chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2006, 13h51
Bonjour à tous !

Je travaille mon boxer depuis kil a 3 mois en club avec la méthode traditionnelle.

Aujourd'hui, il a 16 mois, obéit très bien et connaît bien tous les exercices kil fait à merveilles...quand il veut !

Mon problème, c'est justement que c'est LUI ki décide de bien travailler ou pas. Et peu importe kil y ait des croquettes ou du gruyère (dont il raffole), un jouet ou autre chose en récompense. ça dépend de ses envies...

Bref...aujourd'hui par exemple, je voulais travailler l'absence couchée. Son défaut : il rampe ou se rassoit (bien trop impatient et joueur ce chien !). En club on lui met la longe et l'éducateur le remet en place donc ça va. Mais là, je suis toute seule dehors pour le travailler, sans laisse ni longe...alors quand il fait 1 fois ou 2 l'erreur, je peux le remettre en place sans kil s'emballe de trop. Mais au bout de 3 erreurs, il "pète" littéralement un câble et alors là : plus moyen de le récupérer...rien n'y fait.

Bon, je sais comment faire pour le récupérer ça c'est bon (même si ça prend parfois 40mn...dur dur !).

Ce que j'aimerai kon m'explique, c'est comment le travailler en étant seule avec lui et sans longe...(mais je peux en avoir une s'il le faut).

Je comprend pas sa réaction car il suffit kil le fasse bien pour kil ait sa récompense mais non...il pète un câble car il a décidé de pas travailler mais de jouer...ah bah c'est sûr qu'à me narguer comme il le fait quand je cherche à le récupérer il s'éclate là...mais pas moi ! Alors pas du tout ! ça me fout en rogne pas croyable (surtout après 40mn...)

Merci pour votre aide les zamis car je sais plus comment faire. En club aussi il le fait. Dès kil n'a pas de longe, au rappel par exemple, il ne revient pas s'il en a décidé ainsi.

HEEEEEEEELP !!!!!!

A bientôt !
Répondre
01/02/2006, 14h04
bah vous êtes bien nombreux à lire ce post et personne n'aurait de réponse à me donner ???

Aidez-moi please !

C'eszt moi qui commence à péter un câble ! Je n'ai plus la même patience que quand il était petit et donc "excusable"...là il le fait exprès ça se voit ! Dès que j'approche la main pour le caresser en lui disant c'est bien il saute en arrière et prend sa position d'invitation au jeu...moi je veux bien jouer pour le récupérer mais il croit que je vais le punir (alors que je l'ai jamais fait...)

Dingue ce chien !
Répondre
01/02/2006, 14h05
commence par travailler dans la maison, on ne joue pas dans la maison. et t'aura pas a le ratrapperSmiley
Répondre
01/02/2006, 14h11
merci béatrice !

Dans la maison il le fait je sais bien...je n'en suis plus à ce stade et régresser m'est difficile !

Il sait très bien que dans l'appart il n'y a rien de plus interessant que moi quand on travaille. Mais dehors justement, c'est une autre histoire...
Et c'est là qu'on a besoin de travailler...
Répondre
Avatar
01/02/2006, 14h16
Citation:
Envoyé par lilie39
bah vous êtes bien nombreux à lire ce post et personne n'aurait de réponse à me donner ???
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, lilie... je sais pas quoi te conseiller. J'avais les mêmes problèmes que toi avant (pas pour les exercices, que je n'ai commencé qu'avec le clicker, mais pour le rappel... aléatoire), et tout est rentré dans l'ordre de façon incroyable avec le clicker...
Maintenant, même si un chien (un oiseau, un truc qui bouge au loin...) "attire" Volga, elle revient oreilles au vent quand je la rappelle, car elle prend le rappel... pour un jeu super rigolo !

(bon, avec un chevreuil, là je peux pas lutter. J'attends que Volga ait choppé le chevreuil -elle le fait tomber, mais après comme il veut pas jouer elle le laisse repartir Smiley - ou que le chevreuil résussisse à la distancer. Là, elle revient en rigolant !)

