mon chien est trop attachée à moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2006, 12h19
je pense que texas est trop attachée à moi
il est attaché depuis quelques temps obligé
quand je suis là et qu'il est attaché dehors et qu'il me voit pas il aboit ou gémi
la journée texas est attaché derrière la maison il a tout son confort sa niche la cabane des jouets ect...
et quand j'arrive il aboit à la mort c'est une horreur et quand je vais le chercher il me saute dessus il est incontrolable

ça me fatigue à force
c'est pénible de l'entendre aboyer

je vais donc le cherche et je l'attache au garage donc plus près de moi

ce week end j'ai trouvé une astuce
j'ai une bouteille en spray qui me permet d'asperger mes plantes à l'intérieur
je l'ai donc rempli et quand il aboit je le surprend en l'aspergeant il arrete net
mais est ce une bonne solution ?

et quand je le rentre dedans le soir il est très excité
samedi il a griffé mon copain au torse ça fait très mal il veut jouer en fait
mais il sent pas sa force il est fou dedans et mon copain lui à dit de partir au panier il lui a grogné dessus

c'est pénible
moi j'osse la voix et il se fait tout petit mais bon ...
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
taperon
03/04/2006, 14h24
Le principal problème c'est qu'il est, justement, attaché Smiley
Répondre
03/04/2006, 17h04
Citation:
Envoyé par texas33
je pense que texas est trop attachée à moi
il est attaché depuis quelques temps obligé
quand je suis là et qu'il est attaché dehors et qu'il me voit pas il aboit ou gémi
la journée texas est attaché derrière la maison il a tout son confort sa niche la cabane des jouets ect...
et quand j'arrive il aboit à la mort c'est une horreur et quand je vais le chercher il me saute dessus il est incontrolable

ça me fatigue à force
c'est pénible de l'entendre aboyer

je vais donc le cherche et je l'attache au garage donc plus près de moi

ce week end j'ai trouvé une astuce
j'ai une bouteille en spray qui me permet d'asperger mes plantes à l'intérieur
je l'ai donc rempli et quand il aboit je le surprend en l'aspergeant il arrete net
mais est ce une bonne solution ?

et quand je le rentre dedans le soir il est très excité
samedi il a griffé mon copain au torse ça fait très mal il veut jouer en fait
mais il sent pas sa force il est fou dedans et mon copain lui à dit de partir au panier il lui a grogné dessus

c'est pénible
moi j'osse la voix et il se fait tout petit mais bon ...



Non certainement pas. Un chien est fait pour vivre dans sa meute, pas pour être ignoré ou être aspergé par surprise, un chien n’est pas une plante,ni un meuble ni une machine, c’est un être vivant avec des sentiments.
Texas est attaché ( encore) a vous, mais êtes vous attaché a votre chien ??
Répondre
Avatar
03/04/2006, 17h07
ça doit être terrible de passer ses journées au bout d'une corde, il y a de quoi devenir fou donc l'aboiement est d'après moi plus que normal. N'y a-t-il pas de solution pour que le chien soit "libre"?
Répondre
03/04/2006, 17h34
pourquoi le mettre dans le garage? il est toujours seul.
et pire tu va le chercher donc t'occupe de lui, a mon avis tu dois l'ignorer et aller le voir lorsqu'il est calme.
a force il arretera, je vois pas d'autre solution.

si il se sent seul, peu etre lui donner un vétement portant ton odeur Smiley
Répondre
03/04/2006, 19h51
pour répondre à tout le monde

texas est attaché car il fugue
nous sommes en location
et nous avons une mauvaise cloture on a déjà essayé de la renforcer mais rien n'y fait
je ne peux pas financièrement faire mieux
nous allons faire construire et prévoyons une cloture plus solide mais pour l'instant au niveau des frais on doit faire très attention

il avait une cloture antifugue mais ça ne fait plus rien
pour qu'il puisse etre dehors nous avons pas eu le choix il a fallu l'attacher et d'un je veux surtout pas qu'il se fasse écraser et de deux je veux pas qu'il crée d'accident ou autre chose

