Le teckel et son menton.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/02/2007, 14h43
Mon teckel est à poils ras. Elle est issu d'un croisement entre un feu et un brun. Mais à son âge, 1 ans et demi... Elle a des poils blancs en dessous du menton O_O... Je trouve ça jolie Smiley... Mais, pourquoi ? Est-ce que normal ? Elle a une légèrent petite tâche blanc sur nez aussi.

Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
11/02/2007, 22h08
Smiley va savoir ! ma choupette croisée des grands chemin ressemblant qd m au lab noir, a toujours eut des poils blancs sur le bout du menton, et le museau ...

m'enfout c'est la plus belle Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/03/2007, 08h54
Bonjour,

j'ai une petite chienne teckel poil ras de 2 mois et demi adorable .Pouvez-vous me dire à quel age elle aboit Smiley , pour le moment je ne l'entends pas .
Répondre
Avatar
06/03/2007, 09h08
t'inquiète tu l'entendra bien assez tot.... elle ne devrait pas trop tarder a donner de la voix... en général ils découvrent qu'ils peuvent aboyer vers 3 mois... et au début ils sont tout étonnés des bruits qu'ils produisent eux meme, c'est rigolo, du coup ils aboient un peu a tort et a travers dans les premiers temps... pour l'instant tu manges ton pain blanc PROFITESmiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 12h02
et dès qu'elle commencera apprend lui à ne le faire qu'à bon escient... parce que sinon...
Répondre
06/03/2007, 15h53
oui c'est facile à lui apprendre... dès qu'elle aboiera tu lui dis "aboie" au même moment, elle comprendra vite Smiley
Répondre
06/03/2007, 16h04
çà c'est pour lui apprendre à aboyer sur ordre
tu peux en effet en profiter aussi
mais si elle aboie pour une mauvaise raison (bruit de la vie courante) c'est non tout de suite
si c'est pour une "bonne" raison (quelqu'un qui sonne ou frappe à la porte) tu lui dis aboie, tu félicites et ensuite tu dis stop, pour lui apprendre à n'aboyer qu'une ou deux fois et pas à faire un concert...
Répondre
06/03/2007, 18h22
.Merci pour vos conseils, j'habite en appartement et je ne veux pas quelle aboie.

Je vous donnerai des nouvelles sur son éducation Smiley

@+
Répondre
11/10/2007, 13h00
Bonjour

Mon teckel (Bony) aboie certes quand on sonne à ma porte mais aussi, hélas, parfois quand on sonne à l'interphone de mon immeuble. Comme j'habite au rez de chaussée, il aboie aussi quelques fois quand il y a du mouvement dans l'entrée.

Dans ce cas, un "non" le fait taire

J'avais un autre chien qui se déchainait quand je rentrais chez moi, ce qui est tout de même assez gênant en immeuble (le teckel me fait la fête en silence).
Par contre, il me rendait service lorsqu'il venait me chercher lorsque je n'entendais pas sonner mon téléphone (je suis dure d'oreille). Je ne l'avais pourtant pas dressé pour ça. Je suppose que la sonnerie devait lui être désagréable et qu'il me demandait en réalité de la faire cesser. Dommage que mon petit Bony n'ait pas repris son habitude
Répondre
14/10/2007, 13h46
tu devrai pouvoir lui apprendre a te prevenir pour le telephone !

ton teckel n'est pas obligé d'abboyer pour ca non ?

tu previens tes voisins que tu vas faire sonner le telephone pour eduquer ton chien (ils pourraient s'inquieter ou se facher)

et tu donne une super récompense a ton chien a chaque sonnerie ... il devrai vite comprendre , petit a ptit tu t'éloigne du telephone

une fois qu'il vient bien vers toi quand ca sonne (tu peux etre a coté du téléphone les premières fois) tu attends de decrocher (de l'avoir en main par ex) pour le recompenser .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/10/2007, 17h34
Bonne idée, d'autant plus que les téléphones d'aujourd'hui ne sonnent pas assez fort pour alerter les voisins et que j'ai des voisins adorables.

Mais comment initier l'éducation : il faut qu'il vienne me chercher au moins une fois pour que ça démarre ?

Bonne soirée
Répondre
Avatar
14/10/2007, 20h35
Citation:
Envoyé par mamenko

Mais comment initier l'éducation : il faut qu'il vienne me chercher au moins une fois pour que ça démarre ?

Bonne soirée
non parce que dans cet exercice le chien va en fait comprendre qu'il a droit a sa friandise quand le telephone sonne... ensuite quand il entendra la sonnerie il ne viendra pas te "prevenir" pour lui il ne fera que reclamer sa friandise au signal... la sonnerie du telephone signifiera "faut que j'aille reclamer ma friandise j'y ai droit... c'est le reflexe de Pavlov...

donc quand tu lui apprends, comme dit mitee tu te mets pret du telephone dans les premiers temps (pour qu'il fasse le rapport sonnerie-friandise plus rapidement) et tu lui donnes une récompense a chaque sonnerie tout simplement... et petit a petit tu t'éloignes du téléphone... (si tu as un fixe et un portable, tu peux facilement "télécommander" ton fixe de loin...)
Répondre
Avatar
14/10/2007, 21h47
Smiley Je vais mettre ça au programme de Cormack !!! Trop pratique !!! Le temps que j'entendes le téléphone ça passe souvent sur messagerie ...
Répondre
14/10/2007, 22h32
Merci, je commencerai dès demain (ce soir, c'est un peu tard).

Vous semblez tous bien plus compétents que moi !!!

Amitiés
Répondre
14/10/2007, 22h41
Smiley Smiley Smiley compétents Smiley Smiley Smiley moi qui doit encore travailler et travailler avec la choupette pour avoir un rappel a peu pres correct (qd y a du chevreuil, sinon c'ets ok)

pis bouri qui se "bat" avec ses chiwawa pour éviter qu'ils ne dévorent le voisin Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ou biscuite qui adore se rouler dans les trucs qui pue...

ca me fait penser que j'ai du laver les épaules de miennes aujourd'hui pour la meme raison !


Smiley nous avons tous des choses nouvelles a apprendre Smiley tu es juste a une bonne adresse ! (enfin nous y sommes Smiley )
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Boule sur le menton et les babines de mon chien Santé & Maladies
boutons sur le menton Santé & Maladies
teckel Races de chiens
Teckel Races de chiens