Rappel de 60 millions containers pet food humide contaminé (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/04/2007, 17h50
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par sdc18
"Royal canin USA"
..et cela te suffit....pour ta conscience ? Smiley

Figure toi, le commerce internationale n'est absolument pas interdite. Currieux n'est pas...mais c'est ainsi.

Alors la question à 100 sous:

Est incriminé dans ce rappel *du gluten de maïs contaminé*...de provenance de la Chine. Mise à part que le chien n'a aucun besoin d'un tel déchet minable qu'il digère relativement mal.....tu est certainement en mesure de me dire qu'en Europe il n'y a pas d'importation de gluten de provenance de la Chine

Royal Canin appartient à Masterfood, société proprétaire de Mars Inc. Une telle société *transnationale* opère sur un niveau mondiale concernant l'achat de ses matières premières et la vente des produits finis. Les échanges *intersociétés* sont même très courant.

A cela nous avons en Europe et surtout en France des médias *vachement indépendant*.

Mais tu peu dormir tranquillement sur tes deux oreilles.....n'est pas Smiley

Amicalement Smiley
du coup selon toi quelles sont les marques sures?
Répondre
Avatar
21/04/2007, 18h29
[quote=spirit of freedom]
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par "spirit of freedom":32qddxou
Wow ce qu'elle a grandit en effet!!! Elle doit être contente avec Yannick ils n'ont pas énormément d'écart d'âge, ils doivent bien s'éclater tous les deux... Smiley Merci pour les photos Smiley
non pas du tout je n ose pas les laisser jouer ensemble Yannick fait a présent 32kg elle une dizaine et il n est pas très doux , il est hyper gentil mais beaucoup trop brute il ne se rend pas compte de sa force Smiley il risquerait de lui faire mal sans le vouloir il n a pas encore 11 mois ,
mais par contre elle joue comme une folle avce les vieux surtout avce bbjohn qui est devenu son meilleur copain
Ah si c'est une brute le Yannick alors oui en effet vaut mieux ne pas les laisser jouer ensemble. Tant mieux si elle a trouvé un copain, et Bbjohn n'a pas pris un coup de jeune avec elle?? En général ça arrive que les ptits vieux reprennent du poil de la bête en la présence de jeunes et jouent comme de vrais BB Smiley[/quote:32qddxou]
"vieux" mais pas tellement, 5 ans Smiley Smiley Smiley Smiley mon plus vieux est Ygor qui lui en general ne joue avec personne Smiley il va avoir 9 ans
Répondre
Avatar
21/04/2007, 22h04
moi pas compris Smiley ca veut dire quoi ces rappels? qu' il y a des risques que des paquets contaminé soit en vente en france?
Répondre
Avatar
21/04/2007, 22h14
non pas pour le moment samantha...
Répondre
21/04/2007, 23h03
bouri : pour viggo aucune marque n'est sur ! le BARF est la manière saine de nourrir son chien et son chat ou meme son furet (j'avoue etre tentée aussi , car je reconnais que les grosses usines a croquettes nous prenent pour des pigeons)

mais pour le moment je reste aux croquettes (mes filles sont visiblemnt en forme, et que je n'ai pas envie de me casser la tete a chercher les meilleurs prix pour la viande etc ... en plus je n'ai pas de congèle ...)

la patée "ménagère" c'est du poulet, du riz et des haricots bien cuits , avec huiles et autres complements alimenatires pour équilibrer !

mais il me semble avoir lu sur le site du BARF que pour ca aussi il fallait donner des complements ... ( Smiley et comment sont obtenus ces complements ? ...)


Smiley le sujet est effrayant et c'est plus facile de faire peur au gens pour qu'ils réagissent, mais ca créé aussi un effet contraire : ca ne donne pas envie d'aderer aux idées (et gestes) de cette "quasi secte" car il est vrai que viggo et cocoboulu, vous etes tres rude dans votre presentation du truc (on dirai les messieurs aux malettes qui sonnent régulièrements aux portes pour nous vendre leur vision de dieu )
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/04/2007, 23h43
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par sdc18
"Royal canin USA"
..et cela te suffit....pour ta conscience ? Smiley

Figure toi, le commerce internationale n'est absolument pas interdite. Currieux n'est pas...mais c'est ainsi.

