Régime alimentaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/09/2006, 09h04
Bonjour à tous,

Hier j'ai emmené le loulou chez le véto parce qu'il avait la diarhée et un peu de sang dans les selles, il lui a fait deux piqûres, m'a donné de la poudre à lui administrer deux fois par jours, et un régime strict. Suivant en cela les directives du vétérinaire, il n'a pas mangé hier soir (il a d'ailleurs tiré la gueule), ce matin je lui ai donné du riz bien collant avec un peu de viande blanche. Le souci c'est qu'il semble avoir encore très faim, je ne sais pas quelle quantité lui donner. Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont du suivre le même régime pour leur chien, et qui auraient quelques conseils à me donner? J'ai peur de ne pas lui donner assez.

Note, c'est un labrador de 7 mois et demi, il fait 24 kilos.

Merci d'avance.
Répondre
Avatar
19/09/2006, 14h11
La poudre dont tu parles : est-ce du Smecta ? je te suggere donc de continuer ce que la veto a dit, mais de lui passer un coup de fil pour t'assurer que tout ca est bien normal, s'il a faim c'est bon signe quand meme ...
Répondre
Avatar
19/09/2006, 14h40
C'est pas énorme 24 kgs pour 7 mois , mais bon tout dépend de sa famille , ossature etc;... Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 17h26
La poudre c'est smectivet, je pense que c'est un dérivé du smecta oui.

J'ai continué à suivre les directives du véto, je lui ai simplement donné un peu plus de riz, et ça avait l'air d'aller mieux. A partir de demain je dois faire un retour progressif à son alimentation habituelle, je ne sais pas trop comment doser les croquettes avec le riz...

Pour ce qui est du poids, je ne le trouve pas maigre... quel poids devrait faire un labrador à cet âge?
Répondre
Avatar
21/09/2006, 06h53
Citation:
J'ai continué à suivre les directives du véto, je lui ai simplement donné un peu plus de riz, et ça avait l'air d'aller mieux. A partir de demain je dois faire un retour progressif à son alimentation habituelle, je ne sais pas trop comment doser les croquettes avec le riz...
C'est le véto qui conseil de mélanger croquettes avec du riz cuit ?
S'il s'agit de pallier à une diarrhée:

Juste du riz, bien cuit, humide, une vraie bouillie avec evtl. babanes écrasées et pommes rapées. Rien d'autres. Ce qui compte *c'est l'eau de la cuisson*.

Les croquettes et le riz cuits ont des temps de digestion trop différent. Un tel cocktail est pour beaucoup de chiens indigeste et c'est des problèmes de digestions avec diarrhées. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2006, 08h12
ben le véto m'a dit un retour progressif à l'alimentation habituelle, donc j'ai compris de mélanger les croquettes avec le riz. Là il a fait un retour total aux croquettes, le problème c'est que sa diarrhée recommence........ Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2006, 08h36
Citation:
Envoyé par vignie
Pour ce qui est du poids, je ne le trouve pas maigre... quel poids devrait faire un labrador à cet âge?
En moyenne pour cet âge environ 28 ou 29 kgs MAIS tout dépend de sa taille et de sa morphologie Smiley s'il va bien pas de soucis Smiley
Répondre
23/09/2006, 09h54
Ma chienne aussi avait la diahrée, le véto l'a mise à la diète pendant 24h avec que de l'eau. Puis il m'a donnée une petite boîte d'alimentation pour chien de la marque Hill's diet, j'ai divisé la boîte en trois repas et hier j'ai recommencé les croquettes, ce matin ça allé éspérons que ça dur.

Je pense qu'il faut redonné les croquettes progressivemnt, perso, j'en donne moins qu'avant, afin que son organisme se réhabitue.

Elle a fini son traitement hier soir, elle avit un antibio et un solution liquide qu'elle adorait!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
REGIME SANS SEL Alimentation
Quel régime pour un labrador ? Alimentation
Donner un jaune d’oeuf en plus des croquettes Proplan*: bonne idée*? Alimentation