repas maison (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2007, 11h47
les glande anal on lui a deja fait vider et elle a recommencer a se frotter les fesse 2 jours apres
Le soucis c'est que je suis dans une region tres agricultrice et les gens sont un peu avec des penser arrierer je vais surement vous choquer mais c'est le chien dort dehors il rentre pas a la maison quand j'ai dit a mon ancien veto que je brosser le chien il c'est a moitier foutu de moi ..... bref dans la region un chien reste un chien et ca sert a monter la garde
je suis pas comme ca moi je soigne mon chien mais je me pose des question sur les veto de cette region et tout les gens a qui j'en parle qui sont pas de cette region ont le meme ressenti que moi
Répondre
17/01/2007, 11h50
Citation:
Envoyé par steff
coucou bon pour revenir a ma tite saya elle fait des otite a repetition environ 1 par mois Smiley enfait elle a le traitement 10 jours et apres les 10 jour l'otite revien environ 1 mois apres
elle a des demangeson entre les doigts ( enfin je sais pas comment on dit pour un chien lol)
et sinon elle se frotte aussi les fesse a terre malgres les vermifuge ( le vetos ma dit que son allergie lui cause des demangeson a l'anus
son traitemant c'est pour gerir ses otites
Elle fait peut être une allergies à quelque chose dans l'herbe. Ma chienne en fait une en ce moment d'allergie on ne sait pas à quoi c'est due!

Symptômes: Plaques rouges au niveau des cuisses sur le ventre. Et à la base de la queue vers l'anus d'autres plaques rouges, elle se gratte et se frotte les fesses par terre, regarde bien si elle n'a pas ça...

Je trouve louche la relation des otites avec l'allergie alimentaire. En tous cas change son alimentation tu seras fixé!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
17/01/2007, 12h25
l'ensemble des symptomes (otites, rougeurs entre les orteils, démangeaisons partout dont région péri anale) peuvent très bien avoir la même cause allergique : il s'agit dans ce cas d'atopie. J'ai une chienne dans ce cas, elle suit un régime d'éviction canard (cru) + salsifis (le matin = carcasse de canard avec os, le soir = viande sans os telle que coeurs, gésiers, muscle + salsifis + huile de chanvre), plus un bain chaque jour (shampooings allercalm + pyoderm), plus des médicaments adaptés à son cas (surinfection fongique). De plus je change son couchage deux fois par semaine. Le raisonnement est le suivant : on ne sait pas d'où vient son allergie (de contact ? alimentaire ?) mais on fait en sorte d'éviter tous les allergènes possibles. A terme, elle aura à vie un bain par semaine minimum, voire plus, en fonction de ce qui sera suffisant, et au niveau alimentation on réintroduira d'autres aliments progressivement (pas avant 6 mois au moins).
Répondre
Avatar
Maya
17/01/2007, 12h27
Smiley je ne pensais pas que ça pouvait faire tout ça ! merci !
Répondre
17/01/2007, 12h34
c'est la même chose que chez les humains en fait, quand on est atopique on est susceptible de réagir à un (des) allergène(s) donné(s) à n'importe quel endroit - perso je suis atopique aussi, les acariens me filent de l'eczéma, de l'asthme, ça me gratte les yeux et même l'intérieur des oreilles ....
Répondre
17/01/2007, 13h45
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
c'est la même chose que chez les humains en fait, quand on est atopique on est susceptible de réagir à un (des) allergène(s) donné(s) à n'importe quel endroit - perso je suis atopique aussi, les acariens me filent de l'eczéma, de l'asthme, ça me gratte les yeux et même l'intérieur des oreilles ....
Tient je suis allergiques au acariens aussi j'ai fait une désensibilisation. Mais réguliérement des crises de grattage dans les oreilles ça doit être du à ça...c'est l'horreur!! Smiley


En tous cas merci pour les précisions! Je ne le savais pas non plus!!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
17/01/2007, 17h41
a ben on est bien Smiley
deja un bain de temps en temps c'est la galere
bon ben je vais m'acheter une tenu de combats et des grande bache pour ma salle de bain

bon ben j'espere qu'il trouvera a quoi c'est dut
merci a tout de ces reponse si precise
Répondre
Avatar
18/01/2007, 09h36
quel types d examens t a conseillé ton veto ?

moi la mienne raclage des régions touchées

et prises de sang pour savoir a quoi elle est allergique

sans oublié une analyse des secretions de l oreille

résultats pour le raclage (immédiat)
pour les PS dans la semaine

quand au diagnostique : allergies aux herbes ( y compris les épices)
allergies aux arbres , allergies aux acariens, et allergie aux levures ( particulièrement présente dans les oreilles lors d otites )

elle faisait des otites chroniques a répétions , en traitements depuis l age de 3 mois ( elle a 4 1/2 ans ) il y a plus ou moins 3 mois nous l avons fait opérer des deux oreilles, ses deux canaux auditifs étaient complètement difforme, en spirale et avec de nombreuses chicanes, ce qui provoquait des otites mais seule l opération pouvait permettre de le voir

aujourd hui badja ne fait plus aucune otite plus de traitement pour ses oreilles


nous avons tout essayé pour ses allergies y compris la désensibilisation , ca n a pas marché la
seule chose qui l a soulage c est la cortisone , même si ce n est pas bon , je n avait pas d autres choix il nous est arrivé a deux reprise de filer en urgence pour la faire recoudre sur le dos tant elle s était grattée ( sur l angle du bois qui se trouvait sous la table )
au départ le veto lui injectait la cortisone par injection
vu que ce traitement est a vie il nous a conseillé de lui donner des comprimés de cortisone les dosages étant moins fort qu une injection

depuis l opération des oreilles elle est passée de 2 comp de cortisone par jour a 1/2 par jour
logique puisqu elle n a plus de levure dans les oreilles

au départ on a beaucoup chipoter car le vétérinaire disait que c était certainement du au croquettes et comme le résultat quand on change d alimentation ne se remarque pas immédiatement ca a traîné , n hésite pas a faire faire les tests
Répondre
30/01/2007, 16h01
le veto ma juste parler de prise de sang ( resultat sous 3 semaines Smiley ) puis croquette medicamenteuse si rien dans la prise de sang
vus que tu lui a fait une prise de sang pour allergie le tarif est bien de 90€ ou il gonfle le tarif?
Répondre
Avatar
30/01/2007, 18h50
je ne sais plus te dire exactement le prix d autant plus que toutes les analyses ( sang ,raclage peau et prelevements des secretions de l oreilles)
mais c etait bien plus que 90€


par contre 3 semaines pour les resultats c est long

j ai fait faire tt ces examens par un dermato c est vrai que les consultations sont plus cher mais en general apres une seule viste tu as la reponse a ton probleme ce qui n est pas toujours le cas avec un generaliste j en ai fait un paquet avant de trouver a quoi elle etait allergique
Répondre
30/01/2007, 23h18
Bien que l'on chasse, je ne peux pas manger de cheval... même si les qualités nutritionnelles de cette "viande" ne sont plus à prouver... mais pour moi aussi c'est affectif parceque un cheval c'est comme un chien...

Les gens devraient réaliser que le gibier est bien meilleur que le boeuf ou le poulet au niveau nutrionnel...

Un peu de culture... Smiley :
http://www.fdc54.sitodi.com/docs/qualit ... auvage.pdf

Ce soir plus de croquettes à la maison... :69: alors ben j'ai fait avec ce que j'avais, et il y en a un qui était pas malheureux... Smiley j'ai mis haricots verts, riz, poisson une cuillère d'huile d'olive + un yaourt pour chien (oui oui ça existe... Smiley ) est je bien fait? bon d'accord j'aurais pu me passer de mettre le yaourt mais je m'en suis servi comme liant et vu que c'était le dernier ... ben voilà.
Alors?
Répondre
Avatar
31/01/2007, 08h44
alors très bien, sauf le riz!!

Et sinon le poisson tu lui as donné cru? Smiley
Répondre
31/01/2007, 09h12
pourquoi pas le riz?
non cuit à la vapeur... mais de temps en temps je lui donne un carré de poisson surgelé... à la place d'un os Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2007, 09h47
bah le riz c'est inutile c'est tout, et c'est dur pour la digestion même bien cuit

Cru ça aurait été mieux mais bon, c'est juste en dépannage donc c'est pas important..
Répondre
31/01/2007, 10h29
Citation:
Envoyé par Manue44
bah le riz c'est inutile c'est tout, et c'est dur pour la digestion même bien cuit

Cru ça aurait été mieux mais bon, c'est juste en dépannage donc c'est pas important..
je pensais que comme le riz est une céréales il y a les fibres + les sucres lents...

et pour le poisson, j'ai lu dans mon encyclopédie canine qu'ils disent de le donner cuit.
Mais je préfère en effet le donner cru Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2007, 13h10
bah perso le poisson est toujours cru ici pour mon gros..
Sinon les légumes apportent les fibres nécessaires..
Répondre
Avatar
31/01/2007, 14h33
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par Manue44
bah le riz c'est inutile c'est tout, et c'est dur pour la digestion même bien cuit

Cru ça aurait été mieux mais bon, c'est juste en dépannage donc c'est pas important..
je pensais que comme le riz est une céréales il y a les fibres + les sucres lents...

et pour le poisson, j'ai lu dans mon encyclopédie canine qu'ils disent de le donner cuit.
Mais je préfère en effet le donner cru Smiley
...en sommes les canidés vivant en liberté ont tous une cocotte-minute autour de leurs cous pour cuire la viande avant de la manger. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
01/02/2007, 11h05
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par Manue44
bah le riz c'est inutile c'est tout, et c'est dur pour la digestion même bien cuit

Cru ça aurait été mieux mais bon, c'est juste en dépannage donc c'est pas important..
je pensais que comme le riz est une céréales il y a les fibres + les sucres lents...

et pour le poisson, j'ai lu dans mon encyclopédie canine qu'ils disent de le donner cuit.
Mais je préfère en effet le donner cru Smiley
...en sommes les canidés vivant en liberté ont tous une cocotte-minute autour de leurs cous pour cuire la viande avant de la manger. Smiley

Amicalement Smiley
Et toi tu as déjà vu une cuisse de poulet déplumée courir bien gentiement dans la nature Smiley

dans ce cas... on donne un poulet non déplumé a son chien... ou un morceaux de boeuf non dépoilé... Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2007, 10h13
Citation:
Et toi tu as déjà vu une cuisse de poulet déplumée courir bien gentiement dans la nature Smiley

dans ce cas... on donne un poulet non déplumé a son chien... ou un morceaux de boeuf non dépoilé... Smiley
[/quote]

Cela va te parraitre currieux....oui les cuisses de poulets sur la volaille vivante sont généralement encore pourvu de plumes. Smiley C'est une plaisanterie Smiley

Si t'as le temps tape sur mon lien pour comprendre. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Combien de repas par jour ? Alimentation
Stress du repas ? Comportement & Éducation
Fractionner les repas? Alimentation
Age pour passer son chien à 2 repas par jour Alimentation
Jeux après le repas Santé & Maladies