petite question :petit prob avec berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 14h51
voila g eu ma petite bouba(berger australien) il y a 3 semaine el avait alor 4 mois et demi et maintenan g un petit(enfin gros) prob c kel aboie et court après les gens et reviens pas.
g commencé l education ya 2 semaines, el appren trè vite mais ca c dur a ressoudre.

quelquun a til un berger australien et a le mm prob ou un petit conseil??

merci
Répondre
Avatar
mrusso
28/03/2007, 14h59
je serais toi je la promenerais dans un premier temps en longe afin de pouvoir vraiment travailler le rappel en recompensant tres fort chaque retour...

Marjorie
Répondre
28/03/2007, 15h02
en fait en regle general g aucun prob pour le rappel

c vraimen dun cou el va aboyé aprè quelquun.

et la longe on a deja essayé mais le prob c ke c dans un bois et el senroule autour d branche ou d tronc c pas pratik
Répondre
Avatar
mrusso
28/03/2007, 15h20
et si tu pars en courant en sens inverse ?

Marjorie
Répondre
28/03/2007, 15h23
el sen fiche el continue a aboyé. puis el reviens et repars com une fleche
c une petite rapide

la derniere fois je me suis retrouvé a lotre bout du bois!lol
Répondre
Avatar
mrusso
28/03/2007, 15h48
et en club tu bosses ca ? tu fais de l'agility ?

Marjorie
Répondre
Avatar
28/03/2007, 16h41
Bonjour,

Comment réagis tu quand tu la voir partir en aboyant ?
Répondre
28/03/2007, 17h20
attila faisait la même chose quand je l'ai eu dès qu'il voyait quelque chose bouger (jogger, cyclistes, etc...) il courrait après
c'est normal le chien est un prédateur et c'est cet instinct qui établie ce comportement (pour un chiot c'est un jeu, le jeu de l'apprentissage de la vie)
je lui ai fait passé ce soucis en l'emmenant dans des endroits très fréquenté par les cyclistes et les joggers et en laisse je lui faisais faire des petits exercices (type ceux que tu fais au club, marche en laisse, positions, rappel en laisse, etc...) pour qu'il apprenne à laisser passer jogger, cyclistes, etc... à côté de lui sans réagir et en restant concentré sur ce que je lui dit

(j'ai fait la même chose avec ma chienne que j'ai eu adulte et qui avait le même comportement)

et c'est aussi la méthode pour apprendre à un chien à obéir quel que soit les circonstances (présence de chien, foule, bruit, etc...)

il ne faut pas se contente d'aller au club, il faut refaire les exercices la semaine lors des ballades dans des milieux très différents (par séance de 5min)
sinon le chien n'écoute qu'au club...

bon courage à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
question sur le berger australien Races de chiens
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
Berger australien Races de chiens
un berger australien avec queue et les expos?? Races de chiens
Mon petit Merlin un berger australien Races de chiens