![]()
09/02/2006, 10h25
|
ma chienne retriever a pris quelques kilos et j'essaie de la mettre au régime.
Répondre
je lui donne les croquettes hills senior, j'avais pensée a prendre les ligths mais le problème c'est que ma chienne a une sale habitude que je n'arrive plus a corriger un peu par ma faute ![]() ![]() croyez vous quelle peu s'habituer si je ne lui mets plus de viande ou voir très peu ![]() il faut absolument quelle perde un peu de poids car elle respire assez vite ![]() |
![]()
mrusso
09/02/2006, 10h32
|
Tu as la solution : Croquettes et uniquement ca... Au pire elle va sauter 2 a 3 repas, mais elle va vite comprendre ! Et tu donnes la ration correspondant au poids ideal - 10 % ! Pas celle correspondant a son poids actuel !
Répondre
J'ai fait passe une cairn terrier de 13 kg a 8 gk en moins d'1 an comme ca ! Marjorie |
09/02/2006, 10h50
|
|
Citation:
tu dis toi même que c'est toi qui cède à son caprice, et bien il ne faut plus! ne t'inquiète pas, elle ne va pas se laisser mourrir de faim! par contre, le surpoids, ça entraine de graves soucis cardiaques entre autres...
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
![]()
09/02/2006, 11h19
|
Entièrement d'accord aussi. Plus que des croquettes, pas de supplément entre les repas. Ton chien ne va pas se laisser mourir de faim. Faut que tu sois fort et que tu ne cèdes pas. Tu l'ignores. Attends toi à une comédie d'enfer de sa part, mais c'est bien normal
Répondre
![]() |
![]()
09/02/2006, 11h34
|
bah je viens appuyer les autres!
Répondre
croquettes, que croquettes..elle peut rechigner plusieurs jours mais quand elle aura bien faim elle mangera tu m'étonnes qu'elle fasse du surpoids avec de la viande cuite au beuree, pas bon ça ![]() |
![]()
09/02/2006, 13h14
|
|
Citation:
Et les différentes hydrates de carbones contenus dans les croquettes n'ont naturellement aucune influence sur le (sur)poid chien. ![]() Amicalement |
![]()
09/02/2006, 16h26
|
pour info les croquettes senior sont deja light!!
Répondre
|
![]()
09/02/2006, 18h19
|
|
Citation:
enfin la question n'était pas là il me semble ![]() ![]() tu me diras pas que le beurre est bon pour son chien?? ou bien c'est le monde à l'envers ![]() et stp, ne me prêtes pas des paroles que je n'ai aps dites, merci d'avance cordialement ![]() |
![]()
AmAzOnE
10/02/2006, 07h39
|
Soit tu ne cède pas et tu lui laisse ses croquettes, soit à la place de la viande tu lui met des haricots verts (heu pas cuit avec du beurre évidemment !), soit tu passe à la nourriture fait maison.....Par expérience, je te conseille de ne pas céder (tu pose la gamelle, tu la laisse 10-20 mn si la chienne n'en veut pas tu l'enlève et tu ne lui repropose qu'au prochain repas), ma chienne m'en a fait voir de toutes les couleurs pour la bouffe. Il est vrai que c'est dur de résister au regard de ta chienne mais bon.....Maintenant, elle mange sa gamelle sans soucis, parfois je lui fait de la bouffe maison (tout est cuit à l'eau), elle adore, mais la plupart du temps c'est une patée CIW Digest +croquettes !
Répondre
|
![]()
10/02/2006, 21h06
|
|
Citation:
![]() Amicalement |
11/02/2006, 08h50
|
Cela fait plaisir de retrouver Viggo en pleine forme
![]() ![]() Quand la santé va tout va ![]() Pas de surpoids Viggo?? moi je vais arrêter les croquettes...depuis que j'ai arrêté de fumer, je me suis bien arrondie ![]() ![]() ![]() Sans rancune bien sur ![]() ![]()
11/02/2006, 11h31
|
Deux solutions :
Répondre
- Ou tu lui enlève la viande définitivement - Ou tu fais du sport avec ton chien ![]() |
![]()
11/02/2006, 17h07
|
|
Citation:
![]() Amicalement |
![]()
12/02/2006, 09h20
|
||
Citation:
surrement mais a choisir entre les 2 sortes de croquettes il faut qu'elle reste en senior ![]() jai comparé sur les nutriscience, les senior sont moins calorique que les light (jai pas le papier sous les yeux) mais je me souviens bien que les croq senior sont deja allégé c'est normal un vieux chien ne se depense plus trop voila mes sources sont sur! |
![]()
12/02/2006, 10h08
|
||
Citation:
|
![]()
skyefan
12/02/2006, 10h28
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mrusso
13/02/2006, 09h44
|
et oui, quand j'ai connu fab, il y connaissait pas grand chose en chien... Priska avait des Frolic a volonte, plus plein de bonne petites choses tombant par megarde de la table....
Répondre
Petit a petit j'ai convaincu Fab de la passer au proplan, et a 2 repas par jour, et j'ai diminue progressivement la ration tout en rassurant Fab sur le fait que sa chienne n'allait pas mourrir de faim ! ![]() ![]() ![]() Marjorie |
![]()
skyefan
13/02/2006, 09h52
|
super
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/02/2006, 15h30
|
|
Citation:
....mais il n'y aucune raison de la cuire. Au contraire. Sous la forme crue c'est nettement plus digeste pour un chien lequelk dispose d'un système digestif d'un carnivore. Amicalement |