en ce qui concerne la question de savoir si je suis attachée à mon chien
, cette question ne se pose pas , j'aime mon chien plus que tout
je ne me vois pas sans lui c'est tout ce que je peux dire
et j'avoue que la personne qui vient de poser cette question me fait assez mal
on ne peut pas remettre en cause l'amour je dirais que j'ai pour mon chien

ensuite le laisser dans le garage je trouve ça horrible fermé dans le noir toute la journée non merci

je travaille à 70km de chez moi donc aucunes possbilités de rentrer le midi pour etre avec lui sinon évidemment que je serais là pour que le temps lui semble moins long et mon copain ne peut pas non plus
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
03/04/2006, 19h53
Je pense aussi que ton chien se sent trop "à l'écart".
Ma chienne est aussi très attachée à moi, mais comme elle est 24h/24 avec moi... de temps en temps elle s'isole d'elle même, en allant dormir dans une autre pièce. Quand on se balade, elle part parfois loin mais revient régulièrement s'assurer d'un coup de museau sur ma main que je suis toujours là...
Si ton chien pouvais venir te voir lorsqu'il le veut, et avoir un peu plus d'attention de ta part, sans doute serait-il plus serein et moins "demandeur".
Tu ne peux pas le laisser entrer dans la maison dès que tu es là, plutôt que de le laisser attaché dehors ? Lui consacrer un bon moment de jeu et de balade lorsque tu rentres? Je pense qu'il serait vite rassuré et arrêterait de te "coller"!
Répondre
03/04/2006, 20h05
je lui consacre du temps
je joue avec lui dehors et on fait un grosse séance calins et le soir il rentre dedans et recalins

peut etre pas assez à son goût

moi impossible de l'avoir avec moi 24h sur 24

maintenant que le soleil est là j'ouvre la maison et avoir texas dedans il s'enfuirais il resterait pas là
alors ce que j'ai fait la semaine dernière étant en vacance j'ai ouvert le salon et je l'ai mis dedans mais attaché de puis dehors
je lui ais installé une couverture devant sur le pas de la porte il était content
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
04/04/2006, 09h58
Je te comprends tout à fait Texas. Smiley

Goldorak faisait pareil, au début il n'avait pas de clôture donc on l'attachait. On a vite placer la clôture car il me faisait peine à voir et aboyait tout le temps (mais bon, nous venions tout juste d'emménager). Smiley

Ensuite en liberté dans le jardin quand nous étions là, il n'y avait pas de problème. Mais nous l'enfermions dans le garage afin qu'il ne s'échappe du jardin en notre absence. Smiley

On a donc investi et construit un chenil. Seulement, il aboyait toujours et faisait toujours autant de bêtises en notre absence. Smiley

Il n'aime pas rester seul (ce que je comprends) mais je ne peux pas arrêter de travailler pour lui tenir compagnie la journée (faut garder les pieds sur terre quand même). Et quand je l'ai eu, je ne savais pas encore qu'il n'aimait pas être tout seul. On a bien essayé de l'habituer en douceur mais rien n'y fait.

Ensuite le père de Goldorak a encore été froucholer ailleurs et des chiots sont nés. Nous nous sommes dit "pourquoi pas un deuxième, si ça peut le rendre plus heureux, nous aussi!". Smiley

Et depuis que Zelto est arrivé, plus d'aboiements intempestif, plus de bêtises, il est beaucoup plus calme et Zelto est adorable. Smiley Smiley Smiley Smiley

On a donc agrandi le chenil pour qu'il soie dehors la journée dès que des températures douces du printemps reviennent. Smiley

2 chiens, c'est plus de boulots, on les aime tous les deux, mais ils apprécient quand est tous réuni (c'est un peu hippique quand même). Et pourtant ce n'est pas le chien à demander tout le temps des caresses, il est plutôt indépendant mais il est moins stressé quand il est accompagné. Smiley

J'admets que ce n'est pas LA solution, un deuxième chien et que tout le monde n'a pas la possibilité d'en avoir 2. Mais je trouve que c'est génial 2 chiens. Smiley Smiley
Répondre
04/04/2006, 10h50
Bonjour a tous,

Avec ma Lilo, il y des comportements qui me touchent mais je ne sais pas toujours comment faire Smiley