Peut être pourrais-tu jouer avec lui un peu avant de commencer à travailler, pour qu'il dépense son trop plein d'énergie?
Répondre
01/02/2006, 14h17
C'est une des limites de l'éducation par la contrainte, selon moi... Une fois la longe enlevée, il n'y a plus personne parce que la longe sert à faire obéir le chien...

Perso, j'ai appris à ma chienne à obéir sans contrainte (au début, la longe n'était là que pour la sécurité mais jamais tendue), par la motivation. Alors, longe ou pas longe, le résultat était le même, pas de surprise. Smiley

Pourquoi ne pas essayer le clicker-training. Ca devrait aider votre chienne à se concentrer. Smiley
Répondre
Avatar
Maya
01/02/2006, 14h25
je pense aussi qu'apparemment tu n'as pas su doser la manière de récompenser ta chienne, puisque tu dis que si tu approches la main pour la féliciter elle prend ça comme une invitation au jeu
il faut doser les récompenses de manière à laisser concentré le chien à ce qu'il fait
si c'est à distance raison de plus, une simple parole sur un ton chaleureux suffit "bien !"
relis les post ici et essaie de mettre en pratique la règle des 3D, distraction, distance, durée, on en parle beaucoup et ça marche pour tout en éducation
et surtout, pas d'énervement, douceur, patience...
Répondre
01/02/2006, 14h29
je connais un peu (mais vraiment un peu !!!) le cliker ! et je vois pas du tout comment l'ap)pliquer sur mon boxer qui se fiche royalement de la récompense pour le peu kil soit dehors à l'air libre.

Et ce matin, il venait de courir tout son saoul avant que je ne me décide à le travailler donc trop plein d'énergie n'était plus si plein !!!

Tous les conseils sont bons pour moi alors n'hésitez pas surtout.

En forêt, je sais kil ne reviendra vers mois que si la personne kil rencontre ne s'occupe pas de lui ou que le chien est un vieux rabougri qui ne veut pas jouer !

Mais ce matin, y'avait personne. Même pas un bâton qui traine dans le coin avec lequel il aurait envie de jouer ! Rien !

Juste moi et sa balle que je lui lance en guise de récompense (pour cette fois là).

Vraiment aidez-moi j'en peux plus...
Répondre
01/02/2006, 15h07
le souci c'est que la concentration et la patience moi j'en ai ! Mais pas mon chien !!!

C'est un excité duc erveau qui demande énormément de défoulement à l'air libre. Je lui en donne et quand je décide de travailler comme ce matin...bah c'est soit tout marche soit tout foire.

Et là je me demande justement comment faire pour que ça marche à chaque fois : avec ou sans laisse.

quels exercices pour kil comprenne qu'il doit obéir à chaque fois ?

Je pensais l'attacher à un poteau pendant que je m'absente et s'il bouge il se punira tout seul. Mais pour le rappel faut bien que quelqu'un le détache sinon il n'arrivera pas jusqu'à moi !!!

Pas d'idées alors ???
Répondre
Avatar
Maya
01/02/2006, 15h31
pour le rappel il faut que tu sois beaucoup plus attractive que ce qu'il y a autour
souvent au club les gens ont tendance à aller en direction de leur chien quand il ne revient pas, en fait il faut faire l'inverse
on les fait sortir du terrain, le chien fait le couillon pendant 5 minutes et d'un coup c'est le genre "mais au fait il est où mon maitre ?" et dans ce cas il se met à le chercher partout et la personne a toujours à dispo une friandise à lui donner dès qu'il est là
il faut aussi éviter d'associer le rappel à quelque chose de désagréable pour le chien, du genre je le rapelle pour le rattacher, pour le faire rentrer
il y a aussi beaucoup de gens qui prononcent le nom de leur chien sans lui dire quelque chose derrière, du coup le chien entend qu'on prononce son nom mais si on ne lui demande explicitement pas de revenir il ne peut pas devener et s'habitue vite à laisser brailler son maitre Smiley
pour travailler le rappel pas besoin d'être à 100 mètres, tu peux travailler de ta cuisine à ton salon
le nom du chien + "viens", pas "ici" parce que trop proche phonétiquement de "assis" et tu fais un c'est bien et une récompense
et tu le laisses repartir, et tu recommences plusieurs fois
ensuite dehors, essaie de te cacher pour que ton chien te cherche
et bravo quand il te trouve
etc....
Répondre
01/02/2006, 15h39
Merci Maya !

