ma chienne est elle dépressive ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2021, 12h03
Bonjour
ma fille aînée vient d’adopter un chiot spitz. tout s’est bien passé le 1er mois avec mes 2 berger australiens (1 mâle 3 ans et 1 femelle 2 ans), mais depuis 15 jours ma chienne berger australien a changé. elle mange moins, et veut toujours rester dehors dans le jardin, elle refuse de rentrer et n’écoute plus rien. elle a toujours eu un caractère dominant mais là c’est vraiment trop. elle veut qu’on joue tout le temps, ce qu’on fait un peu bien sûr, mais pas tout le temps. elle fuit nos caresses. j’ai réussi 1 fois à l’amadouer pour la câliner et elle a aimé, mais elle est redevenu distante.
comment faire pour qu’elle se sente mieux ? mon mari et moi ne savons plus quoi faire. merci de vos conseils
Répondre
03/01/2021, 20h34
Le berger australien est très proche de son maitre, mais il s'agit bien plus de complicité mentale que de contacts physiques, ce n'est pas un chien très "tactile" par rapport à d'autres races
J'ai l'impression que vous maintenez la bonne distance avec votre chienne, un peu de jeux sans la laisser devenir harceleuse à plein temps comme cela pourrait arriver si vous cédiez à toutes ses sollicitations.
Lui permettez vous des promenades assez variées et pleines de rencontres canines ? A 2 ans, elle a encore grand besoin de copinage avec ses congénères, de rencontres nouvelles, de stimulations nouvelles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne beaucoup plus maigre que ce qu'elle devrait Santé & Maladies
Ma chienne doit elle voir un vétérinaire? Santé & Maladies
Fièvre qui revient après arrêt des anti-inflammatoires Santé & Maladies
ma chienne est elle enceinte ? Races de chiens
J'aime ma chienne mais elle... (post long) Comportement & Éducation