Rappel de 60 millions containers pet food humide contaminé (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
26/03/2007, 21h07
Mmmm je doute beaucoup de la qualité de la source d'informations de ce site internet. Aucun chiffre officiel n'a été avancé encore. On suit le dossier de très près pour voir si nos clients (et oui, nous on le vit ici, on ne fait pas qu'en parler confortablement assis de l'autre côté de l'océan!) vont avoir droit à un recours colectif ou mieux, une indemnisation et jusqu'ici, aucun chiffre n'a été donné officiellement.

C'est une situation terrible, mais quoi que vous pensiez de Hill's, Iams ou Nutro, leurs fournisseurs d'ingrédients sont de piètre qualité et ça, c'est connu! Royal Canin a des fournisseurs de beaucoup plus grande qualité même si eux aussi vivent des problèmes. En fait, ouvrez un site gouvernemental sur les rappels d'aliments destinés à des humains et vous allez rester très surpris, chaque jour il y a de très nombreux rappels de nourriture contaminées qui tuent des gens, et non des animaux. Et même chez les personnes qui vivent en autarcie (oui oui ça existe, j'en connaît! c'est le paradis de l'autarcie ici, pas mal plus extrémiste que le BARF ça comme mode de vie!) on voit régulièrement des intoxications alimentaires suite à l'ingestion de viande mal cuite, de légumes contaminés par des bactéries, même plus régulièrement que chez les gens qui achètent leur nourriture car il n'y a pas de contrôle de qualité sur les aliments élevés maison.

Donc jamais rien de tout noir ou tout blanc. C'est une situation horrible, qui peut très bien se reproduire dans le futur, qui s'est déjà produite par le passé, mais qui n'est pas reliée uniquement aux nourritures pour animaux. Les nourritures pour humains aussi sont très souvent contaminées, ya jamais rien de parfait sinon ce serait trop facile!
Réponse rapide à ce message
28/03/2007, 00h20
Concernant Royal Canin: le rappel de nourriture suite à une concentration de vitamine D3 date de l'an dernier. Il n'y a jamais eu de poursuite contre eux car ils ont activement appuyé tous les propriétaires d'animaux rendus malades par leurs nourritures. En fait c'est Royal Canin qui poursuit son ancien fournisseur de vitamines pour s'être trompé dans ses mélanges. Désormais, chaque lot produit par Royal Canin est analysé par un laboratoire indépendant avant la mise sur le marché.

Concernant la nourriture pour humains: chaque jour, de très nombreux produits sont retirés des tablettes car ils sont contaminés, par des bactéries, des arachides, des allergènes, etc. Beaucoup plus sérieux et fréquent que les rappels de nourriture pour animaux. Pour vous donner une idée, rien qu'au Canada:

http://www.inspection.gc.ca/francais/co ... tocf.shtml
28/03/2007, 10h30
Citation:
Envoyé par kitana
Beaucoup plus sérieux et fréquent que les rappels de nourriture pour animaux.
C'est bien là que le bât blesse. Surtout qu'il a fallu des années de lobby des associations de consommateurs pour obtenir des contrôles plus sérieux au niveau des humains.

Pour RC, c'est vrai que les derniers tests de consommateurs (y compris analyses des minéraux, métaux lourds, etc.) montrent une amélioration, mais la route sera encore longue pour qu'ils réussisent à se repositionner correctement en Europe, car ils trainent des casseroles (ici on loue les marques américaines d'alimentation pour animaux, alors tes remarques concernent Nutro, Hill's, etc, me font sourire. Bref vaste débat ) .
29/03/2007, 08h40
Citation:
Envoyé par kitana
Concernant Royal Canin: le rappel de nourriture suite à une concentration de vitamine D3 date de l'an dernier. Il n'y a jamais eu de poursuite contre eux car ils ont activement appuyé tous les propriétaires d'animaux rendus malades par leurs nourritures. En fait c'est Royal Canin qui poursuit son ancien fournisseur de vitamines pour s'être trompé dans ses mélanges. Désormais, chaque lot produit par Royal Canin est analysé par un laboratoire indépendant avant la mise sur le marché.

