REGIME SANS SEL (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/11/2005, 07h47
si un régime POINTU est mis en place, pourquoi pas ! avec pesée des aliments, calcul des composants etc ....
mais en servant sa gamelle de carcasse avec son yaourt écrasé dessus, tu sais aussi précisément ce que mange ton chien ? c'est naturel, certes, mais même des aliments naturels sont mauvais pour un animal malade. des croquettes spéciales ont l'avantage d'être dosées et de permettre de savoir exactement leur contenu.
j'ai été visiter ton site, et une chose m'a choquée par rapport à ton discours : le barf est tellement naturel qu'il vous faut rajouter des "compléments" alimentaires" ...... pour l'équilibrer !
je sais, je ne me suis pas présentée sur le site, non pas par impolitesse, mais parce que je n'aurais pas su quoi dire ... "bonjour, c'est cycy, croquetteuse ! " Smiley
Répondre
03/11/2005, 10h42
Merci pour toutes vos réponses mais je n'en ai plus besoin mon chien est mort dimanche ! (voir dans SANTE). Maintenant j'ai malheureusement besoin d'une autre aide !
Répondre
03/11/2005, 13h43
Eh bien..voilà qui ,nous remet tous en place..-moi y compris....-


Excuse-moi, nikki, et toute ma sympathie....Bon courage.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
03/11/2005, 16h42
bon courage... Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 06h43
Citation:
Envoyé par cycy
si un régime POINTU est mis en place, pourquoi pas ! avec pesée des aliments, calcul des composants etc ....
mais en servant sa gamelle de carcasse avec son yaourt écrasé dessus, tu sais aussi précisément ce que mange ton chien ? c'est naturel, certes, mais même des aliments naturels sont mauvais pour un animal malade. des croquettes spéciales ont l'avantage d'être dosées et de permettre de savoir exactement leur contenu.
j'ai été visiter ton site, et une chose m'a choquée par rapport à ton discours : le barf est tellement naturel qu'il vous faut rajouter des "compléments" alimentaires" ...... pour l'équilibrer !
je sais, je ne me suis pas présentée sur le site, non pas par impolitesse, mais parce que je n'aurais pas su quoi dire ... "bonjour, c'est cycy, croquetteuse ! " Smiley

Alors tu n'as strictement rien compris. Désolé. Ces suppléments sont mix légumes.un peu d'huile et un mélange herbes/algues voir du vinaigre de cidre de pommes...Terminé. C'est ce que je donne à Viggo...et ce sont sauf erreur des produits naturels. Ah oui 2-.3 par semaine il à droit a un oeuf.


En effet, c'est une sorte de coutume sur le forum barf de se présenter. En somme une petite politesse envers les autres membres.

L'alimentation est finalement une question de choix personnelle. T'as fait le tien que je respectes. Tu lira par contre les ingrédients affichés sur les sacs d'emballages.

Amicalement
Répondre
Avatar
04/11/2005, 09h15
viggo, est ce que pourrais laisser ce post tranquille s'il te plait, si tu avais un peu ouvert les yeux, tu verrais que le personne qui a ouvert ce post est très peinée, alors c'est bon!
Répondre
Avatar
05/11/2005, 10h09
Citation:
Envoyé par very good 44
viggo, est ce que pourrais laisser ce post tranquille s'il te plait, si tu avais un peu ouvert les yeux, tu verrais que le personne qui a ouvert ce post est très peinée, alors c'est bon!
Mais....naturellement je vais laissez ce poste tranquille. En fait vois-tu je suis autant peiné...mais probablement pas pour les motifs cycy.

Amicalement
Répondre
15/12/2021, 14h12
Bonjour j'ai le même problème exactement avec ma petite yorkshire donc je pense que la quantité et la grosseur des cachets doivent être identiques . Moi avant son repas que je fais moi-même je donne chaques cachets dans une petite boulette de viande que j'ai cuit avant .souvent poisson ou viande blanche ce qui fait environ 7 boulettes et seulement après je donne sa gamelle.
parfois elle devine et ressort le comprimé ????il faut que ce soit bien roulé,serré,et changer souvent le style de viande. je présente ça comme des gâteries avant le repas.
Le reste des médicaments j'ai une gellule que j'ouvre dans sa gamelle et une petite pipette liquide que je mélange aussi au repas et pour le repas comme les croquettes sont énormes pour un petit chien et pas très bonnes seules, je les mouline (d'avance la poudre est réservée dans une boîte hermétique) et je fais moitié moitié avec la viande blanche ou poisson et légume parfois.
Comme ça il y a les apports nutritifs des croquettes qu'elle a pas forcément dans la viande et les légumes mais j'ajoute quand même quelques gouttes d'huile de saumon .

Sinon ils existe la même marque des croquettes pour chien cardiaque en boîte de pâté mais cher et c'est une grosse bouillie que ma chienne n'arrive pas à attraper (n'ayant plus de dent).
De plus même mélangé avec un peu de riz elle n'aimais pas trop. Alors 15€ la boîte de pâté (la moitié qui à finalement moisi dans le frigo! Ça fait mal !) même si on adore son chien je préfère prendre le temps de cuisiner ses plats.
Si vous manquez de temps la solution est de faire plusieurs sortes de plats et de les congeler par proportions ( bien sûr sans les médicaments et la poudre de croquettes)

Voilà comment je me débrouiller. Bon j'avoue parfois elle est un peu la précieuse c'est qu'elle n'était pas avant mais comme je la chochotte encore plus et je vis cela depuis seulement 1 mois ,alors c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment! Car quand on voit des crises (elle en a fait trois) c'est tellement effrayant qu'on prend son mal en patience pour lui apporter le meilleure.

Courage et bonne chance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel régime pour un labrador ? Alimentation
Sans les dents ! Humour, Photos & Vidéos
chien sans laisse Comportement & Éducation
Promenade sans laisse Comportement & Éducation
Régime alimentaire Alimentation