Mon berger australien appelle la nuit pour être avec nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2020, 09h26
Bonjour, j'ai un berger australien de 11 mois, une boule de poils toute douce qui nous est malheureusement trop attaché. J'avais jamais vu ça. Il a une copine berger allemand du même âge, ils s'adorent mais la copine c'est pas le maître. Notre problème c'est la nuit. Il bouge vers 4 -5h, commence à jouer et a appeler pour sortir...et il fait ! Sauf qu'on s'est rendus compte récemment que si on dort avec lui il est capable de se retenir jusque 8h! Et si on se lève à 4h sans le sortir, juste rester avec lui sur le canapé....idem il se recouche. Donc tout ça ce n'est pas un problème de retenue de vessie mais bien un pb comportemental. Si on ne se lève pas c'est le grand bazar au niveau sonore et on est bons aussi pour la serpillère. Ca fait des mois que je me lève, je suis crevée, irritable...mais mon mari et mes enfants dorment au moins. Je sais que j'ai tort de faire ça et j'avoue que j'aimerais maintenant que cela s'arrête. Mais n'est il pas trop tard ? A son âge ce nest pas fichu cote education ?
Répondre
09/02/2020, 01h08
Grondez le !
Il dort où par rapport à vous ?
Si son panier n'est pas trop loin normalement avec un australien on a des réactions rapides à "tais toi. va dans ton panier. Reste tranquille!", ce sont des chiens assez impressionnables et tellement désireux de plaire au maitre, s'il vous sent vraiment fâchée il va obtempérer
Répondre
10/02/2020, 09h06
Bonjour, merci pour votre réponse.
Les chambres sont à l'étage et les chiens restent au rez de chaussée. La berger allemand couche sur son coussin mais le berger australien se met d'office au pied de l'escalier. Même en journée il nous suit partout, se couche à nos pieds, sur nos pieds même, nous attend derrière les portes... la journée il a eu du mal déjà a accepter que nous partions travailler mais ça va mieux, je rentre le midi pdt 2h...alors la nuit je crois que ça fait bcp pour lui. Bcp diront qu'il fallait y penser en adoptant un australien, mais par le passé j'ai eu une husky et dieu sait qu'on m'a dit d'aller la faire courir tous les jours sinon elle serait malheureuse, eh bien non, ma puce a grandi et s'est épanouie dans une vie bien tranquille et - paix a son âme (elle me manque terriblement) - nous avons été heureux ensemble. Donc pourquoi pas réussir cette même harmonie avec un australien qui - c'est vrai - est une race hyper attachante et qui déteste la solitude en général. Mais on va y arriver et trouver des solutions .
Répondre
11/02/2020, 22h46
Moi j'ai mis des "barrières" qui sont d'anciennes têtes de lit d'enfant ajourées (que je pose en appui seulement quand il y a besoin). Il respecte sans broncher.

Mais c'est clair que si j'oublie celle de la chambre il va se faufiler en douce à un moment ou un autre. Mais bon, il sait ce qu'il n'est pas censé faire, et obéit bien à "va dans ton panier". Sauf que le panier de nuit il est sur le palier, et que je laisse la porte de la chambre ouverte (avec la séparation amovible donc", il ne se sent pas en exil, lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Recherche éducateur dans le 91 pour un berger australien ! Comportement & Éducation
un berger australien avec queue et les expos?? Races de chiens
petite question :petit prob avec berger australien Races de chiens