Sos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/10/2008, 12h00
bonjour
mon berger allemand a pris l'habitude de manger ses excrements est-ce normal?
que faut-il faire pour qu'il arrete?
Répondre
02/10/2008, 13h17
Ramasser les crottes au fur et à mesure !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Maya
02/10/2008, 13h47
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Ramasser les crottes au fur et à mesure !!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2008, 14h04
Cela a l'air "simplet" comme réponse mais effectivement c'est la seule que je connaisse...

Les "trucs" genre donner de l'ananas ou du fromage bleu etc ne fonctionnent pas, les analyses de sang n'indiquent aucun "manque" comme on peut le lire ailleurs...

Il y a des chiens "coprophages" et d'autres pas, c'est le cas chez moi, et rien a faire pour leur faire passer le truc, a part ramasser des qu'on voit que....
Répondre
Avatar
02/10/2008, 14h58
Petite précision quand même , s'il s'agit d'un chiot, c'est normal et çà disparaît avec l'âge !
Si c'est un adulte, ben Smiley pas évident du tout, je galère aussi avec ma chienne Smiley
Répondre
02/10/2008, 15h24
Bienvenue au club, mais les 2 qui font ca a la maison sont arrivés chiots.... Smiley , et strictement rien a faire....
Répondre
02/10/2008, 16h42
Citation:
Envoyé par Lorana
Cela a l'air "simplet" comme réponse mais effectivement c'est la seule que je connaisse...

Les "trucs" genre donner de l'ananas ou du fromage bleu etc ne fonctionnent pas, les analyses de sang n'indiquent aucun "manque" comme on peut le lire ailleurs...

Il y a des chiens "coprophages" et d'autres pas, c'est le cas chez moi, et rien a faire pour leur faire passer le truc, a part ramasser des qu'on voit que....

Dis que je suis co-conne aussi !!!


c'est élémentaire !!! sur un chiot et de plus sur un adulte.
mes jack russels se repaissent des crottes de lapin pas très diététiques !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/10/2008, 17h17
Bé non , cause que j'aurais pas dit mieux Smiley , jusqu' a présent a part ramasser et ramasser et...je n'ai rien trouvé de mieux....(d'ou mon avatar.... Smiley )
Répondre
02/10/2008, 17h28
t'as pas honte de faire bosser tes poilus !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/10/2008, 17h36
essaye quand meme le coup de l'ananas, ou du bleu... on sait jamais.

mais ce qu'il faut voir aussi c'est la manière avec laquelle tu réagis quand il fait une crotte ! si tu te precipite pour l'enlever (hurlan ou pas) il ya de forte chance qu'il ne cherche juste qu'a t'aider Smiley

détourne son attention, et enlève le "cadeau" qu'en son absence.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/10/2008, 17h37
Non non....chacun sa M.....et ses moyens pour la ramasser;..non mais !!!
Répondre
02/10/2008, 21h06
Essaie le tabasco en cachette sur quelques crottes qui trainent. Il va dessuite beaucoup moins apprécier ces belles crottes. Ensuite, tu en mets moins souvent, aléatoirement, ton chien va finir par se méfier des crottes Smiley

Sinon, en as tu parlé avec le véto, peut etre des carences? mais d'expérience (petite l'expérience hein!) c'est rarement a cause de ca.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
05/10/2008, 20h59
Attention ! un chien qui mange les excréments des chats, lapins, poules, moutons etc c'est du jeu et de la gourmandise... en revanche un chien qui mange ses propres excréments ce n'est pas normal... il s'agit souvent d'une carence alimentaire que le chien tente ainsi de pallier... donc revoir son alimentation ou la complémenter... cela peut également être le signe d'un problème plus grave... le mieux serait donc de faire un point avec ton véto rapidement...

il mange quoi ton chien?
Répondre
Avatar
skyefan
06/10/2008, 08h28
et les miens quand ça les prend, ils jouent à s'envoyer leurs crottes Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion