chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2006, 13h51
Bonjour à tous !

Je travaille mon boxer depuis kil a 3 mois en club avec la méthode traditionnelle.

Aujourd'hui, il a 16 mois, obéit très bien et connaît bien tous les exercices kil fait à merveilles...quand il veut !

Mon problème, c'est justement que c'est LUI ki décide de bien travailler ou pas. Et peu importe kil y ait des croquettes ou du gruyère (dont il raffole), un jouet ou autre chose en récompense. ça dépend de ses envies...

Bref...aujourd'hui par exemple, je voulais travailler l'absence couchée. Son défaut : il rampe ou se rassoit (bien trop impatient et joueur ce chien !). En club on lui met la longe et l'éducateur le remet en place donc ça va. Mais là, je suis toute seule dehors pour le travailler, sans laisse ni longe...alors quand il fait 1 fois ou 2 l'erreur, je peux le remettre en place sans kil s'emballe de trop. Mais au bout de 3 erreurs, il "pète" littéralement un câble et alors là : plus moyen de le récupérer...rien n'y fait.

Bon, je sais comment faire pour le récupérer ça c'est bon (même si ça prend parfois 40mn...dur dur !).

Ce que j'aimerai kon m'explique, c'est comment le travailler en étant seule avec lui et sans longe...(mais je peux en avoir une s'il le faut).

Je comprend pas sa réaction car il suffit kil le fasse bien pour kil ait sa récompense mais non...il pète un câble car il a décidé de pas travailler mais de jouer...ah bah c'est sûr qu'à me narguer comme il le fait quand je cherche à le récupérer il s'éclate là...mais pas moi ! Alors pas du tout ! ça me fout en rogne pas croyable (surtout après 40mn...)

Merci pour votre aide les zamis car je sais plus comment faire. En club aussi il le fait. Dès kil n'a pas de longe, au rappel par exemple, il ne revient pas s'il en a décidé ainsi.

HEEEEEEEELP !!!!!!

A bientôt !
Répondre
01/02/2006, 14h04