pistage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2008, 10h48
comment on fait?

si vous avez des liens inernet ou des bouquins a me conseiller Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 14h22
Je te conseille de téléphoner dans un club qui pratique le pistage, ils pourront mieux te renseigner. Je connais quelqu'un qui en fait en Suisse, mais ce n'est pas les même méthode ni les même aptitude qu'en France qui sont demandées.

Désolée... Smiley
Répondre
05/04/2008, 21h51
En France, il faut que le chien soit LOF pour le pistage.

Sinon si tu débute, commence avec de la nourriture à la maison. Fait des courtes traces avec un bout de saucisse ou autre et cache le trésor, THE SAUCISSE.

Ramène ton chien et montre lui avec insistance qu'il doit renifler à terre et il le fera, normalement. Il suivra la piste et trouvera le trésor.
Fait ceci aussi souvent que ça te chante à l'intérieur.
Dès que tu vois que ça marche essaye dehors et doucement change la nourriture en objet et félicite le tjrs avec de la nourriture quand il a trouvé. Puis tu peux passer à l'humain, mais avant faut faire la base
__________________
Me revoilà
Répondre
05/04/2008, 22h05
Citation:
Envoyé par Kyo
En France, il faut que le chien soit LOF pour le pistage.

Sinon si tu débute, commence avec de la nourriture à la maison. Fait des courtes traces avec un bout de saucisse ou autre et cache le trésor, THE SAUCISSE.

Ramène ton chien et montre lui avec insistance qu'il doit renifler à terre et il le fera, normalement. Il suivra la piste et trouvera le trésor.
Fait ceci aussi souvent que ça te chante à l'intérieur.
Dès que tu vois que ça marche essaye dehors et doucement change la nourriture en objet et félicite le tjrs avec de la nourriture quand il a trouvé. Puis tu peux passer à l'humain, mais avant faut faire la base
merci, mais le lof c'est juste pour les concours, je veu juste le faire chez moi, comme ça.

peu etre que la chienne pourra apprendre a me retrouver quand elle se perd en foret Smiley
et les autres sa leur fera du bien Smiley
Répondre
05/04/2008, 22h16
Moi je fait ça au bois avec un bâton qu'elle a bien machouillé et que j'ai tenu dans ma main pour le lancer

Je l'abandonne derrière nous et au bout de 50 m à peu prés je dit à Ganja "et le bâton? il est où le bâton?" Là elle démarre au quart de tour et repart en arrière chercher le bâton
Elle renifle partout et finalement elle le ramène!

Je la félicite par la parole et le geste
Petit à petit j'augmente la distance

Elle se trompe pas elle ramène SON bâton avec l'odeur et pas un autre!!
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
Avatar
15/05/2008, 22h02
Pour le dogo argentino, il faut passer obligatoirement le TAN pour pouvoir accéder au sujet recommandé et au titre de champion de France. Voir le lien Suivant :


https://www.chien.com/CFDA/index10.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre la pistage autrement Sport, Concours & Expositions
pistage recherche utilitaire Comportement & Éducation
Pistage/broussaillage Sport, Concours & Expositions
mondioring, pistage? Sport, Concours & Expositions
Pistage Sport, Concours & Expositions