Concernant la nourriture pour humains: chaque jour, de très nombreux produits sont retirés des tablettes car ils sont contaminés, par des bactéries, des arachides, des allergènes, etc. Beaucoup plus sérieux et fréquent que les rappels de nourriture pour animaux. Pour vous donner une idée, rien qu'au Canada:

http://www.inspection.gc.ca/francais/co ... tocf.shtml
Allons Kittana....tu devrais sérieusement prendre contact avec les avocats:

The lawsuit has been filed by law firms Rochon Genova LLP and Himelfarb Proszanski LLP.
Rochon said the case has been in development for up to six months and is not directly related a pet food recall issued by Menu Foods but Rochon added that his firm has been retained for a case involving Menu.
While a class action suit hasn't been filed in the Menu Foods case, "it looks like we're heading in that direction,'' Rochon said.
Menu, which is based in the Toronto area, said Friday it was recalling some of its dog and cat food and conducting tests after receiving feedback that about 10 pets had suffered kidney damage after eating the firm's products.

...et ce sont 59 produits de Royal Canin qui font objet de cette *class action*

Ah oui le Toronto News qui a publié c'est sans doute trompé. Ce n'est q'un tout petit journal n'est pas.

Quant au nombre de morts.....c'est petconnection qui est en train de mettre journalièrement ce chiffre à jour.

http://www.petconnection.com/

....et ce nombre est maintenant de 2300 chins/chats morts.

Franchement Kitana....aucune compassion....pour ces chiens/chats morts ?
Ou de ceux qui vont encore mourrir ? Ou de ces milliers qui seront atteints dans leurs santés *à vie * ?

....et étant vétérinaire ???

Amicalement
29/03/2007, 08h48
Citation:
C'est bien là que le bât blesse. Surtout qu'il a fallu des années de lobby des associations de consommateurs pour obtenir des contrôles plus sérieux au niveau des humains.

Oui Basile il leur fallait des années pour que *enfin* cela commence à bouger.

...et en lisant bien le commentaire des avocats qui ont ouvert une prodécure judiciaire contre Waltham - Royal Canin....ils préparent encore d'autres *class actions* en relation avec le scandal actuel de Menu Food.

Menu-Food rechigne de payer les frais des vétérinaires pour les animaux qui sont morts ou devront suivre des traitements...

Le monde du Pet Food est d'une arrogance rare.

Amicalement
29/03/2007, 12h54
J'ai beaucoup plus de compassion que tu ne le crois, étant donné que c'est moi qui tient la main des propriétaires quand on euthanasie leur animal, je crois que je suis mille fois plus touchée par ce drame que toi Viggo. Mais ta fibre sensationnaliste est dégoûtante, toi qui profite de ce drame pour faire la promotion du BARF et encore plus de désinformation sur les croquettes. Je peux te dire autant d'horreurs sur le BARF que toi sur les croquettes, alors cesse, c'est extrêmement agaçant.

Tu te mélanges complètement dans tes accusations en plus, tout comme beaucoup de journalistes! Royal Canin ne s'approvisionne pas chez Menu Foods, et ne s'est jamais approvisionné là. Point barre. La poursuite dont tu fais mention est une poursuite contre Menu Foods. L'histoire de Royal Canin date de début 2006. Réveille. Tu en es lassant.
29/03/2007, 13h55
Citation:
Envoyé par kitana
J'ai beaucoup plus de compassion que tu ne le crois, étant donné que c'est moi qui tient la main des propriétaires quand on euthanasie leur animal, je crois que je suis mille fois plus touchée par ce drame que toi Viggo. Mais ta fibre sensationnaliste est dégoûtante, toi qui profite de ce drame pour faire la promotion du BARF et encore plus de désinformation sur les croquettes. Je peux te dire autant d'horreurs sur le BARF que toi sur les croquettes, alors cesse, c'est extrêmement agaçant.
j'ai pensé exactement la même chose en lisant tes propos Viggo

Sans déconner, je crois que tu devrais te relire, car là ça devient de l'extremisme le barf, et personnellement, tu me dégoutes de ta personne à force!