Tout ça je l'applique depuis kil à 3mois sans souci...je connais les "règles" !!!

Seulement là, j'ai un vrai têtu comme personne ne peux l'imaginer !!! La semaine dernière au club, il a fait le spectacle pendant plus de 20mn ! Tous les chiens débutants du groupe d'après le regardaient s'éclater tout seul au milieu du terrain. J'ai fait tout ce kil faut faire : je suis partie en sens inverse, je l'ai appelé et invité à jouer, je suis partie me cahcer, je suis même sortie du terrain : RIEN DE RIEN !!!

Il ne me cherchait même pas : il s'en fout royalement !

Même l'éducatrice il ne voulait pas l'approcher et l'invitait à jouer sans trop s'approcher !

Là y'a du têtu zalé pas me dire le contraire !

S'il se fiche complètement de moi, de mon gruyère, de son jouet préféré et même d'un inconnu qui l'invite à jouer alors que faire ?????? Smiley
Répondre
01/02/2006, 15h56
S'il aime jouer, le jeu peut constituer une récompense...
Répondre
01/02/2006, 16h08
le mieux est de travailler après la balade. une fois que le chien est crever phisiquement et près a faire travailler son cerveau.
se sera plus facile, mais je ne dis que le résultat ser amiraculeux, surtout au début.
Répondre
01/02/2006, 17h52
ok. Merci les zamis !

Le jeu est en effet la meilleure récompense pour mon chien. Mais il n'est ABSOLUMENT pas patient. Et se lasse très vite si je le corrige plusieurs fois et n'obtient donc pas de récompense...alors il pète un cable !

Sinon c'est vrai que quand il est crevé d'avoir couru, je le travaille plus facilement. Mais là, il faut avoir le temps de le faire courir au moins 40mn de suite sinon il a pas eu sa "dose"...

Très compliqué ce chien...

A votre avis : il se calmera un jour ???

Merci encore
Répondre
01/02/2006, 17h53
Lors des séances d'éducation, à mon avis, il vaut mieux oublier les punitions, si ce sont des punitions positives. Il faut que ça reste un moment agréable pour le chien.
Répondre
Avatar
kitana
01/02/2006, 18h30
Citation:
Envoyé par Maïa
Lors des séances d'éducation, à mon avis, il vaut mieux oublier les punitions, si ce sont des punitions positives. Il faut que ça reste un moment agréable pour le chien.
150% d'accord.

Citation:
Et se lasse très vite si je le corrige plusieurs fois et n'obtient donc pas de récompense...alors il pète un cable !
Tu l'as dit toi-même: ce chien a besoin de travailler en renforcement positif, sans aucune punition, et avec un ratio de renforment très élevé au débutcar tu n'es pas capable de travailler en durée avec lui. C'est un type de chien absolument génial si mis entre les mains d'un bon entraîneur au clicker.

Si tu travailles en utilisant les punitions positives avec lui, tu devras sans cesse grossir tes punitions car il n'en a pas assez peur, et comme tu le vis déjà, il apprendra très vite à distinguer entre «reste» au club en longe quand le moniteur peut le punir s'il bouge, et «reste» dans le jardin sans longe, sans aucune possibilité d'être puni. C'est classique...

Et en plus, ce type de dressage à la punition donne des super bons résultats sur ta relation avec ton chien, on le voit tout de suite: tu dis tio-même que tu commences à péter un câble, tu ne sembles pas prendre plaisir à travailler ton chien de cette manière, et lui non plus! Pourquoi ne pas changer? Par contre il faut une solide fmation théorique avant de e lancer avec le clicker, essaie de voir s'il y a des séminaires dans ton coin. Étant donné que tu dis que tu comprends pas comment le clicker pourrais marcher, c'est évident que tu ne connais pas la technique assez pour te lancer...

