Vous donnez quoi comme croquettes à vos chiens ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 21h26
Je suis comme Poison, c'est quoi cette histoire de vidage des glandes anales ?

Et merci pour les indications sur les cendres et la cellulose Smiley

Pour la surcharge des reins, c'est quand même curieux, puisque ces croquettes sont soit disant faites pour éviter les calculs (stone), bizarre, bizarre
Répondre
Avatar
20/02/2008, 21h39
Voici les ingrédients des marques les plus connues, je met en gras ce qui ne va pas :


Pro Plan :

Protéine brute 27,0%
Matières grasses brutes 17,0%
Cendres brutes 7,0%
Cellulose brute 2,0%
Calcium 1,3%
Phosphore 1,0%
Humidité 8.0%

Eukanuba :

Protéine brute 26.0 %
Graisse brute 15.0 % (un peu trop faible à mon avis)
Fibre brute 2.5 %
Cendre brute 7.5 %
Calcium 1.0 %
Phosphore 0.8 %
(ils ne précisent pas l'humidité, bizarre...)

Bento Kronen :

Protéine brute 26 %
Matières grasses brutes 16 %
Cellulose brute 2,5 %
Cendres brutes 7,5 %
Calcium 1,2 %
Phosphore 0,80 %
(Encore une fois pas l'humidité...)

Royal Canin:

protéine brute 25.0 %
graisse brute 14.0 %
fibre brute 6.5 %
cendre brute 5.8 %
humidité 9.0 %
phosphore 0.8 %
calcium 1.1 %

Happy dog:


Protéine brute 23.0 %
Graisse brute 12.0 % (trop faible)
Fibre brute 2.5 %
Cendre brute 7.5 %
Calcium 1.6 % (trop élevé, peu provoquer des troubles du squelette)
Phosphore 0.9 %


Lupovet :

Protéines brutes 23 %
Graisses 8.5 % (trop peu)
Fibres 3,9 %
Cendres brutes 6 %
Calcium 1,2 %
Phosphore 0.9 %
Humidité : 10 %
Répondre
20/02/2008, 22h49
bin moi j'ai changé de marque y a 4 mois maintenant, je donnais des brekkies (pour economies) et là je suis au proplan, bin moi qui n'avait jamais du vider les glandes : c'est arrivé y a un mois (j'ai du le refaire pour irune ya une semaine) mais selon le veto c'est une question de stress Smiley n'empeche ca me parait une drole de conincidence ...


les glandes anales, sont situées (ai je vraiment besoin de le dire ?) bref normalement elles excrètent au moment de la defecation, mais il arrive que les petits canaux se bouchent provoquand le gonflement, une plus forte odeur du chien, et surtout le symptome du traineau ou du lechage intempestif du dit trou du cul Smiley donc le veto enfile un gant, chope le chien (cool sinon prend ses precautions) et hop lui fait un doigt pour presser et donc vider les glandes Smiley prévoir pince a linge pour le nez , et de quoi essuyer apres il enlève le gant, choppe le stylo, fait une ordonnace pour des antibios (et eviter un abcés des glandes) puis te tends le stylo pur le chè... je m'égare Smiley
n'empeche apres moulte lecture canines : une fois uqe tu as commencé , t'es bon pour le faire tous les mois. (sauf quand t'es au lupovet apparament) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/02/2008, 12h16
Bon courage si t'arrives a trouver des croquettes avec moins de 5% de cendres, ca court pas les rues XD

Pour le reste chez moi les chiens sont au Belcando Agneau / riz :

Protéine brute 23,0%
Matières grasses brutes 12,5%
Cendres brutes 7,0%
Cellulose brute 3,0%
Calcium 1,5%
Phosphore 1,0%
Humidité 10.0%

Pour moi le taux de proteine/ matieres grasse est largement suffisant, sachant que se sont des chiens actifs, qui sortent mini 1h30 par jour + l'agility le week end + le troupeau dès qu'on peu. Plus on donne des croquettes avec un tautx elevé de matiere grasse et de proteines, plus on risque de se retrouver avec un chien qui court dans tous les sens pour dépenser son trop plein d'energie.

Et puis c'est pas bon pour leur santé. La plupart des gens ont tendance a donner de la nourriture trop riche a leurs chiens.

Enfin c'est pas le tout de regarder les taux, il faut aussi voir la qualité des ingrédients. Dans les croquettes que je donne par exemple il n'y a pas de conservateurs, pas d'OGM, pas de soja, pas d'antioxydants de synthèse, pas de colorants, et toutes les matieres premieres utilisées sont aptes a la consommation humaine.

