Mon chien est TROP sociable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2021, 17h00
Bonjouur,

Alors voilà j'ai un jeune malinois d'un an passé, qui est très gentil avec tout le monde, voir "trop" gentil..

C'est à dire que lorsqu'on rencontre d'autres chiens, il est beaucoup trop collant à en énerver n'importe quel chien..

Et c'est exactement le même scénario avec les humains, lorsque nous avons du monde à la maison, il ne lâche pas d'une semelle les gens! et encore une fois sa en devient très lourd.. je n'ai pas une seconde de répit car je suis toujours en train de le tenir pour ne pas qu'il aille sauter sur les gens..

Avez vous des conseils ou une explication à ce comportement pot de colle..
Je tiens à rajouté que j'ai fais l'école du chiot dès ses 3mois, je l'ai donc sociabilité assez vite autant avec humains que les chiens..

Merci par avance pour vos retours..
Répondre
02/01/2021, 23h15
On ne doit certes pas reprocher à un chien d'être trop sociable, mais en effet il ne doit pas devenir envahissant.
Avec les chiens , dépechez vous de le mettre en contact avec des chiens capables de le recadrer vertement lorsqu'il n'est pas assez respectueux des codes d'approche (d'ici quelques mois cela ne sera plus possible car cela pourrait tourner à la vraie bagarre dangereuse ...) - style femelle âgée un peu acariâtre par exemple.

A la maison, il faut travailler le confinement au panier et l'interdiction de bouger avant le calme parfait. Mais vous devrez aussi obtenir des invités qu'ils n'accordent aucune attention au chien tant que vous n'aurez pas invité à venir saluer en respectant les bonnes manières.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
mon chien est (trop) propre ! Comportement & Éducation
Trop sociable... Comportement & Éducation
mon chien est trop attachée à moi Comportement & Éducation