sevrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2006, 14h06
Apres avoir appeler a deux clinique vétérinaire je sais plus quoi faire . Mes chiots ont 20 jours en principe pour certaines personnes je devrais commencer a leur donner a manger. ENsuite pour dautre je devrais attendre encore 1 ou 2 semaine avant. otre avis? Ensuite par quoi je commence, mon vet me dit commence par du pablum clair 1 foid, puis 2 puis 3 et ensuite se sera de la nourriture en canne pour chiot. Un autre me dit commence par mouiller de la nourriture de croquette pour chiot. Votre avis? En tout cas, je sais plus quoi faire et je voudrais pas me tromper pour lavenir des chiots. En tout cas, je voudrais pas les rendre malade. alors si vous avez des réponses ou des sites de références bien je vais lire cela avec attention. Merci!
Répondre
05/01/2006, 18h04
effectivement tu peux commencer dès trois semaines mais tu peux aussi attendre encore une semaine voire plus - ça dépend du nombre de chiot, de l'état de la mère, de la quantité de lait qu'elle produit, de son comportement avec les chiots. En pratique, une grosse portée qui fatigue la mère on sèvre le plus tôt possible, deux chiots et une mère qui ne les repousse pas quand ils tètent, on laisse faire.
Pour savoir avec quoi sevrer : si le sevrage est précoce, il faut du lait maternisé avec lequel on fera une bouillie très liquide au début avec ce que les chiots mangeront ensuite - viande ou croquettes (réduites en poudre puis trempées) ou boîtes. Si c'est une aliment industriel, préférer un aliment pour chiots qui est plus riche et contient moins de céréales. On épaissit progressivement la bouillie et au bout d'une dizaine de jours on supprime le lait maternisé.
Répondre
Avatar
06/01/2006, 00h08
qu'elles marques tu recommande comme lait maternisé ?
Répondre
06/01/2006, 00h47
perso j'achetais du TVM, chez le vétérinaire - je ne connais pas les autres marques, mais en tout cas toujours à acheter chez le véto.
Répondre
Avatar
06/01/2006, 12h14
Tu leur donnait le lait en bouillie? Pourquoi pas au biberon (il y en a un dans les boites)?
Répondre
06/01/2006, 16h45
parceque le but du sevrage est de leur apprendre à manger au lieu de téter ! il ne s'agit pas de supplémenter des chiots. En fait, pour habituer les chiots progressivement au gôut et à la consistance (surtout) je leur proposais au début une bouillie proche de la consistance du lait, avec lait maternisé + un peu d'aliment solide seulement. Et ensuite en épaississant progressivement. Le lait est là pour faire la transition seulement.
Répondre
07/01/2006, 00h19
Po urquoi ne pas les laisser têter encore une semaine, et leur proposer un peu de viande hâchée sur le bout du doigt.

Le lait maternisé moi je l'achète en pharmacie (sur commande) et je mets du puppy (pro plan) et je mixe la préparation, je leur propose dans une grande auge pour qu'ils mangent ensemble et se motivent.

Il faut y aller petit à petit et surveiller que tlm casse la croute.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/01/2006, 22h39
Bon bien , les chiots mangent 2 fois par jours la nourriture croquette avec de leau pour la ramollir passer au mélangeur pour obtenir une sorte de bouilli. Mais entre cest deux repas les chiots on faim et la maman ne veut presque plus les allaiter ques- ce que vous proposer. merci!
Répondre
08/01/2006, 23h28
les chiots doivent avoir plusieurs repas. tu peu en donner 5 ou 6.
je n'ai pas d'expérience dans se domaine, mais un chiot de 2 mois doit avoir 4 repas par jours, alors plus jeune je suppose que tu peu leur en donner plus Smiley
Répondre
08/01/2006, 23h44
exactement ... 5 repas au moins, et si la mère ne nourrit plus du tout, tu dilue bien avec du lait maternisé avant de les passer à 100% croquettes pour que ce soit progressif.
Répondre
09/01/2006, 08h19
iL FAUT COMPL2TER AVEC DU LAIT? MIX2 LES CROQUETTES AVEC DU LAIT PAS DE L EAU;

Il y a dans les coop agricoles de la poudre pour chevreau qui remplace bien le lait maternisé moins cher et aussi efficace.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/01/2006, 10h52
il faut fractionner les repas au moins en 6 fois et comme t'on dit les autres mouille les croquettes avec du lait pour animaux surtout pas de lait de vache

et si tu peux peser les comme ca tu auras une idee comment ils grossisent avec ce nouveau regime
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Age d'adoption Loulou de Poméranie et fin de sevrage Comportement & Éducation
sevrage Santé & Maladies
sevrage chien 1 journee Comportement & Éducation
sevrage-separation-langue Santé & Maladies
sevrage a 6semaines? Comportement & Éducation