un petit surplus de poid

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2005, 17h14
Salut,

Ma chienne de 4 ans mesure 40 cm ( environ) pour 19 kg.... est-ce trop ?
Il faut s'avoir qu'elle a été opéré, ça l'a faite grossir, mais meme le véto a dit que ca devait etre la limite... Elle mange l'equivalent d'un doseur plein par jour. Diagnostic ?
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
Avatar
13/08/2005, 17h19
j'ai un peu du mal a juger, le truc c'est toujours d'eviter les restes de table et gateaux et autres cochonnerie d'humains,

esce que tu sens ses cotes sur les coté si non elle est un peu enveloppé rien de grave si elle mange pas de cochonerie!
Répondre
13/08/2005, 17h20
non je les sens pas !
Merci pour ta reponse
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
Avatar
13/08/2005, 20h05
oui en théorie tu devrais sentir un petit peu les cotes... si son corps ressemble a un cilindre à pattes (sans creu au niveau des flancs) c'est qu'elle est peut etre un peu trop rondouillette lol Smiley ... surtout qu'un chien type épagneul est sensé etre assez fin...
rien de bien grave ni d'irrémédiable bien au contraire... diminue de beaucoup les petites friandises et si elle ne maigrit pas plus diminue un peu la dose de croquettes (qui me parait pas démesurée...)

a mon avis, si t'arrive a faire baisser le poids de ta chienne vers les 15kg ce sera déjà bien... Smiley
Répondre
13/08/2005, 21h18
oui, je pense que ce sera un gros progrès ! déja je vais essayer de reduire les friandises, mais je sais pas si ca changera grand chose, et j'ose pas dimunuer la ration, parcequ'elle est déja pas grosse ! ( la ration pas la chienne lol )
Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte ! Smiley
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
13/08/2005, 21h20
Citation:
Envoyé par Demeter
oui, je pense que ce sera un gros progrès ! déja je vais essayer de reduire les friandises, mais je sais pas si ca changera grand chose, et j'ose pas dimunuer la ration, parcequ'elle est déja pas grosse ! ( la ration pas la chienne lol )
Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte ! Smiley
si, les friandises, les extras, c'est comme chez les humains, c'est ça qui déséquilibre toutes les rations.... Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
13/08/2005, 21h24
c'est vrai, si tu suprime (ptetre pas totalement la pauvre lol) les friandises et dessous de table, ca fera déjà beaucoup je pense... vois déjà avec ça et tu verras ensuite pour la ration si c'est pas suffisant...
Répondre
13/08/2005, 21h38
oui je vais faire ça. Mais en fait les friandises je men sert surtout pour féliciter, et c'est vrai que parfois,elle a droit à qq restes... Smiley
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
13/08/2005, 21h40
Citation:
Envoyé par Demeter
oui je vais faire ça. Mais en fait les friandises je men sert surtout pour féliciter, et c'est vrai que parfois,elle a droit à qq restes... Smiley
utilise des friandises spéciales pour chien et les moins grasses possibles, et supprime les restes surtout! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/08/2005, 22h03
ok, merci bcp pour tout vos conseils ! Smiley
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Poid d'un chiot à l'age adulte Autres sujets
Alimentation pour faire prendre du poids à un Husky Sibérien Alimentation
taille et poid de york Races de chiens
info poid DA femelle... Races de chiens