qui as un berger belge tervueren

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2004, 12h56
Salut tous le monde je possede un berger belge tervuern et un croiser BBG et je voudrais connaitre d'autre personne partageant la même passion pour cette race.
Répondre
04/03/2004, 19h58
Bonjour, je m' appelle Oriane et j' ai un tervueren de presque 4 ans qui s' appelle Ramses. J' adore cette race de chien qui pour moi a vraiment toutes les qualités. Je crois que maintenant que j' ai " gouté " à cette race mes futurs chiens seront tous des beges. Elle a quel àge ta chienne?
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Avatar
04/03/2004, 20h06
Thaïna à 1 an 1/2 elle aura 2 ans fin juin. Moi aussi j'ai gouter à cette race et depuis je ne changerait pas d'idée que c'est une race (les bergers belge) pleine de qualités. Ils sont gentils, calin, envie de faire plaisir à leur maitre, ... . J'adore.

Avant j'avais magnum (il est croisé BB et BA) mais il commence à ce faire vieu mais il a été un super chien ! . Je sais qu'il n'est pas mort mais je ne peut plus travailler avec lui (il a de l'arthose).

J'ai pris un tervueren (j'ai hesiter avec un BBG) mais je ne regrette pas du tout.
Mon projet serait de faire faire des petits à ma chienne et en garder un pour avoir une trace d'elle. chose que je n'est pas pu avec magnum et je regrette.

Voilà et toi tu travail avec ramses ? tu l'emene en expo ?
Répondre
07/03/2004, 14h29
Bonjour !
J'arrive sur ce forum et je tombe sur des amoureux du tervu ... inévitable !
Le mien a trois ans. C'est une vraie bombe en agility, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi un adorable chien de compagnie. Il s'appelle Sirrius et ses parents sont tous les deux des champions de cette discipline qui leur va comme un gant.
J'ai aussi mon vieux Félix, un berger croisé avec lequel j'ai fait 12 ans de compétition. Il a aujourd'hui 14 ans et fait encore son entraînement chaque semaine (obstacles en "A" bien sûr).
Bref, les chiens de berger, je n'en démordrai (!!) pas et parmi eux, pour moi, le tervu est le roi.
Daniel
Répondre
08/03/2004, 20h18
Avec Ramses je ne fais pas d' expo car il n' a pas de papiers. Ce n' est pas un croisé. C' est bien un tervueren mais du coup il n' a pas de pédigree. C' est une collegue de travail qui me l' a vendu il y a 4 ans. Je l' ai donc vu alors qu' il n' avait qu' une semaine. Il tenait tout entier dans ma main. Smiley Je fais de l' agility avec lui depuis peu de temps car je n' ai découvert cette discipline que récemment. J' ai commencé les concours au mois de février et pour l' instant il se débrouille pas trop mal. Il me fait des petites fautes mais c' est plutôt bien pour un début. Et puis je commence aussi a le travailler en obeissance.
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
08/03/2004, 20h21
Bonjour a toi Daniel. Bienvenue sur ce forum et surtout dans cette spéciale tervueren. Est-ce que ça fait longtemps que tu fais de l' agility avec sirrius? Dans quel région fais tu des concours?
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Avatar
09/03/2004, 16h51
salut oui ca fait longtemps que tu fais de l'agility ?
Répondre
09/03/2004, 17h26
Bsr à vous.

Comme on est bien entre tervu !!!!

Bref, mon Sirrius a fait son premier concours le lendemain de ses 18 mois et il aura 3 ans dans quelques jours : faites le calcul. Mais au jous de son premier concours, il avait déjà un an d'entraînements (progressifs, bien sûr, en fonction de l'évolution de son âge). J'ai commencé par un long et gros travail d'obéissance (même sur les parcours) avant de chercher à enchaîner et à speeder, sachant que de toute façon, il aurait la vitesse quand je le voudrais. Bien m'en a pris ! Si tu démarres avec un tervu, tu verras : ils ont une merveilleuse façon de ... SURVOLER les zones !

Ah oui, au fait : je suis jurassien et je concourre surtout en Franche Comté, mais aussi en Bourgogne, Alsace et Rhône-Alpes.

Bisous à vous et à bientôt.

daniel.
Répondre
Avatar
09/03/2004, 17h37
Ta bien de la chance que ton sirius aime l'agility moi ma puce (thaïna) c'est pas son truc. Elle en fait mais n'est pas motiver . C'est peut être de ma faute je n'est pas l'habitude et tout ce que m'on dit les éducateurs ca a marcher mais pas longtemps.

J'adorerait en faire avec elle, je trouve que c'est des chiens extraoridinaire pour l'agility (j'en ai vu en concours) et c'est vrai qu'ils sont un de ces sauts !
Thaïna elle adore sauter mais sur les murs en ballade, elle arrete pas !
mais au parcours d'aglity, elle fait style qu'elle s'en fou.

c'est vrai que c'est bien d'être entre tervu mais j'adore aussi le BBG et biensur tout les chiens Smiley
Répondre
10/03/2004, 17h33
C' est clair qu' on est bien entre tervu. Moi j' attends avec impatience le prochain concours d' agility qui est le 28 mars du coté de Roquefure dans le 84. Il y en a un au club dimanche mais je ne peux pas le faire car je suis sur le terrain pour l' organisation. C' est bizarre que ta chienne n' aime pas trop l' agility Jenny. En général les chiens adorent. Le mien s' est vite pris au jeu et pourtant je n' ai commencé que tard avec lui. Je crois que mon prochain chien ( un tervu a n' en pas douter Smiley ) je le travaillerai tout de suite et progressivement comme toi Daniel. Histoire qu' il soit pret a 18 mois.
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Avatar
11/03/2004, 09h24
Jenny, as tu fait beaucoup d'obéissance avant de commencer l'agility?
Répondre
Avatar
11/03/2004, 16h53
oui et c'est peut-être a cause de ca je pense. On dit que thaïna est d'un tempérament très calme et poser . Chose qui est vrai ! mais kan elle pette les plombs alors là vaut mieux pas la voire ! Smiley

J'aimerai bien kel s'eclate a faire de l'agility .

Ce qui me chagrine c'est ke lors des ballades c'est la 1ere à vouloir sauter sur les murs et partout .
Répondre
Avatar
12/03/2004, 08h09
c'est vrai que je connais une éleveuse de tervueren qui fait de l'obé et de l'agility mais pas avec les mêmes chiens car si un de ses terv a une obé trop poussée il est trop "collé" à elle et ne veut pas faire l'agility


moi je te conseillerais d'arreter momentabnément l'obé si tu en fais encore parfois et en agility lui faire faire les truc qu'elle préfère, la faire jouer sur le terrain un max pour qu'elle comprenne que l'agility=jouer

y a t'il des obstacles qu'elle préfère?
Répondre
Avatar
12/03/2004, 14h12
oui le tunel et monter sur la poutre.
Répondre
Avatar
12/03/2004, 17h18
ben alors je comencerais par faire de toutes petites association style tunnel + saut+poutre+lancer jouet à la fin ou bien saut+poutre+saut+jouet....Si tu vois que ta chienne en a marre ne fais que jouer

essaye également de t'arrêter toujours sur quelque chose de positif avant qu'elle en aie marre quitte à faire que des séances très courtes au début...

en tout cas c'est ce que moi je fais lorsque je vois que ma croisée griffon perd de son enthousiasme: pendant un cours ou deux je fais de petits parcours sans trop de contacts pour pas mettre de pression...
Répondre
13/03/2004, 21h07
Karoline a tout à fait raison. Le problème, c'est toujours la motivation et la motivation passe 99,9 fois sur cent par le jeu. Donc : baballe, maîtresse enjouée elle-même, passage de préférence sur les obstacles qui font plaisir. Introduire lentement les obstacles que le chien aime moins ou qu'il redoute, toujours finir une séance par les obstacles préférés. Toujours récompenser ...
Si vous travaillez l'obé avec un chien peu motivé, faites-le en dehors du terrain d'agility pour qu'il n'y ait pas d'association d'idées dans la tête de toutou. On peut aussi faire passer sur les parcours ces chiens peu motivés EN MÊME TEMPS qu'un chien très rapide avec lequel il s'entend bien.

N'oublions jamais que l'agility est d'abord un jeu. Alors jouons.
Répondre
Avatar
14/03/2004, 09h14
je suis tout a fait d'accord avec vous mais moi thaïna ne joue pas à la balle.... elle elle adore jouer à chat, courrir à fond la caisse ! mais je vais reessyer cette semaine, là ca fait 1 mois k'elle en a pas fait (elle devrait plus apprecie) et puis c'et un jeu! Smiley Smiley
Répondre
15/03/2004, 22h30
Uma est mon premier chien et c'est un Groenendael, donc pratiquement la même qu'un tervuren... Bon elle a que 5 mois alors je sais pas trop ce que donne cette race ! parcontre elle a un vrai sens du jeu, rapporter la balle, chercher un objet ...
J'aimerai faire de l'agility mais je n'ai pas encore trouvé de club à Blois...
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
16/03/2004, 08h40
en général les groenendael sont de très bons chiens d'agility mais si tu veux vraiment en faire je te donnerais le même conseil: ne pas faire trop d'obéissance. C'est pas ça ton chien doit t'écouter mais les groen sont aussi des chiens sensibles et si ton chien a trop l'habitude de rester collé à toi il aura du mal à partir en avant pour l'agility...

Vu que je suis en belgique dificile de te renseigner sur les clubs à blois... Smiley mais tu trouveras ptet quelque chose sur ce lien http://www.sanslaisse.com/pages_eduquez/les_clubs.php
Répondre
16/03/2004, 20h54
Citation:
Envoyé par jenny
je suis tout a fait d'accord avec vous mais moi thaïna ne joue pas à la balle.... elle elle adore jouer à chat, courrir à fond la caisse ! mais je vais reessyer cette semaine, là ca fait 1 mois k'elle en a pas fait (elle devrait plus apprecie) et puis c'et un jeu! Smiley Smiley
Ta chienne adore jouer à chat : ça me donne une idée : lâche un chat sur le parcours ... ça c'est de la motivation !
Répondre
17/03/2004, 11h05
Merci caroline, en fait il y en a 1 à Villerbon, à 10 km de chez moi !
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
17/03/2004, 11h14
super tu as déjà pris les renseignements pour y aller?
Répondre
17/03/2004, 23h11
Non, mais je prefere y aller de moi même, histoire de voir comment ca se passe.
Je prendrait des renseignements directement avec le gars qui s'en occupe comme ca ! ( suis pas trop telephone moi Smiley)
J'espere que c'est pas trop cher...
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
18/03/2004, 09h04
tu as raison c le meilleur moyen de se faire une idée...C vrai que j'ai remarqué qu'en France dans certaines régions les clubs étaient super chers. Moi pour l'agility je paye la cotisation à l'année 30euros puis à chaque leçon 2euros et une fois que le chien a son brevet je ne paye plus les leçons meme si je vais avec plusieurs chiens.

En tout cas tiens nous au courant!
Répondre
18/03/2004, 15h58
Pas de pblm !
C'est sûr que ca peut etre cher, sur le net j'ai vu des tarifs du genre 100 € par an, ou même 150€...
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
21/03/2004, 11h50
Salut. Moi je paye 127 euros pour l' année mais j' ai des entrainements tous les mardis soir, les jeudis soir, les samedis apres-midi et les dimanches matin si je veux pour l' agility. Et j' ai un cours d' obeissance tous les vendredis soirs.
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Avatar
21/03/2004, 14h36
Coucou... J'arrive un peu tardivement peut-être... pis j'ai pas eu le temps de lire tout le poste (à l'origine, c'était les tervuren)... Juste paranthèse, Sam, Groenendael fait de l'agility... Il a fait de l'obé, et ma mère a arrêté parce que 1) ça la soulait 2) ça soulait Sam et 3) ça soulait les autres parce que Sam n'est pas toujours très sociable... Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le groenendael est un chien très sensible (Sam est très rancunier aussi)... Petite question, lui, il fait de l'agility, il adore ça, mais quand il court, il saute (ou quand il marche au pied), il tient toujours sa queue en l'air (son plumeau, comme j'aime dire, tellement c'est poilu)!!!! Peut-être un signe de dominance... Parait que c'est pas courant, un chien qui saute en agility avec la queue en l'air... Smiley
Répondre
21/03/2004, 16h35
Citation:
Envoyé par OZiris
Pas de pblm !
C'est sûr que ca peut etre cher, sur le net j'ai vu des tarifs du genre 100 € par an, ou même 150€...
100, c'est aussi ce que je paie..... avec entrainement le mercrdi et le dimanche, et prix plus bas à la 2é année Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
24/03/2004, 19h09
Bonjour je m'appelle Karen, j'ai 4 Groenendael, 3 Tervueren et un malinois. Ils sont tous adorables.
A plus
Répondre
26/03/2004, 17h04
Salut Toubi,

Et ben dis donc tu fais de l' elevage pour avoir autant de chiens???
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Berger Belge Comportement & Éducation
TAN berger belge Races de chiens
DONNE BERGER BELGE LOF Races de chiens
Berger belge a adopter Races de chiens
A placer berger belge Races de chiens