Je m'explique... Je sais qu'elle n'a que 7 mois, mais premierement, quand on est absent, surtout la matinee, elle detruit tout ce qu'elle trouve (boite de jeux, paniers a linge...) et surtout les murs. Sur ce point je ne sais plus quoi faire ???
Deuxieme point, je me sens mal quand par exemple je m'occupe de la maison, car au lieu de jouer seule, elle me fait ressentir qu'elle s'ennuit.. se tombe, ne mange pas... Je joue avec elle comme je peux mais ne peut pas jouer non plus a 100 %, non ?!
Et aussi quand je la promene, elle adore aller a la plage et tire tout ce qu'elle peut en direction de la plage, mais je ne peux pas y aller tout le temps non plus...

Enfin bref, si vous avez des trucs et conseils, ils sont bienvenus !! Merci !!
__________________
Luckywally
Répondre
04/04/2006, 11h18
Citation:
Envoyé par Luckywally
Bonjour a tous,

Avec ma Lilo, il y des comportements qui me touchent mais je ne sais pas toujours comment faire Smiley

Je m'explique... Je sais qu'elle n'a que 7 mois, mais premierement, quand on est absent, surtout la matinee, elle detruit tout ce qu'elle trouve (boite de jeux, paniers a linge...) et surtout les murs. Sur ce point je ne sais plus quoi faire ???
Deuxieme point, je me sens mal quand par exemple je m'occupe de la maison, car au lieu de jouer seule, elle me fait ressentir qu'elle s'ennuit.. se tombe, ne mange pas... Je joue avec elle comme je peux mais ne peut pas jouer non plus a 100 %, non ?!
Et aussi quand je la promene, elle adore aller a la plage et tire tout ce qu'elle peut en direction de la plage, mais je ne peux pas y aller tout le temps non plus...

Enfin bref, si vous avez des trucs et conseils, ils sont bienvenus !! Merci !!
Je suis pas experte et j'explique très mal mais bon je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait et ce qui a fonctionné! Smiley Si celà pouvait t'aider, je serai contente. Smiley

Pour la destruction d'objet, je suppose que tu as lu mon mail précédent. Avec Goldorak j'ai résolu le problème mais Zelto à 10 mois et est encore jeune. Pour lui je n'ai pas encore résolu le problème Smiley

Goldorak me faisait aussi resentir qu'il s'ennuyait en me mettant la balle au pied ou devant moi (quand j'aspire quand je balaie quand je tond la pelouse,...)
Quand j'aspire, je l'aspire aussi sur le dos (il adore)
Quand je balaie, je le frotte le balais sur son ventre (il adore)
quand je tond j'évite la balle ou dès fois je la vois pas....(y a plus de balle)
L'inconvénient c'est qu'il est demandeur pour tout ça.
Donc à nous de lui dire un "NON" ferme et "panier" pour qu'ils comprennent que nous ne voulons pas jouer maintenant. Dès que j'ai fini mes corvées, je lui lance la balle 2 ou 3 fois pour le récompenser d'être rester sage (ce qui est très rare mais comme ça arrive de plus en plus souvent, je désespère pas et je persévère). Smiley

Goldorak n'a jamais tiré mais quand il est en liberté, il adore sauté dans la rivière. Un "NON" ferme suffit en général, mais dès fois visiblement y a un bouchon au timpan et n'entend pas très bien .... Smiley
Là aussi, à moi, d'anticiper et dire "NON" "au pied" "reste" au bon moment (c 'est à dire avant qu'il ne parte vers la rivière) et lui dire "vas-y" tu peux quand j'ai décidé d'être aussi mouillée que lui pour le retour. Smiley


Smiley
Répondre
04/04/2006, 11h57
Merci de tes conseils... Le truc c'est que j'aimerai pouvoir en profiter tout le temps et ca me fait de la peine mais avec le boulot, la maison ... et aussi j'aime bien lui lance la balle mais pendant 1 h ca fait long Smiley ... non ?!
Autre chose c'est vrai que j'aimerai lui laisse plus de liberte mais comme elle est jeune elle s'echappe parfois et avec les voitures, comme elle est distraite, elle me fait des frayeurs...
J'adore comment elle est mais c'est vrai que parfois j'aimerai qu'elle est deja 2 ans plus douce et moins fofolle Smiley Tu comprends ?!
__________________
Luckywally
Répondre
04/04/2006, 12h02
là ou nous sommes nous ne ferons pas de chenil et puis j'ai pas envie de l'enfermer
qu'il soit attaché c'est du provisoir nous allons faire construire dans les mois à venir
et ensuite chez nous nous allons faire une bonne cloture c'est à dire en béton en bas et grillage ensuite

et donc laisser texas la journée dehors mais détaché
mais pour l'instant il faut qu'on patiente ça ne se fait pas comme ça une maison
et par la suite nous prendrons une chienne car il sentend pas avec les chiens et qui plus ait il faudra prendre un bébé chien

il faut qu'on patiente mais en attendant c'est pas facile à gérer

hier soir je l'ai fait rentrer comme d'hab

séance calins séance gratouille et jeux
mais avec tout ça il était très fou dedans
sans le faire exprés il m'a griffé aux pieds il fait très mal
bon passons

j'aimerais quand je vais le promener le lacher mais je sais qu'il revient pas c'est triste car je sais qu'il manque d'activité enfin surtout courir
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
04/04/2006, 12h31
Code:
j'aimerais quand je vais le promener le lacher mais je sais qu'il revient pas c'est triste car je sais qu'il manque d'activité enfin surtout courir


... Je connais ce sentiment :53: !!
__________________
Luckywally
Répondre
04/04/2006, 12h55
je trouve ta chienne superbe luckywally

l'été nous amenons texas au bord du ciron et là ou on habite le ciron est bas et il peut se baigner et nous on peut y aller aussi pour jouer
tant que tu joue dans l'eau avec lui tout va bien
si tu arrete il va courir à droite à gauche tu sais pas ou il va il revient mais c'est pas facile
et l'hiver je peux pas faire ça
dans les bois vers chez moi soit il voit des chevreuils et là j'ai bien peur qu'il ne revienne pas soit la promenade est interdite à cause de la chasse
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
04/04/2006, 13h14
Evidemment ce n'est pas facile de donner des conseils sans connaître les chiens. C'est pour celà que je disais qu'à titre indicatif j'explique la solution que j'ai trouvé. Smiley

La solution que j'ai trouvé correspond aux caractères de mes chiens et à mes envies et à mes possibilités bien sûre. Smiley Smiley

Dès que le problème avec le chien est analyser, faut réfléchir afin de trouver une solution en adéquation avec toute la famille. C'est en générale là que tout se complique! Smiley

Pour le chenil, ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas enfermés, je leur ai céder une partie du jardin. D'ailleurs les voisins se moquent de nous avec notre chenil 4 étoiles! Smiley
Répondre
04/04/2006, 15h53
Merci Texas du compliment !! Ma phrase pour decrire Lilo est : "Une diablesse a la gueule d'ange !!" Smiley ... Elle est geniale mais qu'est ce qu'elle nous en fait voir Smiley ... Ton chien n'est pas du tout mal non plus... J'adore la photo: Relax sur son sofa Smiley !!

Pour la plage depuis qu'elle y a pris gout, elle n'arrete pas !! Avant elle restait sur le sable mais maintenant c'est le *** dans l'eau des qu'elle peut Smiley !!

Pour les bois et la chasse... Je comprends, meme si c'est triste qu'elle ne puisse pas en profiter !!

Nashua, t'aurais pas une photo de ton chenil 4 **** !! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
05/04/2006, 08h09
Tu veux rien que te moquer aussi Smiley
Répondre
05/04/2006, 15h50
Nashua ... Non je ne moque pas Smiley ... c'est vrai ... j'aimerai bien voir une photo !! Avec les chien dedans/devant !! L'idée, moi, je la trouve sympa et mieux que pour ma puce enfermee dans un petit appart' (petit pour le moment on attend de demenager) Smiley ... Au moins ils ont l'air frais !!
__________________
Luckywally
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
est-ce trop tot pour un chien? Races de chiens
mon chien est (trop) propre ! Comportement & Éducation
Chien qui ne mange plus ... trop Alimentation
chien trop passif... Comportement & Éducation