probleme au refus d'appat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/12/2005, 22h44
M%on chien loirs du jet de l'appat cherhce a se sauver pour ne pas etre tenter je sais plus comment faire ? si quelqu'un a de nouvelles idees je suis ouvert a toutes suggestions
car actuellement on m'a conseillé de le maintenair de force masi elle s'ennerve de plus en plus je sens que c pas la bonne idee dès qu'elle entens pas toucher elle cherhce a se sauver
ca va pas en s'ameliorant
Répondre
02/12/2005, 06h16
à mon avis, ta chienne a du se faire engueuler lors des premières scéances et donc, sa réaction est normale, elle s'échappe pour éviter la correction .. Smiley
c'est un cas fréquent quand on veut utiliser la contrainte sur le refus d'appât ..
il faut tout reprendre au début et commencer sur un autre endroit que ton terrain d'entraînement habituel ..
lancer l'appât très loin du chien pour qu'il ne puisse pas le prendre et le féliciter chaudement immédiatement, ne pas le laisser mariner pendant 10 min devant l'appât ..
puis envoyer l'appât de plus en plus près mais sans jamais disputer ou corriger la chienne (coup de collier, etc ..), on anticipe, on reste accroupi à côté de la chienne et on dit "pas toucher", on lance l'appât, si la chienne l'ignore, on s'en va vite et on récompense, si la chienne veut toucher, on recule tranquillement avec un "non" sans énervement et on recommence ..

Virginie
Répondre
02/12/2005, 09h13
C'est un cas fréquent en ring, vu que le refus d'appat est une contrainte pour le chien, celui ci préfere donc parfois l'eviter tout bonnement.

L'entrainement dans le calme et en confiance peux améliorer les choses. Recommencer d'assez loin du chien, bref, repartir du début en felicitant bien.

Tu as aussi la technique du piquet, en enfoncant un piquet d'attache à 30 cm du chien, et en faisant passer la longe dedant pour bloquer le chien dans son mouvement de fuite (je sais pas si je me fait comprendre)

Sinon, il existe une parade pour contourner le reglement : tu apprend au chien à s'assoir apres le premier lancé. Ce n'est pas pénalisé du moment qu'il le fait APRES le lancer, par contre il y a un risque que le chien anticipe.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
kitana
02/12/2005, 20h50
L'entraînement au clicker donne des résultats géniaux pour le refus d'appât Smiley Aucune contrainte pour le chien, c'est lui-même qui prend la décision de ne pas toucher en sachant que ça vaut la peine, il ne travaille plus pour éviter une punition mais pour obtenir une récompense...
Répondre
Avatar
03/12/2005, 08h23
Vérité de l'appât lisse : un chien vaut milieu queue deux refus d'rat
Répondre
03/12/2005, 18h04
Citation:
Envoyé par triannween
à mon avis, ta chienne a du se faire engueuler lors des premières scéances et donc, sa réaction est normale, elle s'échappe pour éviter la correction .. Smiley
c'est un cas fréquent quand on veut utiliser la contrainte sur le refus d'appât ..
il faut tout reprendre au début et commencer sur un autre endroit que ton terrain d'entraînement habituel ..
lancer l'appât très loin du chien pour qu'il ne puisse pas le prendre et le féliciter chaudement immédiatement, ne pas le laisser mariner pendant 10 min devant l'appât ..
puis envoyer l'appât de plus en plus près mais sans jamais disputer ou corriger la chienne (coup de collier, etc ..), on anticipe, on reste accroupi à côté de la chienne et on dit "pas toucher", on lance l'appât, si la chienne l'ignore, on s'en va vite et on récompense, si la chienne veut toucher, on recule tranquillement avec un "non" sans énervement et on recommence ..

Virginie
moi jdis comme Virginie recommences tout depuis le debut,il y a forcement du y avoir un raté la première fois resultat ta chienne (anta ..non?? Smiley) est "traumat"....Mais c'est absolument pas irréversible!Surtout qu'elle est pas vieille...
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Refus de soins Comportement & Éducation
refus d'uriner Santé & Maladies
refus de recompense !? Comportement & Éducation
Refus d'appat Comportement & Éducation
refus d'appat Comportement & Éducation