivant à la maison ça allait, il est allé se coucher sur son coussin au frais au salon... il a été bien calme tout le reste de la journée... ce matin il était normal...

j'ai pensé à un coup de chaleur... ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas resté au soleil très longtemps...

Atché a 6 ans, c'est un petit chihuahua grassouillet (3kg8 soit 300/400grammes de trop... il est au régime)...

une expérience similaire?
Répondre
Avatar
25/04/2009, 14h15
Ben alors l'est barjot le mexicano de fiche la trouille à sa môman comme ça Smiley
C'est peut-être quand même un "mini" coup de chaleur :55:

J'ai eu un cas un peu similaire l'an passé, bon il faisait un peu chaud assez aussi pour que l'on pense au coup de chaleur. Il était dehors et bon lui aussi a la fâcheuse habitude de courir le long de la clôture qui donne sur la route (sale chien! Smiley ) bref je le fais rentrer et là d'un coup il ne tient plus non plus debout, il avait l'air plus très conscient et tout mou. On lui avait mis des serviettes trempées glacées sur lui, je passe les détails sur les tentatives pour lui faire retrouver ses esprits, au bout de qq minutes il avait l'air d'aller mieux, mais...non.
En l'auscultant je lui avais trouvé un bon gros dard dans la patte et en fait il avait fait un choc vagal et une fois le dard retiré il allait bien mieux et là aussi plus de peur que de mal.
Répondre
25/04/2009, 16h53
IL ne fait pas trop chaud encore !!!

ce serait pas plutôt l'herbe qu'il a avalé qui s'est bloquée ou lui a irrité la trachée ????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/04/2009, 17h54
je pense aussi plutot a lherbe qui est peut etre passer de travers et lui a bloque la respiration un moment
Répondre
Avatar
25/04/2009, 18h44
moui nous on a pensé à l'herbe... et puis en en discutant avec d'autres on m'a parlé d'un coup de chaud...
Répondre
25/04/2009, 18h48
Le coup de chaud, le chien est comme absent, il halète beaucoup !! il bave et tombe assez vite inconscient !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
26/04/2009, 12h18
là il n'a pas perdu connaissance... je pense que c'est l'herbe... dehors les deux petits passent leur temps à boulotter de l'herbe...
Répondre
26/04/2009, 15h35
je pense plus a l'herbe qu'a pas voulu passer !

petit truc pour rafraichir au plus vite un chien : un peu d'alcool a 70° sur les coussinnets : l'alcool s'évapore tres vite et refroidi plus vite le chien.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
Coup de chaleur?? Santé & Maladies
coup de gueule hs Autres sujets
coup de chaleur Santé & Maladies