C'est très facile d'apprendre à un chien à rester, sans coups sur la longe. Très facile, mais ça implique d'être à l'aise en R+.
Répondre
Avatar
01/02/2006, 21h39
bin t'as une balle, t'as un chien qui aime jouer= tout pour reussir.

Les exercices, je pense (apres l'education de 2 boxers tetues et Panik la croisée boxer)
doivent restés dans une dynamique de jeu.
Pas de temps mort.
(ça arrange quand il fait froid lol;...)

Pour le coucher pendant l'absence du maitre....je pense que tu n'as plus qu'a recommencer avec ta balle lol:

1) coucher pas bouger attends 3 minutes,et LANCE la balle
repetition, repetition...
2) coucher pas bouger , tu recules de qq pas, juste assez pour qu'il ne bouge pas, etc...
repet repet...
3) Et ainsi de suite jusqu'a ce que tu te planques et que tu reviennes vers lui pour lui lancer la balle...

Bon, il est evident que la seance ne doit pas etre trop longue au debut...m'enfin, pour ma chienne par ex , j'ai réussi a integrer comme "JEUX" toute forme de travail....donc ça pouvait durer assez longtemps lol

bon courage!
Répondre
Avatar
kitana
01/02/2006, 21h48
Citation:
Envoyé par panik
1) coucher pas bouger attends 3 minutes,et LANCE la balle
repetition, repetition...
2) coucher pas bouger , tu recules de qq pas, juste assez pour qu'il ne bouge pas, etc...
repet repet...
3) Et ainsi de suite jusqu'a ce que tu te planques et que tu reviennes vers lui pour lui lancer la balle...

Bon, il est evident que la seance ne doit pas etre trop longue au debut...m'enfin, pour ma chienne par ex , j'ai réussi a integrer comme "JEUX" toute forme de travail....donc ça pouvait durer assez longtemps lol

bon courage!
En fait au début, pour déterminer quel temps tu peux lui demander de rester sans bouger en ta présence, vas-y avec ses limites actuelles: si en moyenne il attend 20 secondes, commence par lui demander un 10 secondes, et monte très graduellement, 10, 12, 14 etc... De cette manière il obtient un taux de succès de près de 90%, il reste très motivé et l'apprentissage se fait beaucoup, beaucoup plus rapidement ainsi en petites petites étapes qu'en voulant aller trop vite...
Répondre
Avatar
03/02/2006, 15h48
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par Maïa
Lors des séances d'éducation, à mon avis, il vaut mieux oublier les punitions, si ce sont des punitions positives. Il faut que ça reste un moment agréable pour le chien.
150% d'accord.

Citation:
Et se lasse très vite si je le corrige plusieurs fois et n'obtient donc pas de récompense...alors il pète un cable !
Tu l'as dit toi-même: ce chien a besoin de travailler en renforcement positif, sans aucune punition, et avec un ratio de renforment très élevé au débutcar tu n'es pas capable de travailler en durée avec lui. C'est un type de chien absolument génial si mis entre les mains d'un bon entraîneur au clicker.

Si tu travailles en utilisant les punitions positives avec lui, tu devras sans cesse grossir tes punitions car il n'en a pas assez peur, et comme tu le vis déjà, il apprendra très vite à distinguer entre «reste» au club en longe quand le moniteur peut le punir s'il bouge, et «reste» dans le jardin sans longe, sans aucune possibilité d'être puni. C'est classique...

Et en plus, ce type de dressage à la punition donne des super bons résultats sur ta relation avec ton chien, on le voit tout de suite: tu dis tio-même que tu commences à péter un câble, tu ne sembles pas prendre plaisir à travailler ton chien de cette manière, et lui non plus! Pourquoi ne pas changer? Par contre il faut une solide fmation théorique avant de e lancer avec le clicker, essaie de voir s'il y a des séminaires dans ton coin. Étant donné que tu dis que tu comprends pas comment le clicker pourrais marcher, c'est évident que tu ne connais pas la technique assez pour te lancer...