Voir aussi quel ingrédient arrive en premier dans la liste, si les céréales arrivent avant la viande c'est bof. Voir si la viande est mesurée fraiche ou deja séchée (si mesurée fraiche, le pourcentage au final est bien moindre)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
21/02/2008, 16h20
c pas de trop 1.5 de calcium ?
Répondre
21/02/2008, 17h00
tu dis que le pourcentage de MG est trop faible chez lupovet, mais j'ai un chien d'une race qui si il ne fait pas assez d'exercices, prend du poids... donc... comme il ne chasse pas beaucoup en ce moment même plus du tout comme c'est fermé, je ne vois pas l'interêt de lui donner des croquettes blindées de mg Smiley

et il se porte très bien Smiley

et pour les glandes annales, Mitee a bien expliqué Smiley
On était obligés de les faire vider car les sacs se remplissaient, les crottes ne devaient pas être assez dures avec RC ... et comme avec lupovet il fait des crottes bien moulées, le pression à la sortie est parfaite... donc plus besoin de faire vider Smiley
Répondre
21/02/2008, 17h14
Citation:
Envoyé par irish
c pas de trop 1.5 de calcium ?
Ben écoute j'ai aucun soucis chez mon jeune qui a fait sa croissance avec cette marque. Et maintenant en adulte ca passe très bien chez lui et chez ma vieille Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h38
Citation:
Envoyé par irish
c pas de trop 1.5 de calcium ?
Non non, pour les Belcando c'est bon, le rapport phosphore/calcium est bon. Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h41
Citation:
Envoyé par sdc18
tu dis que le pourcentage de MG est trop faible chez lupovet, mais j'ai un chien d'une race qui si il ne fait pas assez d'exercices, prend du poids... donc... comme il ne chasse pas beaucoup en ce moment même plus du tout comme c'est fermé, je ne vois pas l'interêt de lui donner des croquettes blindées de mg Smiley
Après c'est vrai que ça dépend vraiment de chaque chien pour la MG, pour un chien qui se dépense beaucoup il en faudrait plus (sans dépasser les 19%), mais pour un chien qui fait peu d'exercice sa suffit. Après à chacuns de prendre les croquettes qui conviennent le mieux à leurs chiens ! Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h42
Citation:
Envoyé par sdc18
mais j'ai un chien d'une race qui si il ne fait pas assez d'exercices, prend du poids... donc... comme il ne chasse pas beaucoup en ce moment même plus du tout comme c'est fermé, je ne vois pas l'interêt de lui donner des croquettes blindées de mg Smiley
Au fait, c'est quoi comme race ton chien ? Chien de chasse ?
Répondre
21/02/2008, 18h54
cest un chasseur d'ours, dou le nom chien dours de carélie!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
21/02/2008, 19h13
Citation:
Envoyé par poison87
cest un chasseur d'ours, dou le nom chien dours de carélie!
Tiens, je ne connaissais pas cette race, c'est rare ?

Je pourrais voir une photo de ton toutou sdc ?
Répondre
21/02/2008, 19h15
ca ressemble a un border collie Smiley


aïe sdc!pas taper!non!pas taper! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h18
decathlon entretien pour le gros et rc maxi babydog pour la puce...

et moi mes sacs de ciment ils font 35 kg, me voit bien couler une dalle à coup desac de 15kg Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 21h56
Citation:
Envoyé par poison87
ca ressemble a un border collie Smiley


aïe sdc!pas taper!non!pas taper! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley ah ben si, là ça mérite une tite tape d'orties sur le cul hein Smiley Smiley

en avatar c'est un chien d'ours de carélie... je vais jouer ma fénéante mais tu trouveras surement des photos en tapant "Barth" dans le moteur de recherche Smiley


bon en fin de compte... tiens Smiley









Voilà mon gros loup Smiley

et oui, c'est rare... enfin ça commence à venir en France, mais surtut chez les chasseurs, et c'est tant mieux... à ne pas mettre entre toutes les mains Smiley
Répondre
21/02/2008, 22h10
Smiley qu'est ce qu'il est beau!!! Smiley Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
Avatar
21/02/2008, 22h41
Oh arrêtes de te la jouer avec ton gros Barthounet Smiley Smiley
Répondre
22/02/2008, 08h28
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Oh arrêtes de te la jouer avec ton gros Barthounet Smiley Smiley
Mais euuuhhhhhhhhhh..... c'est Aurélie qu'à demandé Smiley

Pis il est pas gros d'abord Smiley

Tu vas voir le jour ou je vais venir te voir...

(petite note personelle : apprendre à Barth à attaquer au mollet!) Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
22/02/2008, 09h10
chez moi les croquettes c'est eagle pack Smiley et j'en suis très satisfaite Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 09h35
J'ai dis gros??? non jvoulais dire beau Smiley
.....gaffe à toi Barth si tu touches à mes molletons Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 12h55
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par poison87
ca ressemble a un border collie Smiley


aïe sdc!pas taper!non!pas taper! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley ah ben si, là ça mérite une tite tape d'orties sur le cul hein Smiley Smiley

en avatar c'est un chien d'ours de carélie... je vais jouer ma fénéante mais tu trouveras surement des photos en tapant "Barth" dans le moteur de recherche Smiley


bon en fin de compte... tiens Smiley









Voilà mon gros loup Smiley

et oui, c'est rare... enfin ça commence à venir en France, mais surtut chez les chasseurs, et c'est tant mieux... à ne pas mettre entre toutes les mains Smiley
C'est vraiment super beau comme chien !

Mise a part la couleur, pas tellement de ressemblance avec le Border collie !
Moi ça me fait plutôt penser à un Malamute physiquement, non ?

Au niveau de la taille c'est plus grand qu'un Border ? Ca fait quel poids en moyenne ?

Et pour le caractère ? Plutôt hyperactif, ou chien de "canapé" ?
Répondre
Avatar
22/02/2008, 12h56
Citation:
Envoyé par skyefan
chez moi les croquettes c'est eagle pack Smiley et j'en suis très satisfaite Smiley
Je connais la marque pour les chats mais je ne savais pas que ça existait pour les chiens.
Répondre
Avatar
skyefan
22/02/2008, 13h08
Citation:
Envoyé par °Aurélieee°
Citation:
Envoyé par skyefan
chez moi les croquettes c'est eagle pack Smiley et j'en suis très satisfaite Smiley
Je connais la marque pour les chats mais je ne savais pas que ça existait pour les chiens.
si si Smiley
Répondre
Avatar
taperon
22/02/2008, 13h52
Et ils n'ont pas des soucis de comportement, vos chiens avec des taux de protéines aussi élevés ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
22/02/2008, 14h01
ben chez moi, proteines 23%, et aucun souci Smiley
Répondre
22/02/2008, 14h20
Citation:
Envoyé par taperon
Et ils n'ont pas des soucis de comportement, vos chiens avec des taux de protéines aussi élevés ? Smiley Smiley Smiley
qu'est ce que tu appelles "aussi élevés"?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
22/02/2008, 20h20
Citation:
Envoyé par °Aurélieee°
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par poison87
ca ressemble a un border collie Smiley


aïe sdc!pas taper!non!pas taper! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley ah ben si, là ça mérite une tite tape d'orties sur le cul hein Smiley Smiley

en avatar c'est un chien d'ours de carélie... je vais jouer ma fénéante mais tu trouveras surement des photos en tapant "Barth" dans le moteur de recherche Smiley


bon en fin de compte... tiens Smiley









Voilà mon gros loup Smiley

et oui, c'est rare... enfin ça commence à venir en France, mais surtut chez les chasseurs, et c'est tant mieux... à ne pas mettre entre toutes les mains Smiley
C'est vraiment super beau comme chien !

Mise a part la couleur, pas tellement de ressemblance avec le Border collie !
Moi ça me fait plutôt penser à un Malamute physiquement, non ?

Au niveau de la taille c'est plus grand qu'un Border ? Ca fait quel poids en moyenne ?

Et pour le caractère ? Plutôt hyperactif, ou chien de "canapé" ?
Merci pour lui Smiley
Ben, il fait partie du groupe 5 donc du même groupe que le husky et malamute... donc normal pour la ressemblance

AU niveau de la taille, oui un poil plus grand que le border, et le poids, un peu moins de 30 kilos... enfin Barth lui en fait 30 Smiley

Pour le caractère, ben super têtu Smiley plutôt chien actif mais comme on le sort beaucoup et qu'il chasse ça va Smiley
Chien de canapé, ça arrive, mais de toute façon il n'a pas le droit de monter sur le canap Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 20h35
Citation:
Envoyé par sdc18
Merci pour lui Smiley
Ben, il fait partie du groupe 5 donc du même groupe que le husky et malamute... donc normal pour la ressemblance

AU niveau de la taille, oui un poil plus grand que le border, et le poids, un peu moins de 30 kilos... enfin Barth lui en fait 30 Smiley

Pour le caractère, ben super têtu Smiley plutôt chien actif mais comme on le sort beaucoup et qu'il chasse ça va Smiley
Chien de canapé, ça arrive, mais de toute façon il n'a pas le droit de monter sur le canap Smiley
Merci pour ta réponse. Smiley
Répondre
22/02/2008, 22h12
Citation:
Et ils n'ont pas des soucis de comportement, vos chiens avec des taux de protéines aussi élevés
euh, si, superglue et calins tout le temps Smiley
Répondre
23/02/2008, 11h56
non moi elles sont tres calmes dedans, et de vraies fusées dehors ! enfin y a aussi des moments calmes.

tu entends quoi par des problemes de comportement du fait des proteines ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vous faites quoi avec vos bergers ?? Races de chiens
Y'a quoi comme race dans ma petite chienne ? Races de chiens
Toilettez-vous vous même vos chiens ? Entretien & Toilettage
Quoi comme croquettes? Alimentation
Border Collie, vous en pensez quoi? Races de chiens