Coup de chaleur??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2012, 07h28
Bonjour mon husky aiko agé de 4 mois ne va pas bien du tout. Nous sommes présentement dans une canicule ici et j'ai peur que mon chien en souffre. Depuis 2 jours il n'a plus d'énergie semble comateux. a de la peine a se levé et nous regarde avec un air vide. de plus il ne mange plus depuis 2 jours refuse de boire. Ces selle sont liquide et contienne du sang. il ne se tien debout que quelque seconde avant de s'étendre a nouveau. lorsqu'il est debout il semble ne pas avoir d'équilibre.

Je ne l'ai pas sortit plus de 15 minute a la fois pendant cette vague de chaleur ( température 38 celcius, température ressentit avec l'humidité 46). je n'ai pas l'air climatisé central a la maison mais il faisait quand meme frais. J'ai donné un bain d'eau tiede a mon pitou mais sa ne semble pas l'avoir aider. Quand je suis rentré du boulot tantot il était sur son coussin et me regardais ne clignais pas des yeux ne branlais pas la queue j'ai eu peur.... Je vie en montagne dans un petit village et le véto le plus prêt est a 6 heure de route....

Est-ce que quelqu'un a déja vécu de tel symptome? quoi faire?? j'attend vos réponse....
Répondre
22/06/2012, 09h01
Cela peut etre un coup de chaleur comme autre chose de bien plus grave, sur un chiot il ne faut pas hésiter a foncer chez le véto, même si je comprends que 6H de route c'est compliqué.

A minima appeler le véto et lui décrire les symptomes, mais le sang dans les selles n'est jamais bon signe...
Répondre
22/06/2012, 23h40
Je suis du même avis que Lorana. 6h de voiture c'est un sacré chemin alors un coup de fil au véto avant de partir pour voir si tu peux soulager ton chiot, des serviettes humide/de l'eau pour éviter que le loulou ait trop chaud en voiture. A ta place je n'attendrais pas que "ça passe", c'est trop risqué...
Répondre
23/06/2012, 06h35
Merci beaucoup j'ai appellé le vet se matin et il ma dit selon lui il y a un virus qui se promène car 8 chien sont mort avec les même symptome a son cabinet. insuffisance rénal, infection de l'intestin et autre truc qu'il ma dit. il a essayer tout les traitements sur les autres chien sans succès. et comme apres lui avoir parler je m'en attendais mon petit chiot est mort cette après midi se fut un moment très triste surtout pour ma copine qui culpabilisait. Le vet ma aussi dit que c'est les même symptômes que lorsqu'un animal boit de l'antigel a voiture. alors il ma demander si je savais des choses sur mon voisinage ou p-e que c'est un malfaisant qui rode dans le coin la nuit pour faire boire de l'antigel au chien..... qui peut être assez sans coeur pour faire sa... quoi qu'il en soit il repose maintenant dans un monde meilleur et ne souffre plus.....
Répondre
23/06/2012, 10h24
Oh non... Je suis vraiment désolée pour vous Smiley
Répondre
01/08/2012, 18h21
mince c'est triste
Smiley
j'espere qu'il trouveront la cause
que toutes ces morts s'arrettent
Répondre
04/08/2012, 10h11
c'est triste Smiley et tellement étrange
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
14/08/2012, 23h02
Je suis choquée qu'on laisse un chiot dans cet état pendant 2 jours...Et qu'on apelle le véto seulement après avoir lu ce conseil sur un forum!! Smiley

Pauvre chiot vraiment!!!

En tous cas si ça se trouve ça aurait pu être soignable et il aurait pu être sauvé avec un peu plus de conviction de la part de ses "maitres".
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/08/2012, 13h21
Vraiment désolée pour ton p'tit lou ! C est tjs dur de perdre un être cher. Qd je pense à tous ceux qui font du mal aux animaux qq ils soient, ce sont que des lâches, qui pensent avoir un "pouvoir minable" sur autrui. Bon courage, car je suis passer par la ya pas longtemps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
coup de chaleur? Santé & Maladies
coup de gueule hs Autres sujets
coup de chaleur Santé & Maladies