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
29/03/2007, 14h27
Idem pour moi , Vigo tu pousses le bouchon trop loin , il serait temps que tu te calmes un peu , merci !
29/03/2007, 15h56
Je prefere ne pas m'en meler mais sachez que je vous soutiens, Kitana et vous les filles....
30/03/2007, 13h33
Je dois quand même le dire. Juste pour prévenir. J'ai débarqué sur le forum en ne connaissant rien de ce truc qui s'appelle le BARF. Nada... J'ai très vite su ce que c'était, pas de problèmes !
Mais j'ai mit un temps fou à aller me renseigner plus en avant pour la simple et bonne raison que ça faisait très sectaire comme mouvement et que j'ai horreur de ça !
Donc, pour le bien de ce mode d'alimentation, qui, il faut le dire, a du bon : s'il vous plait, arrêtez le matraquage !
30/03/2007, 20h08
Citation:
Envoyé par Yui
Je dois quand même le dire. Juste pour prévenir. J'ai débarqué sur le forum en ne connaissant rien de ce truc qui s'appelle le BARF. Nada... J'ai très vite su ce que c'était, pas de problèmes !
Mais j'ai mit un temps fou à aller me renseigner plus en avant pour la simple et bonne raison que ça faisait très sectaire comme mouvement et que j'ai horreur de ça !
Donc, pour le bien de ce mode d'alimentation, qui, il faut le dire, a du bon : s'il vous plait, arrêtez le matraquage !
Merci pour cette mise au point , en effet c'est vraiment dommage que certaines personnes donnent une si mauvaise image du barf , on pourrait avoir des débats très constructifs ...
30/03/2007, 20h47
De nouvelles informations ont été communiquées:
La mélamine est maintenant considéré comme le contaminant #1 contenu à l'intérieur de la nourriture rappelée, l'aminoptérine incriminée au départ n'ayant été trouvée que par un seul laboratoire, et jamais chez les animaux malades. De la mélamine a été retrouvée dans la nourriture, les reins et l'urine des animaux affectés. La mélamine est utilisée en Chine comme engrais pour les cultures et sa toxicité rénale aide au contrôle des rats. Son usage est interdit en Amérique du Nord.
D'autres produits toxiques pourraient être en cause car ni la mélamine, ni l'aminoptérine ne justifient à elles seules tous les signes cliniques présentés par les animaux atteints.

Vous savez le pire? C'est que ce blé aurait très bien pu être acheté par une autre compagnie et passer dans l'alimentation humaine... Vive l'achat d'ingrédients peu chers à l'étrangers au détriment de nos producteurs locaux très réglementés, you get what you pay for!
30/03/2007, 21h17
Citation:
Envoyé par didou47
oui enfin la nourriture humide c'est pas des croquettes mais de la pâté hein donc c'est quand même pas la même chose enfin 80% d'eau quoi
Mais ne crois-tu pas que la meme compagnie qui fait Et humide Et croquettes n'utilise pas les memes ingredients?

Ca serait logique de le penser je crois.

Cocoboulou
30/03/2007, 21h29
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Mais ne crois-tu pas que la meme compagnie qui fait Et humide Et croquettes n'utilise pas les memes ingredients?

Cocoboulou
Les ingrédients dans la nourriture en croquettes doivent être déshydratés et en farine avant d'être utilisés, c'est pourquoi on n'y retrouve pas de poulet mais bien des farines de poulet. Les ingrédients de la nourriture en conserve n'ont pas à être déshydratés donc peuvent provenir de sources différentes.