C'est très facile d'apprendre à un chien à rester, sans coups sur la longe. Très facile, mais ça implique d'être à l'aise en R+.
Complètement d'acc avec vous...
J'ai eu le même genre de réactions avec ma dogue éduquée méthode tradi mais plutôt douce...
Et ça va mieux depuis qu'on est sur le renfocement positif et punition (négative je crois?=on retire ce qui fait plaisir au chien, on ignore...)

J'ai aussi un bull : coquin, joueur, trèèèèèèèèèès têtu, très intelligent, malicieux.... Une grosse caboche! Et si je devais l'éduquer de manière traditionnelle je pense que ce serai que conflit et incompréhension en permanence...
Répondre
03/02/2006, 17h42
Ah bah suis contente d'avoir des conseils !!! Merci les zamis !!!

Je viens juste de vous lire. Donc sans savoir ce que vous me conseiller, je suis ressortie sans laisse avec mon chien. J'avais en tête de le laisser se défouler un max de temps et ensuite de le travailler.

Finalement, je l'ai travaillé quasi de suite...moi aussi suis pas patiente...!!!

Je lui ai lancé sa balle une 1ère fois, lui ai demandé de la rapporter, lui ai dit au pied et il est venu. Je lui ai aussitôt lancé la balle comme récompense.
On a fait ça 4 ou 5 fois sans problèmes.

J'ai compliqué le truc en lui demandant de se coucher à mes pieds et de rester le temps que je m'éloigne à peine de lui et kil patiente un peu. Il ne bouge pas donc je lui envoie la balle. Pareil : 4 ou 5 fois sans problèmes !

Voilà mon souci : il bouge (rampe se rassoit ou part même) quand je me cache alors que je lui ai demandé de rester couché.

J'ai pris mon mal en patience et suis repartie du début sur cet exercice : je le remet gentiment en place et m'absente à peine 5 secondes. Le temsp de disparaitre quoi. Je revient le fait se rasseoir et lui lance la balle.

Il est malgré tout très impatient ce chien...jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trop eu de problème sur cet exercice. Il rampait un peu mais ça allait. Et c'est seulement depuis cette semaine là qu'il se relève carrément pour venir me voir et qu'il se braque quand je lui dit non et le remet en place trop souvent.

Bref...je pense que je dois reprendre à 0. Et de vous avoir lu confirme ma pensée ! M'absenter quelques secondes, le récompenser et prolonger mon absence au fur et à mesure. Sans trop le gaver le même jour...

Résultat aujourd'hui : il est resté 30s en place sans bouger. Mais il a fallu le faire plusieurs fois de suite.

Et si j'ai le malheur de dire un simple non, il se braque automatiquement. Alors j'essaie de rester joyeuse et de le remettre en place sans l'engueuler : toujours en jouant.

Mais là ? Il comprend kil a pas bien fait ? Puisque je ne lui dis pas non et ne l'engueule pas il comprend quand même ?

Oui peut-être puisqu'il n'a pas eu sa balle en récompense vous allez me dire ?!!!

Je commence à comprendre le fonctionnement de mon chien (il est temps !) mais les méthodes du cliker me sont inconnues. Je connais la méthode tradi mais j'ai toujours fait en sorte d'être plus dans le positif que dans le négatif avec lui puisqu'il n'a peur de rien ni de personne et kil préfére les récompenses.

Le souci (encore ! eh oui !) c'est qu'un simple "c'est bien" le fait monter en pression et il part à toute allure dans le jeu !!! Alors une caresse je vous en parle pas ! Il ne sait pas rester calme ou attentif très longtemps. Il a trop besoin de jouer ce chien. Alors en club quand il faut travailler 1h c'est dur dur ! Pire qu'un chiot !!!

Voilà ! J'ai été longue mais j'essaie de vous expliquer son caractère et ma façon de travailler pour que vous puissiez me donner les meilleurs conseils possibles pour m'aider !

Merci encore pour vos conseils les zamis !
Répondre
03/02/2006, 17h58
Salut,

Citation:
Envoyé par lilie39
ah bah c'est sûr qu'à me narguer comme il le fait quand je cherche à le récupérer il s'éclate là...mais pas moi ! Alors pas du tout ! ça me fout en rogne pas croyable (surtout après 40mn...)
Pourquoi il s'éclate ?

ChaF, poseur
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
03/02/2006, 18h01
il s'éclate car il courre dans tous les sens et prend sa position d'invitation au jeu ! ça fait rire tout le monde quand il fait ça ! Mais pas moi ! En tout cas, il se défoule bien quand il est comme ça à courir partout...du coup le soir il est bien fatigué...et moi bien énervée contre lui de m'avoir fait patienter tant de temps...
Répondre
03/02/2006, 18h04
tiens je vous ai pas dit...avant-hier, il a fallu kon "piège" carrément notre chien pour kon puisse le récupérer...il ne voulait ABSOLUMENT rien entendre.

Alors comme il est allé de lui-même dans un endroit avec 1 seule entrée/sortie, on a réussi à le récupérer de cette façon. Quand il a vu kil était coincé, il s'est couché et s'est laissé attraper...

quand je vous dis kil est pas bête ce chien !!!

Mais du coup, aujourd'hui j'ai eu un peu peurde le ressortir dans laisse...il fallait que je regagne sa confiance...

Et comme je vous l'ai expliqué plus haut, ça a été !
Répondre
Avatar
kitana
03/02/2006, 18h32
Citation:
Envoyé par lilie39
Voilà mon souci : il bouge (rampe se rassoit ou part même) quand je me cache alors que je lui ai demandé de rester couché.

Il est malgré tout très impatient ce chien...jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trop eu de problème sur cet exercice. Il rampait un peu mais ça allait. Et c'est seulement depuis cette semaine là qu'il se relève carrément pour venir me voir et qu'il se braque quand je lui dit non et le remet en place trop souvent.
Ton chien n'est pas impatient, ton chien est un chien c'est tout! Un super chien plein d'énergie qui, malgré ce que tu crois, n'a pas compris qu'il devati rester longtemps au même endroit sans bouger. S'il avait compris il le ferait! Ça n'a jamais été payant pour lui d'attendre sans bouger, toi-même si tu étais pleine d'énergie ferais-tu quelque chose de plate sans être payé en plus?? Alors pourquoi demander à ton chien ce que tu ne ferais pas??

Tu vas aussi beaucoup beaucoup trop vite dans ton entraînement et ça te fait perdre un temps fou à devoir recommencer... ne va pas te cacher du tout au début!! Demande-lui simplement couché-reste avec toi devant lui, à 30 cm e son nez, puis à sa gauche, à sa droite, toujours très près de lui. Augmente très doucement les distances, en petites séance de 3-5 mnutes maximum, et récompense énormément, donc aux 7-10 secondes pas plus s,il est impatient, au début tu peux récompenser à chaque seconde! Il doit comprendre que c'est archi payant de rester coucé sans bouger. Utilise de tout petits morceaux de nourriture, maximum taille de l'ongle du petit doigt et travaille avant son repas. Tu vas aller beaucoup plus vite en prenant ton temps qu'en sautant des étapes. Et surtout, si ton chien fait des erreurs, c'est TA faute en tant qu'entraîneur, TU as voulu aller trop vite pour lui, il n'est pas encore rendu là...
Répondre
03/02/2006, 18h59
Ok merci kitana.

Seulement, je ne pensais pas devoir revenir en arrière...car il faisait l'absence sans problème avant cette semaine et pendant 1mn ou plus...

Alors oui je vais recommencer à 0 s'il le faut...

Merci encore !
Répondre
03/02/2006, 20h02
je crois que c toi qui est un peu trop presser Smiley

et n'oublie pas qu'il fait froid et donc c plus difficile de rester en place. Smiley
Répondre
03/02/2006, 20h06
Pourkoi suis trop pressée ???

S'il le faisait avant et depuis un bon bout de temps...c'est que c'était acquis non ???

Il a quand même 16 mois et fait l'absence 1mn au club ou ailleurs ddepuis plusieurs mois...
Répondre
Avatar
kitana
03/02/2006, 20h30
Citation:
Envoyé par lilie39
Pourkoi suis trop pressée ???

S'il le faisait avant et depuis un bon bout de temps...c'est que c'était acquis non ???