Alors la question à 100 sous:

Est incriminé dans ce rappel *du gluten de maïs contaminé*...de provenance de la Chine. Mise à part que le chien n'a aucun besoin d'un tel déchet minable qu'il digère relativement mal.....tu est certainement en mesure de me dire qu'en Europe il n'y a pas d'importation de gluten de provenance de la Chine

Royal Canin appartient à Masterfood, société proprétaire de Mars Inc. Une telle société *transnationale* opère sur un niveau mondiale concernant l'achat de ses matières premières et la vente des produits finis. Les échanges *intersociétés* sont même très courant.

A cela nous avons en Europe et surtout en France des médias *vachement indépendant*.

Mais tu peu dormir tranquillement sur tes deux oreilles.....n'est pas Smiley

Amicalement Smiley
du coup selon toi quelles sont les marques sures?
Ben Royal canin bien sûr Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 00h06
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par sdc18
"Royal canin USA"
..et cela te suffit....pour ta conscience ? Smiley

Figure toi, le commerce internationale n'est absolument pas interdite. Currieux n'est pas...mais c'est ainsi.

Alors la question à 100 sous:

Est incriminé dans ce rappel *du gluten de maïs contaminé*...de provenance de la Chine. Mise à part que le chien n'a aucun besoin d'un tel déchet minable qu'il digère relativement mal.....tu est certainement en mesure de me dire qu'en Europe il n'y a pas d'importation de gluten de provenance de la Chine

Royal Canin appartient à Masterfood, société proprétaire de Mars Inc. Une telle société *transnationale* opère sur un niveau mondiale concernant l'achat de ses matières premières et la vente des produits finis. Les échanges *intersociétés* sont même très courant.

A cela nous avons en Europe et surtout en France des médias *vachement indépendant*.

Mais tu peu dormir tranquillement sur tes deux oreilles.....n'est pas Smiley

Amicalement Smiley
du coup selon toi quelles sont les marques sures?
Ben Royal canin bien sûr Smiley
oui non là j'sais pas c'qui m'a prise... je cherche la baffe... sorry... Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2007, 07h30
Citation:
Envoyé par bouri
non pas pour le moment samantha...
Où cherche tu cette certitude ? Smiley Elle est franchement légère.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2007, 08h29
ben pour l'instant tu ne nous a aps annoncé qu'il y avait eu des incidents de ce type en france... et puis je pense que les viandes française sont plus controlée qu'aux états unis ou en afrique...
Répondre
Avatar
23/04/2007, 09h36
Citation:
Envoyé par bouri
et puis je pense que les viandes française sont plus controlée qu'aux états unis ou en afrique...
Qui a parlé viande, ça concerne les autres composants (riz-maïs-blé)? Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2007, 09h36
ben meme là je pense que les controles sont plus stricts
Répondre
Avatar
23/04/2007, 10h01
Citation:
Envoyé par bouri
ben meme là je pense que les controles sont plus stricts
Smiley Tu plaisantes là.


Une remarque datant de septembre 2006 concernant des contaminations OGM pour le riz faites par l'Institut national de la consommation:

http://www.conso.net/page/bases.1_pour_ ... ontire.txt

"Ces contaminations mettent en évidence les lacunes actuelles des contrôles communautaires sur les importations de denrées agricoles. En effet, si l’administration américaine n’avait pas informé les autorités européennes d’une contamination sur son territoire, rien ne serait venu alerter nos services de contrôle."
Répondre
Avatar
23/04/2007, 13h36
ok
Répondre
Avatar
25/04/2007, 11h20
Citation:
Envoyé par bouri
ben pour l'instant tu ne nous a aps annoncé qu'il y avait eu des incidents de ce type en france... et puis je pense que les viandes française sont plus controlée qu'aux états unis ou en afrique...
Bouri sincèrement *lit* correctement les messages. Merci. :01

Pour l'instant il n'est *encore* nullement question...de viandes, mais de glutens.

....et des sociétés comme Masterfood opèrent sur un niveau mondiale.

Tu connais sans doute l'origine des croquettes diététiques rappellées en Afrique du Sud, hein ? Smiley Française ou des USA ?? Ou production locale ?

....mais tu peu toujours dormir tranquillement sur tes deux oreilles. Tout va très bien.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 19h42
Le pet food procède un peu par la politique des tranches de salamis.

Enfin...le premier fabricant élargit le rappel....sur l'Europe (globe) donc l'UE.

Nutro ouvre ce bal:

Vous trouvez sur le lien ci-dessous les aliments concernés.

http://www.nutro.ch/info_fr.php


Amicalement Smiley
Répondre
26/04/2007, 19h51
"Le rappel des aliments humides produits par Menu Foods NE CONCERNE PAS les aliments secs Nutro. Les produits secs Nutro ne sont pas fabriqués par Menu Foods et ne contiennent pas de gluten de blé. Les aliments secs Nutro, les biscuits et friandises, qui représentent plus de 90% des aliments pour chiens et chats vendus par Nutro, ne sont pas concernés par ce rappel. Menu Foods ne produit que des boîtes de conserves et des sachets fraîcheurs pour Nutro."

Juste une précision Smiley
Répondre
26/04/2007, 23h04
Héé bien... Heureusement que pour mes chats les jours de boîtes sont devenus les jours de viande ! Plus qu'à espérer que la grippe aviaire ne débarque pas...
Répondre
27/04/2007, 07h17
Citation:
Envoyé par Yui
Héé bien... Heureusement que pour mes chats les jours de boîtes sont devenus les jours de viande ! Plus qu'à espérer que la grippe aviaire ne débarque pas...
oh mais ne t'inquiète pas! une fois que les présidentielles seront passées et les législatives pas encore bien intéressantes, ils vont bien en reparler un petit coup.... Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
27/04/2007, 09h15
Citation:
Envoyé par sdc18
"Le rappel des aliments humides produits par Menu Foods NE CONCERNE PAS les aliments secs Nutro. Les produits secs Nutro ne sont pas fabriqués par Menu Foods et ne contiennent pas de gluten de blé. Les aliments secs Nutro, les biscuits et friandises, qui représentent plus de 90% des aliments pour chiens et chats vendus par Nutro, ne sont pas concernés par ce rappel. Menu Foods ne produit que des boîtes de conserves et des sachets fraîcheurs pour Nutro."

Juste une précision Smiley
alors là du coup je suis perdue.... dans tous ces appels au scandale on ne parle finalement que de boîtes????
Répondre
27/04/2007, 10h00
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par sdc18
"Le rappel des aliments humides produits par Menu Foods NE CONCERNE PAS les aliments secs Nutro. Les produits secs Nutro ne sont pas fabriqués par Menu Foods et ne contiennent pas de gluten de blé. Les aliments secs Nutro, les biscuits et friandises, qui représentent plus de 90% des aliments pour chiens et chats vendus par Nutro, ne sont pas concernés par ce rappel. Menu Foods ne produit que des boîtes de conserves et des sachets fraîcheurs pour Nutro."

Juste une précision Smiley
alors là du coup je suis perdue.... dans tous ces appels au scandale on ne parle finalement que de boîtes????
il y a eu quelques croquettes (les RC veterinary) mais principalement se ne sont que des boîtes, oui (comme dirait Viggo "pour le moment" Smiley)
Et pour Nutro c'est clairement précisé que se ne sont que des aliments humides.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
27/04/2007, 10h59
Ah ben zut alors... Bon, les chats ! Va falloir arrêter de manger entre présidentielles et législatives !
Répondre
Avatar
27/04/2007, 11h09
Bon appétit et petite digression. http://tf1.lci.fr/infos/economie/consom ... ches-.html Smiley
Répondre
27/04/2007, 11h27
.... Smiley
Répondre
27/04/2007, 11h27
Citation:
Envoyé par Basile
Bon appétit et petite digression. http://tf1.lci.fr/infos/economie/consom ... ches-.html Smiley
Ce n'est pas un secret, et ça arrive tout le temps... Smiley
Tu crois que quand tu manges une conserve par exemple, tout est bien joli et tout propre dedans... et ben non Smiley mais ça ne m'empêche pas de manger des conserves (de temps en temps parceque le fait maison c'est bien mieux quand même Smiley )
Répondre
Avatar
28/04/2007, 10h07
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par Basile
Bon appétit et petite digression. http://tf1.lci.fr/infos/economie/consom ... ches-.html Smiley
Ce n'est pas un secret, et ça arrive tout le temps... Smiley
Tu crois que quand tu manges une conserve par exemple, tout est bien joli et tout propre dedans... et ben non Smiley mais ça ne m'empêche pas de manger des conserves (de temps en temps parceque le fait maison c'est bien mieux quand même Smiley )

Oh la doucement Smiley Des scandales de ce type ne sont *heureusement* pas courrant dans l'alientation humaines. En plus nous les humains...*nous pouvons choisir* notre alimentation. Nos chiens de compagnies par contre n'ont pas cette possibilité.

Par contre t'as parfaitement raison de souligner qu'une alimentation faite maison, donc avec des produits de qualités si possible d'une agriculture biologoqie est certainements meilleure que les préparations industrielles.

Mais de nos jours, beaucoup de personnes se rabattent sur des aliments préparés, traffiqués, modifiés. Le tout est vite rechauffé dans un micro-onde...terminé. Les étiquettes de ces aliments sont parfois digne d'une thèse en chimie.

...et la même logique est hélas appliquée a nos animaux de compagnies....Nous n'avons pas ou plus le temps ni de nous alimenter correctement...et corrolairement nos chiens ou chats. Donc de s'occuper de notre santé et de celles de nos animaux de compagnies. Ces deux choses vont de nos jours malheureusment de paire.

Une certaine Dr. C Kousmine avait parfaitement raison de fustiger que l'évolution alimentaire de ces 40 dernieres années a apporté des conséquences graves sur notre état de santé générale.

...et ce même principe s'applique également à nos chiens/chats.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 11h01
Ce que la FDA craignait est fort probablement en train de malheureusement se réaliser. Ces glutens (mais, blé, riz) contaminés par la mélanine sont en train d'entrer dans la chaine alimentaire humaine.

L'importateur du gluten de blé confirme avoir livré à une socitété domicilié en British Columbia (Vancouver) produisant des farines déstinées à l'engraissements de saumons d'élevages.

http://www.cbc.ca/canada/story/2007/04/ ... -cfia.html

...et d'après les explications...les risques pour les humains ne sont pas très élevés. Superbes. !!!!



Ces glutens *déclassés* poiur la consomation humaines sont également employés pour les formulations des *farines* ou granulés destinés a l'alimentation des animaux domestiques (animaux de rentes) ou élevages de possons. Le principe est le même comme pour les croquettes. Des vétérinaires conseils superbements rémunérés par les fabricants *formulent* de tels aliments...et *les recommandent*. Pour les animaux domestiques et les poissons d'élevages....le critère s'appelle *rendement*...


Alors la question à 100 sous:

Il y avait-il des importations en Europe de glutens de blé, mais, riz, de provevance de la Chine....ces 6 derniers mois ?

Si affirmatif: Ces glutens ont pris quelle direction ?

Croquettes pour chiens et chats ? Farines pour aliments d'animaux de rentes ? Elevages de poissons ? Autres ?

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 14h29
Un nouveau rappel dans ce cadre, datant du 2 mai 2007

http://www.menufoods.com/recall/PressRe ... 022007.htm

Malheureusement cette liste est très longue Smiley

Il est possible que certains produits sont en vente en Europe ! (Voir élargissement du rappel de Nutro).

....et cela va encore continuer. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h27
encore sur la nourriture humide hein pas sur les croques...
Répondre
03/05/2007, 17h18
et moi j'attend toujours les recettes Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2007, 09h30
Citation:
Envoyé par sdc18
et moi j'attend toujours les recettes Smiley
Tu sais ou me trouver. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rappel Comportement & Éducation
"teigne humide" Santé & Maladies
rappel Comportement & Éducation
"60 millions de consommateurs" et les aliments pou Alimentation
produit : prima food de vollkost Alimentation