VTT avec son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2005, 21h48
mordu de VTT...est ce bien raisonnable d emmener un toutou dans ces virées?

En fait je voudrais savoir si au niveau sécuritaire c est quelque chose d envisageable, si des races ont des prédispositions pour ce genre d effort,...en fait tout savoir!

alors si vous pratiquez ou pouvez me renseigner, j attend vos réponses avec impatience...

merci d avance
__________________
Peace, unity, love...
Répondre
17/11/2005, 10h20
c'est quoi comme race ton chien ?
il faut l'entrainer progressivement et éviter quand il fait chaud (il me semble qu'on préconise la limite des 23°C) en tout cas avec mon BA c'est vrai, il a horreur de la chaleur et ne pourrait pas faire d'effort quand la température est un peu élevé.
Répondre
17/11/2005, 11h02
Y'a deja pas mal de post sur le caniVTT, dont un qui est genre deux lignes en dessous de celui la en ce moment lol.

Sinon oui je dirais que c'est possible, après tout dépend de la race du chien et de son entrainement, de ces aptitudes physiques. Et puis ne pas l'emmener s'il fait trop chaud, et bien penser a lui donner de quoi boire régulièrement.

Pour les races, je dirais que toutes peuvent en faire, selon leurs moyens.... En canicross/caniVTT j'ai souvent vu les gens privilegier les chiens de chasse (braques...), les chiens de traineau (mais faut habiter dans un coin ou il fait pas trop chaud, sinon c'est pas la peine... XD)

Perso j'en fait avec mon Border et ca va très bien, j'ai deja vu des gens qui font du canicross avec des Tervueren, Bergers australien, croisés divers et variés, dobermann, cavalier king charles....
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
20/11/2005, 20h16
Bonsoir !

Je fais du VTT avec mes deux huskys et c'est Gé-nial !
Si tu veux faire courir ton chien avec toi, renseignes-toi chez le véto d'abord ( voir si ton chien est apte à courir )
Prévois une ligne de trait, amortisseur, un harnais etc ( tu peux trouver tout ça sur le site Donnerak's runner )
Par contre 23 °C je trouve ça trop chaud, je ne les fait jamais courir quand il fait plus de 18 °C
Répondre
21/11/2005, 09h51
moi je fais du VTT avec ma chienne il n'y as pas de souci , elle a une pêche de fou et elle adore courir avec le vélo ce qui m'impressionne chez ma chienne s'est qu'on fait 20 km en courant et quand elle rentre elle en redemande et elle n'est pas du tout fatigué.
Répondre
28/11/2005, 19h21
j'en fais aussi, c'est génial Smiley
les précotions:
- être sur que son chien n'a pas de problèmes cardiaques/ d'ossature
- faire attention qu'il ne fasse pas de coup de chaleur
- connaître ses limites et ne jamais les dépassés
- ne pas allé entrainé quand il fait trop humide, c'est mauvais pour lui
un sîte super où tu trouveras pleins d'info: www.bogeyman.org
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien parfait avec l'éducateur, mais pas avec nous Comportement & Éducation
Yorkshire Terrier qui ne veut pas manger ses croquettes sauf devant des invités Comportement & Éducation
bénévolat avec son chien Sport, Concours & Expositions
Courir avec son chien! Sport, Concours & Expositions
problemes avec mon chien Comportement & Éducation