Il a quand même 16 mois et fait l'absence 1mn au club ou ailleurs ddepuis plusieurs mois...
Non c'était pas acquis. C'était acquis au club avec une longe et un moniteur prêt à lui donner une punition s'il bougeait, là oui c'était acquis, du moins pour une minute! Mais sans moniteur, sans longe, sans la moindre petite menace de punition, pourquoi obéirait-il? Pas con le chien non? Smiley

Tu es effectivement très pressée. Même avec un super bon entraîneur, qui peut faire plein de séances à chaque jour, il faut du temps pour solidifier un coucher-reste! Ne pas sauter d'étapes et aller toujours d'un succès à l'autre sans provoquer d'erreur chez le chien (donc très petites séances, progresser à petits pas) est primordial.

Mais je n'ai aucun doute que ça va bien aller, tu essaies de comprendre comment ça marche dans sa tête, tu reviens en arrière même si ça ne te plaît pas, c'est des pas dans la bonne direction!
Répondre
03/02/2006, 21h35
Citation:
Envoyé par lilie39
Pourkoi suis trop pressée ???

S'il le faisait avant et depuis un bon bout de temps...c'est que c'était acquis non ???

Il a quand même 16 mois et fait l'absence 1mn au club ou ailleurs ddepuis plusieurs mois...
c pas acquis, tu es venu parce que il ne rester pas en place Smiley
Répondre
10/08/2020, 12h40
Citation:
Envoyé par lilie39 Voir le message
Bonjour à tous !

Je travaille mon boxer depuis kil a 3 mois en club avec la méthode traditionnelle.

Aujourd'hui, il a 16 mois, obéit très bien et connaît bien tous les exercices kil fait à merveilles...quand il veut !

Mon problème, c'est justement que c'est LUI ki décide de bien travailler ou pas. Et peu importe kil y ait des croquettes ou du gruyère (dont il raffole), un jouet ou autre chose en récompense. ça dépend de ses envies...

Bref...aujourd'hui par exemple, je voulais travailler l'absence couchée. Son défaut : il rampe ou se rassoit (bien trop impatient et joueur ce chien !). En club on lui met la longe et l'éducateur le remet en place donc ça va. Mais là, je suis toute seule dehors pour le travailler, sans laisse ni longe...alors quand il fait 1 fois ou 2 l'erreur, je peux le remettre en place sans kil s'emballe de trop. Mais au bout de 3 erreurs, il "pète" littéralement un câble et alors là : plus moyen de le récupérer...rien n'y fait.

Bon, je sais comment faire pour le récupérer ça c'est bon (même si ça prend parfois 40mn...dur dur !).

Ce que j'aimerai kon m'explique, c'est comment le travailler en étant seule avec lui et sans longe...(mais je peux en avoir une s'il le faut).

Je comprend pas sa réaction car il suffit kil le fasse bien pour kil ait sa récompense mais non...il pète un câble car il a décidé de pas travailler mais de jouer...ah bah c'est sûr qu'à me narguer comme il le fait quand je cherche à le récupérer il s'éclate là...mais pas moi ! Alors pas du tout ! ça me fout en rogne pas croyable (surtout après 40mn...)

Merci pour votre aide les zamis car je sais plus comment faire. En club aussi il le fait. Dès kil n'a pas de longe, au rappel par exemple, il ne revient pas s'il en a décidé ainsi.

HEEEEEEEELP !!!!!!

A bientôt !
à titre d'information il vous faut simplement rencontrer un éducateur canin et dans les capacités d'un professionnel si votre chien pose encore des problématiques c'est que votre éducateur n'est pas forcément apte à le rendre sociable et n'arrive pas à lui-même en régler les problématiques que vous rencontriez.
Je vous conseille donc de prendre
contact avec un professionnel et pas un pseudo éducateur
ce métier d'éducateur canin et un vrai métier il n'est pas un loisir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Votre chien mange trop vite? Autres sujets
mon chiot mange trop vite ! Que faire ?? Alimentation
Mon chien 12 ans respire trop vite Santé & Maladies
Chien qui mange beaucoup trop vite Alimentation
c'est trop!!! comment je v faire ?? Comportement & Éducation