Dans ce cas, le gluten de blé acheté n'a été utilisé que dans les nourritures humies.
31/03/2007, 08h57
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par cocoboulou

Cocoboulou
Les ingrédients dans la nourriture en croquettes doivent être déshydratés et en farine avant d'être utilisés, c'est pourquoi on n'y retrouve pas de poulet mais bien des farines de poulet. Les ingrédients de la nourriture en conserve n'ont pas à être déshydratés donc peuvent provenir de sources différentes.

Dans ce cas, le gluten de blé acheté n'a été utilisé que dans les nourritures humies.
Kitana tu me permet d'être d'un avis *un peu différent*. La source d'approvisionnement des céréales declassées *sont identiques* soit pour des aliments humides *comme pour des croquettes.*.
Il n'est donc pas possible d'exclure à priori qu'une partie de ce lot incriminé pourrait se trouver *dans d'autres aliments*...donc également secs.

Le commerce internationale, n'est pas interdit. Menu-Food pourrait par exemple fort bien avoir exporter *sous d'autres noms*....par exemple vers l'Europe. Cette liberté de commerce est naturellement également valable pour Procter & Gamble. Donc il se pourrait que des produits Iams/Eukanuba de provenance des USA...sont vendu en Europe. C'est à PG de dire si cela devrait être le cas, ce que honnêtement je n'espères pas.

Les grands groupes internationaux achètent généralement leurs matières premières au niveau mondiale, donc en fonction de leurs intérêts.financiers. C'esr également valable pour les échanges inter-sociétés de leurs différentes productions.

Amicalement
31/03/2007, 09h19
Citation:
Vous savez le pire? C'est que ce blé aurait très bien pu être acheté par une autre compagnie et passer dans l'alimentation humaine... Vive l'achat d'ingrédients peu chers à l'étrangers au détriment de nos producteurs locaux très réglementés, you get what you pay for!
Oui mais Kitana....les grands groupes transnationaux achèterons toujours leurs matières premières au niveau mondiale. Concurerence néo-libéral oblige. Et même en achetant localement...les céréales sont des lots déclassées pour de multiples raisons.

Et dans ce cadre il n'y pas uniquement la question de cette substance interdite aux USA (en Europe également), mais l'aspect des tolérances en mytoxines, métaux lourds etc...

Puis une certaine honnèteté envers les acheteurs manipulés par des pubs mensongères suggérant des ingrédients de grandes qualités.

C'est tout bonnement prendre les propriétaires de chiens/chats pour des débiles mentaux.

Amicalement
31/03/2007, 09h43
Citation:
Envoyé par kitana

Tu te mélanges complètement dans tes accusations en plus, tout comme beaucoup de journalistes! Royal Canin ne s'approvisionne pas chez Menu Foods, et ne s'est jamais approvisionné là. Point barre. La poursuite dont tu fais mention est une poursuite contre Menu Foods. L'histoire de Royal Canin date de début 2006. Réveille. Tu en es lassant.
Ci-dessous les poursuites actuelle contre Menu-Food:
http://www.lesaffaires.com/article/0/gr ... fs.fr.html

