repas maison

Réponse Lancer une nouvelle discussion
16/01/2007, 10h57
coucou tout le monde
voila mon chien saya labrador de 1 an 30 kg est allergique a quelques chose ne sachant pas a quoi le vetos nous a conseiller une prise de sans mais etant traiter pour ses otites il faud attendre 10 jours apres l'arret du traitemant pour faire cette prise de sang
donc le veto m'a conseiller de changer son alimentation , donc on arrete les croquette pro plan et on va essayer de faire de la pater maison
comme ingredient je pense mettre
riz ; carote; et viande mais en quel proportion? et combien a chaque repas vu qu'elle mange 2 fois par jours
Réponse rapide à ce message
16/01/2007, 11h05
à base de quoi sont ses croquettes ? boeuf ? les allergies au boeuf sont très courante et donc si tu lui remets du boeuf dans sa patée maison ça ne changera rien ...
tu peux essayer des croquettes agneau - riz qui sont en général conseillées pour ce genre de souci
16/01/2007, 11h07
proplan poulet riz
16/01/2007, 11h11
je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Viggo, et d'essayer la méthode BARF
16/01/2007, 11h13
Par contre est ce que le véto est sûr que ça a un rapport avec la bouffe son allergie ?
parce qu'en dehors de ça le chien est en contact avec des tas de produits qui ne sont pas forcément d'origine alimentaire ...
détergents pour sols, lessive, produits de jardinage..etc...
16/01/2007, 12h07
non il é sur de rien mais en attendant de faire les examen il ma conseiller de voir si ca vener pas des croquettes en faisant donc des repas maison
elle fait des otites tout les mois
16/01/2007, 12h23
le problème c'est que s'il est allergique par exemple au boeuf et qu'il y en a dans ses croquettes et dans le repas maison ça ne changera rien !
16/01/2007, 13h12
j'ai acheter de la viande ce matin mais j'ai pas pris de poulet comme ses croquette sont au poulet
16/01/2007, 15h14
Pour un chien allergique quand on soupçonne une allergie alimentaire, on ne le passe pas à un régime maison "normal" mais on conseille un régime d'éviction : on choisit une viande et un légume que le chien n'a jamais mangés, et on ne lui donne que ça - exclusivement.
En pratique, ça peut être canard ou cheval ou lapin ou toute autre viande qui sera pas trop chère pour vous et que votre chien n'aura jamais eu, comme légume/féculent : lentilles / millet / salsifis (suivant qu'on désire donner des féculents ou non) ...
16/01/2007, 15h43
merci bien de vos reponses
dans 15 jours elle faira se prise de sang on sera fixé comme ca !!!
16/01/2007, 16h29
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
ça peut être canard ou cheval ou lapin ou toute autre viande qui sera pas trop chère pour vous
Dites-moi que je rêve !!!!!! On est sur un forum pour animaux et on conseille à manger... du cheval !!!!
UN CHEVAL NE SE MANGE PAS !!!
16/01/2007, 16h56
canard et lapin ça te choque pas ?

Ah un bon steak de cheval bien saignant... miam !
16/01/2007, 17h01
Moi je ne mange ni lapin ni cheval pour des raisons affectives

Je cherche aussi des conseils sur des repas maison, car mon chien ne touche plus a ces croquettes...
16/01/2007, 17h24
Elle se présente comment son allergie? Quels sont les symptômes?

Ma chienne est à la ration ménagére je pourrais te dire ses rations.
Citation:
Envoyé par Tournevis
canard et lapin ça te choque pas ?

C'est moins choquant car ils sont élevés pour être mangés !
Les chevaux eux, c'est après avoir bien servi l'homme pendant des années qu'ils sont amenés à l'abattoir : quelle belle retraite. C'est comme si tu amenais ton chien chez ton boucher une fois mort : autant profiter de la viande !

Ah un bon steak de cheval bien saignant... miam !
SUPER DROLE, quel humour !
16/01/2007, 17h46
Tiens j'ai oublié, prends quelques minutes et clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/100chevaux/dosabattoirs.htm

Et surtout BON APPETIT
16/01/2007, 20h43
C'est clair qu'il faut que tu passes au barf, beaucoup de chiens font des allergies aux croquettes, et ça n'a souvent pas de rapport avec la viande qu'il y a dedans !

Tu trouveras des infos sur www.barf.ch ou sur www.b-a-r-f.com, le site de Viggo
16/01/2007, 21h27
je ne vois pas en quoi il est plus gênant de manger du cheval, qu'un lapin ou une vache, ou une caille...

ceci dit c'est pas le sujet!

Donc pour ta chienne, il est vrai que souvent la viande n'est pas en cause, les conseils donnés par slaughter daughter sont bons

ceci dit, je suis pro barf pour avoir vu les résultats sur mon chien
16/01/2007, 21h54
pareil
16/01/2007, 22h04
Ah ben Manue a pigé ! Merci !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée