Intelligence du Chihuahua?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2007, 21h19
Bonjour,

Je sais qu'un Chihuahua s'éduque normalement comme un autre chien. Mais, je voulais savoir si le Chihuahua est un chien qui ne peut apprendre qu'une dizaine d'ordres, ou, qui peut vraiment apprendre approximativement "autant" d'ordres qu'un Berger Allemand, par exemple. En gros, on ne peut lui apprendre que les commandes basiques où peut-on pousser l'éducation (danses, jeux agility, odorat)?

C'est juste une question qui me taraude.

Merci d'avance Smiley
Répondre
14/03/2007, 21h31
pourquoi il ne serait pas intélligent Smiley
(je crois que tu vas en véxer plus d'un Smiley )
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
14/03/2007, 21h56
En fait je me suis mal exprimé, je ne parlais pas d'intelligence mais plutot d'aptitudes au dressage Smiley Désolé pour les personne qui vont sursauter en lisant mon premier post! lol
Répondre
Avatar
14/03/2007, 23h09
Smiley Smiley

je pense que les chiuahuas sont des petits chiens intelligents mais qui n'ont pas l'apprentissage dans le sang Smiley Smiley

surtout s'ils ont des potes chiens pour les distraires...

ils sont... disons.. moins attentifs que les border ou les caniches... Smiley

ils ont un peu tendance a vouloir faire ce qu'ils ont décidé de faire et a reflechir quand on leur donne un ordre "ouais si j'obéis, j'lui fais plaisir, mais si je désobéis je ME fais plaisir... c'est tentant..."

et ils jouent beaucoup sur le charme pour cela... "j'obéis pas mais j'ai des trop beaux yeux regardes Smiley Smiley Smiley "... faut pas lacher l'affaire Smiley

j'ai deja vu une troupe de chihuahuas dressés qui travaillaient comme des caniches!

je me rend compte qu' Atché connait plein de trucs mais qu'ils ne les fait pas systématiquement sur ordre!... ce sont des gros fayots mais pas trop sur le travail Smiley

sont très futés et filous, intelligents et malins, mais pas super obéissants, ce qui, du coup, complique l'éducation!
Répondre
Avatar
14/03/2007, 23h10
et j'en ai vu des supers en agility!!!!!!!!!!!!
Répondre
14/03/2007, 23h13
tous les chiens peuvent apprendre le même nombre d'ordre
après c'est une histoire de restitution
tu a les chiens qui vont avoir très bien compris mais qui vont faire style que non (style le fox terrier par exemple) et il faut donc trouver la motivation pour les faire s'executer
et tu as les chiens qui vont executer avec plaisir car ils aiment travailler pour leur maitre

c'est sur çà qu'est basé le classement du QI des races (qu'est ce que je peux le trouver nul ce classement car complétement anthropomorphique)

le chi est entre les deux
c'est un chien proche de son maitre qui aime lui faire plaisir
mais c'est aussi un petit clown qui saura trouver la faille pour n'en faire qu'à sa guise...
çà dépend donc si son maitre est bon ou pas Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2007, 23h48
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
c'est un chien proche de son maitre qui aime lui faire plaisir
mais c'est aussi un petit clown qui saura trouver la faille pour n'en faire qu'à sa guise...
vi c'est exactement ça Smiley !!! Et c'est ce qui fait leur charme Smiley

pourquoi demandes tu ça?
Répondre
Avatar
15/03/2007, 00h08
Je me demandais ca car j'étais dans une animalerie sur les quais de la mégisserie quand un vendeur disait que le chihuahua était aux chiens ce que l'européen était aux chats : un indépendant. Et après que la "cliente" lui demande des précisions il lui a dit que ce chien n'était pas docile au dressage mais seulement à une éducation primaire et simple.

Je voulais avoir une confirmation Smiley

Merci Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2007, 00h48
ah ben non alors!!! sont pas du tout indépendants!!!! c'est des vraies glues!!!

et moi je dirais exactement le contraire, l'éducation "primaires" ils la captent parfaitement mais ils s'assoient dessus Smiley en revanche ils apprennent trés vites les trucs incensés qui peuvent leur etre utiles!

comment voler des trucs impossibles, comment tendre des embuscades infaillibles (ou presque Smiley ) aux chats... quelles mimiques faire pour obtenir ce qu'ils veulent...etc... etc... (en fait c'est p't'etre eux qui nous dressent Smiley p'tits co Smiley s! Smiley )

Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2007, 00h49
Citation:
Envoyé par Lazhar
j'étais dans une animalerie sur les quais de la mégisserie quand un vendeur disait


:63: :63: :63:

bon, les "conseils" de ce genre de personne, ça n'a bien évidemment aucune valeur ni légitimité - et ça se vérifie là, une grosse connerie quoi.
Répondre
Avatar
15/03/2007, 00h54
c'est clair...
Répondre
15/03/2007, 01h47
Tiens, pour des pas "dociles au dressage" ... ils se débrouillent plutôt bien non ?


Rapport d'objet (il choisit l'objet qui porte l'odeur de son maître) :
Ce chien a le titre "Utility Dog", donc compétitions d'obéissance à un niveau plutôt avancé.


Agility :




etc, etc ... aux USA où l'obéissance est un sport très pratiqué toutes les races sont représentées, le chihuahua aussi.
Répondre
Avatar
15/03/2007, 14h43
et bien moi je trouve qu'il sont super obéissants !!! le mien (depuis peu ) sort sans laisse et je peut dire qu'il m'obéis au doigt et à l'oeil (d'ailleur j'en ait été très surprise) !!!!

j'en connais plus d'un qui on un gros chien et qui n'arrive pas à se faire obéire alors que mon petit rat lui m'écoute super bien !!! Smiley

non les chihuahua sont des chiens dociles au dressage au même titre qu'un BA mais après c'est du cas par cas comme pour tout autre chien !!! Smiley

ps : superbe la photo du chi en agility !!!

Smiley
Répondre
15/03/2007, 17h21
Ce sont des petits chien très intelligents qui à mon avis aiment apprendre et travailler pour faire plaisir à leurs maîtres

Certains font de l'agility...

De l'Obé Rythmée ...

Et pas de soucis !!!!!!!! Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
15/03/2007, 18h45
Citation:
Ce sont des petits chien très intelligents qui à mon avis aiment apprendre et travailler pour faire plaisir à leurs maîtres

Certains font de l'agility...

De l'Obé Rythmée ...

Et pas de soucis !!!!!!!!
ben voilà elle a tout dis !! Smiley
Répondre
15/03/2007, 21h00
tous les chiens ont des aptitudes, il suffit de savoir les mettre en valeur
qui ne connait pas des gens aillant des chiens réputés pour leur docilité et qui n'écoute rien... parce qu'ils ne leur ont jamais rien appris ?
Répondre
25/06/2007, 17h48
Oui l'éducation et la capacité du chien à apprendre, ça vient essentiellement de la capacité du maître à lui faire comprendre ce qu'il attend de son chien.
Moi je rigole trop quand des gens viennent me voir en me disant mon chien c'est telle race donc il est têtu Smiley Smiley C'est surtout eux qui sont pas vraiment doués pour nouer le contact avec leur chien Smiley
Le chihuahua étant très proche de son maître, il doit en être d'autant plus facile à éduquer ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intelligence, instinct ? Races de chiens
chihuahua et york ?? Comportement & Éducation
Chihuahua Races de chiens
chihuahua et nez dépigmenté Santé & Maladies
E=M6 prépare une émission sur l'intelligence du chien.... Comportement & Éducation