Ci-dessous la poursuite actuelle contre Waltham Royal Canin

Citation:
Canadian Press

TORONTO -- A Canadian class action lawsuit has been filed against pet food maker Royal Canin Canada Co. on behalf of dog and cat owners claiming that certain products contain excessive amounts of vitamin D and have caused their pets to become sick or die.
One of the lawyers handling the plaintiffs' case said the suit against Royal Canin has been in the works for months and is unrelated to the high-profile problems that have come to light at Menu Foods Income Fund (TSX:MEW.UN), a major North American pet food maker that announced last week it was recalling dozens of brands of "cuts and gravy" style products.
In the United States, a Chicago woman sued Menu Foods on Tuesday, alleging the Canadian pet food manufacturer delayed announcing a recall of 60 million containers of dog and cat food despite knowing its products were contaminated and potentially deadly, the Associated Press reports.
Menu said it had not seen the suit and had no comment.
The suit against Royal Canin, filed Tuesday in the Ontario Superior Court, alleges the pet food maker -- a subsidiary of a French company -- either knew or should have known the levels of vitamin D were unsafe and could cause the animals to develop high levels of calcium in their blood, renal failure and other conditions.
None of the allegations have yet to be tested in court.
The Canadian lawsuit is seeking compensation for people who bought Royal Canin dog or cat food since Aug. 1, 2004.
Joel Rochon, a lawyer for the plaintiffs, said he wants the company cover the cost of veterinarian services related to the health problems, as well as the replacement cost of pets that have died, and reimburse the price of the food.
The claim outlines at least 59 Royal Canin products that it says should be included in the refund.
The lawsuit has been filed by law firms Rochon Genova LLP and Himelfarb Proszanski LLP.
Rochon said the case has been in development for up to six months and is not directly related a pet food recall issued by Menu Foods but Rochon added that his firm has been retained for a case involving Menu.
While a class action suit hasn't been filed in the Menu Foods case, "it looks like we're heading in that direction,'' Rochon said.
Menu, which is based in the Toronto area, said Friday it was recalling some of its dog and cat food and conducting tests after receiving feedback that about 10 pets had suffered kidney damage after eating the firm's products.

Cette action en justice englobe 59 produits de Royal Canin
L'action contre RC n'est pas liée à Menu-Food....mais englobe 59 produits.
Elle date en effet de fin 2006.

Je supposes que tu recommande et vend des croquettess dans ton cabinet.
Il t'arrive à recommander une alimentaion à base de viande crue ?

Amicalement :06
31/03/2007, 22h22
Désolé...mais pour les membres de ce forum habitant le Québec:

Deux rappels supplémentaires

Hill's Pet Food

http://www.hillspet.com/menu_foods/Menu_Foods_en_US.htm

Purina-Alpo Brand Prime

http://www.fda.gov/oc/po/firmrecalls/purina203_07.html

Et hélas maintenant c'est le tour des croquettes pour chats. Hill's Felin Prescription

http://www.fda.gov/oc/po/firmrecalls/hills303_07.html

Amicalement
02/04/2007, 15h49
D'autres rappels qui s'ajoutent !!

C'est maintenant le début pour des récompenses. Des sticks, biscuits, snacks

Maintenant cela commence avec des *récompenses* Des sticks, snacks:

Del Monte connus pour ces fruits et jus.

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zht ... highlight=

Citation:
Jerky Treats Beef Flavor
Gravy Train Beef Sticks
PRIVATE LABEL
Ol' Roy Beef Flavor Jerky Strips
Ol' Roy Beef Flavor Snack
Ol' Roy Bark'n Bac'n Beef &
Flavor Dog Treats
Ol' Roy with Beef Hearty Cuts
Ol' Roy with Beef Hearty Strips
Ol' Roy Country Stew Hearty
Dollar General Beef Flavored
Dollar General Beef Flavored
Happy Tails Beef Flavor

Happy Tails Meaty Cuts with Beef
Code: BC7A29
i
Happy Tails Meaty Cuts with Beef
Code: BC7A29
in Gravy Dog Food
Best By: Jan 29 10

Des récompenses d'une grande qualité !!!!.

Cela va s'arrêter ou ??

Amicalement
02/04/2007, 18h38
personnellement je ne donne jamais de recompense industrielle, mais des petits bouts de gruyere ou un ou deux comprimes de levure de biere par jour, autant je donne des croquettes, autant je me mefie de toutes ces cochonneries en provenance d'asie ou autre...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Rappel Comportement & Éducation
"teigne humide" Santé & Maladies
rappel Comportement & Éducation
"60 millions de consommateurs" et les aliments pou Alimentation
produit : prima food de vollkost Alimentation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum