Reportage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2012, 10h25
il y a HUSSE marque suédoise qui sont assez respectueux dans la fabrication:
moi pour l'instant je donne HAPPY DOG une marque allemande
Je sais qu'il excite un fabriquant qui veut faire de la croquettes 100% BIO je me renseigne également
dans la semaine je vais voir une véto nutritionniste et je te tiens au courant,car moi aussi je vais passer KARA ou a la méthode B.A.R.F totale ou comme fait Blandine avec des croquettes;
ne t’inquiète pas le train s'arrete et on repars
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/07/2012, 10h43
Comment vous faites pour trouver des véto nutritionnistes Smiley
Répondre
13/07/2012, 11h41
deja tu en parle a ton véto si il te dit ho ma brave dame tout ca ce sont conneries car les croquettes sont bien dosées,car vous n'allez pas savoir doser ect ect il y a des risques de carences enfin tout ce qu'ils disent pour vendre leurs croquettes;sinon tu essaie dans trouver,par internet un près de chez toi qui lui pourra établir le dosage en fonction de ton chien,poids activité age.Cette façon de nourrir son chien va commencé a déranger beaucoup les marchands de croquettes car c'est sur cela fait des clients en moins imagine a l’échelle de la planète; Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
c.gravina
13/07/2012, 12h00
Dog lovers gold super croquettes et pas chère j'en ai parlé sur un autre post simplement du riz comme céréales, viande déshydratée pas d'additifs
croquettes qui vont à tout age de votre chien et n'importe qu'elle race
Répondre
13/07/2012, 13h39
Blandine,
J'avais bien trouver le site des croquettes DLG mais pas le bon de commande (fichu PC) mais maintenant c'est bon.
Guillie est aujourd'hui avec des croquettes PROPLAN chiot, comment puis je changer la marque des croquettes et donc le goût pour faire passer tout ça en douceur. Guillie a peu d'appétit. Smiley
Répondre
c.gravina
13/07/2012, 14h18
tu rajoutes peu à peu les nouvelles croquettes avec les pro plan pendant quelques jours. Ce que tu peux ajouter c'est du gruyère rapé
Répondre
14/07/2012, 08h25
Mais si j'ajoute du gruyère rapé, est ce qu'après mademoiselle voudra manger ses croquettes sans ce petit extra ?
Dans un post précédent avec Kara, il me disait de ne pas le faire car Guillie est une roublarde "je manges que si le menu me plait"
Bon, je sais bien, qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim mais je voudrais pas lui donner de mauvaises habitudes, elle est maligne la chipie.
Répondre
c.gravina
14/07/2012, 08h33
tu connais mieux ton chien que moi, tu fais comme tu veux !
Autre chose, Est ce que ta chienne se dépense dans la journée, si tu l'a sort, qu'elle court beaucoup, tu verras que sa gamelle elle la videra
Répondre
14/07/2012, 08h53
effectivement comme dis Blandine tu connais ta chienne
Mais il faut faire attention et j'en ai l'exemple Kara; je lui donnais un chouia de gruyére en meme temps que ses croquettes mais le malin ne mangeait que si il y avait du gruyére; j'ai tout arreter et j'ai fait un deal JE ne lui met un peu de gruyere que si il mange la moitié de la gamelle et après il fini le reste;depuis deux mois ca marche!
mais ce sont des effets pervers (c'est une fausse solution) car effectivement le chien n'est pas fou! la je dis chacun fait comme il le ressent Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/07/2012, 09h14
Blandine, malheureusement pour Guillie, je ne dois pas la sortir aussi souvent qu'elle le désirerai.
Je cumule deux emplois mais j'essaie de faire au moins une ballade d'une heure tout les soirs voir plus si mon emploi du temps me le permet. Smiley
Mon beau père à pratiquer cette solution de mettre du gruyère sur les croquettes pour que sa chienne mange. Quand nous la gardons nous procèdons de la même manière, sinon elle ne mange pas même en présence d'autres chiens. Elle campe devant sa gamelle et attend. Smiley
Répondre
14/07/2012, 10h58
La comme je dis a faire avec précaution et la Guillie tu as raison car tu le constate avec la chienne de ton beau-père cela peu avoir un effet pervers et rendre le chien encore plus difficile;j'ai recupérer Kara assez vite car le petit malin ne mangeait que juste le gruyère et un peu de croquettes pour ne pas mourir de faim ,maintenant il a toujours un peu de gruyère MIS après avoir manger les croquettes.Donc perso ce n'est pas une méthode que je conseille;
C'est comme un bebe a qui on laisse la porte ouverte et la lumière allumée il en prend l'habitude et cela peu marquer des gens a vie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/07/2012, 12h01
Malgrés les activités, Guillie mange peu. Je lui laisse maintenant la gamelle de croquettes à disposition mais cela ne change pas grand chose Smiley
Est ce qu'elle peut avoir marre du gout de ses croquettes Smiley On dit qu'un chien peut manger toute sa vie la même chose, j'ai des doutes Smiley Smiley
Répondre
15/07/2012, 12h16
tu as un chien comme le miens qui mange peu mais le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité de ce qu'il mange donc il ne faut pas t’inquiète si elle est en pleine forme c'est le principal;
effectivement un chien aime changer de nourriture,mais il y a deux facteurs importants dont il faut tenir compte,c'est la transition car l'estomac du chien a besoin de plusieurs jours pour se réadapter a une nouvelle nourriture (sinon diarrhée) et il faut également l'habituer petit pour qu'il puisse apprécier différents gouts,si tu fait des changements fait le progressivement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion