Question sur les croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2007, 19h31
Bonjour a tous !
J'ai entendu dire que les croquettes étaient mauvaises pour les reins car elles obligeaient les chiens à boire beaucoup Smiley Qu'en pensez-vous ?
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
08/03/2007, 20h22
Bonjour

Toutes mes bêtes sont aux croquettes et je n'ai pas de problèmes rénaux, à part un de mes chats qui est insuffisant rénal et qui a des croquettes adaptées.
Cependant il ne faut pas prendre du bas de gamme quand on décide de les nourrir ainsi.
Perso cela fait un moment que c'est ainsi et ils ne s'emportent pas plus mal.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
08/03/2007, 22h03
attends il y en a qui vont se faire un plaisir de te répondre Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
09/03/2007, 09h20
Tout a fait d'accord, pareil pour mes BA et autres !

Marjorie

Citation:
Envoyé par nat50
Bonjour

Toutes mes bêtes sont aux croquettesCependant il ne faut pas prendre du bas de gamme quand on décide de les nourrir ainsi.
Perso cela fait un moment que c'est ainsi et ils ne s'emportent pas plus mal.
Répondre
Avatar
skyefan
09/03/2007, 09h35
tout pareil Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
09/03/2007, 09h35
Citation:
Envoyé par sdc18
attends il y en a qui vont se faire un plaisir de te répondre Smiley
je me demande à qui tu penses Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 09h46
au lieu de dire ça, vous pourriez répondre non? ce serait plus constructif.. à bon entendeur Smiley

bonjour naru
je ne sais pas trop quoi te répondre.. Ce qui est sûr c'est qu'Upsy quand il était aux croquettes buvait plus ou moins 3 litres d'eau par jour (il faisait 65 kilos à l'époque) . maintenant qu'il est à la viande crue, il boit plus ou moins 1 litre par jour (pour 77 kilos)

L'important est que ton chien ait toujours à boire de l'eau propre et fraiche, et que tu lui donnes une croquette de bonne qualité
Répondre
Avatar
skyefan
09/03/2007, 09h56
Citation:
Envoyé par Manue44
au lieu de dire ça, vous pourriez répondre non? ce serait plus constructif.. à bon entendeur Smiley
ben il me semble que nat50 a repondu et qu'on a enchainé ou j'ai rêvé Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 10h22
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par Manue44
au lieu de dire ça, vous pourriez répondre non? ce serait plus constructif.. à bon entendeur Smiley
ben il me semble que nat50 a repondu et qu'on a enchainé ou j'ai rêvé Smiley
alors ça servait à rien d'intervenir! puis des réponses de plus, des avis de plus, avoir l'expérience d'autres.. : à sa place ça me serait utile..
Répondre
Avatar
skyefan
09/03/2007, 10h35
ouhhhhhhhhhhh là ben la prochaine fois que je voudrai poster je te demanderai l'autorisation Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 10h45
Smiley Smiley
Répondre
09/03/2007, 12h57
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par sdc18
attends il y en a qui vont se faire un plaisir de te répondre Smiley
je me demande à qui tu penses Smiley Smiley Smiley
Smiley

Manue il ne faut pas mal le prendre hein... Smiley

Alors pour une réponse constructive... Barth mange des croquettes depuis son sevrage... jamais de problèmes, bon il n'a que 3 ans...
Répondre
Avatar
royalshadow
09/03/2007, 14h08
la nourriture fraiche contient environ 70 % d'eau (pour 400g de nourriture en fait tu donnes 120 g de nutriment et 280 g d'eau), les croquettes en contiennent très peu
en fait tu n'obliges pas ton chien à absorber plus d'eau quand il est aux croquettes : simplement l'eau est à coté pas dans l'alimentation.

mais par contre il est impératif qu'il puisse boire à volonté quand il est aux croquettes Smiley
Répondre
10/03/2007, 13h21
Merci a tous pour vos reponses Smiley

D'ailleur pdt que j'y suis, quelle est la meilleure marque de croquette d'apres vous ?
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
10/03/2007, 14h21
Ah alors ça c'est à toi de tester avec ton loulou...
perso Barth mange royal canin... je sais que certains chiens ne supportent pas et que des personnes n'aiment pas...

Mais chez moi aucun soucis Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 19h28
d' apres moi c' est nutrivet! http://www.nutri-science.org/
ma chienne a 12 ans et ne les fait pas, je ne l' ai pas vu vieillir. je ne peux pas affirmer que c' est les croquettes mais je suis sur qu' elles y contribuent.
Je donne en plus l' huile de saumon nutrivet, tu peux lire sa description sur le site.
J' avais fait a l' epoque un calcul, et c'etait largement plus rentable que les autres marques, aussi bien en terme de santé, elle n' a aucun probleme pour son age! en tout cas pour ma chienne ( bichon: un paquet de 15 kg dure 6 mois Smiley )

autre point: La derniere fois elles ont été livré en moins de 24h Smiley Smiley


Un extrait:
Citation:
Les croquettes Nutrivet vous garantissent :

- un apport de viandes de volailles : 1er ingrédient en quantité
- une haute qualité des protéines (digestibilité linéale > 99 %)
- un double enrobage exclusif graisse de canard
- une richesse en acides gras de la classe des Oméga 3 et 6 pour la beauté du poil et le renouvellement des cellules de la peau, ainsi que pour ses vertus anti-inflammatoires et oxygénatrices , propriétés intéressantes chez les chiens à activités physiques intenses et le chien agé.
- un complexe exclusif d’actifs nutritionnels Pba-Lp-Ig System (brevet ayant reçu le prix de l’innovation INPI) : renforcement des défenses immunitaires et hyper-assimilation
- L'absence de colorant, arôme ou conservateur chimique ajoutés

Tous ces facteurs de qualité confére à nos produits une hyper appétance / assimiliation et digestibilité et fait de notre gamme l'une des plus performantes du marché.

Et surtout, un point d’honneur à n’ajouter aucun sous-produit d’origine animale ou d’équarrissage à notre composition.

Nutrivet Gamme Eleveur, c’est aussi un professionnel passionné et sa meute de 17 Sibérian Huskies avec les mêmes préoccupations quotidiennes que les vôtres.
Répondre
Avatar
skyefan
11/03/2007, 12h07
j'suis pas autant persuadée que toi et j'ai découvert sur le site la photo d'un skye massacré à coup de tondeuse Smiley
Répondre
11/03/2007, 12h33
Citation:
Envoyé par skyefan
j'suis pas autant persuadée que toi et j'ai découvert sur le site la photo d'un skye massacré à coup de tondeuse Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
11/03/2007, 12h36
j'ai envoyé un mail Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
11/03/2007, 12h37
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par skyefan
j'suis pas autant persuadée que toi et j'ai découvert sur le site la photo d'un skye massacré à coup de tondeuse Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
te moque pas regarde cette pauvre bête

Répondre
Avatar
11/03/2007, 12h37
comment ca massacré? tu veux dire couper juste les poils, j' ai fouillé tout le site je n' ai pas vu une telle photo donc je ne peux rien dire peut etre que ce skye avait des puces, une maladie de peau, vit a la campagne etc

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
11/03/2007, 12h38
Citation:
Envoyé par samantha
comment ca massacré? tu veux dire couper juste les poils, j' ai fouillé tout le site je n' ai pas vu une telle photo donc je ne peux rien dire peut etre que ce skye avait des puces, une maladie de peau, vit a la campagne etc

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben bien sur Smiley couper ? tu en as de bonnes toi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
11/03/2007, 12h39
http://www.nutrivet-france.com/presentation.htm

t'as déjà tondu un skye à cause des puces toi ? non mais c'est une honte Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 12h40
ok j' ai compris merci! nos post se sont croisés Smiley
Répondre
11/03/2007, 12h54
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par skyefan
j'suis pas autant persuadée que toi et j'ai découvert sur le site la photo d'un skye massacré à coup de tondeuse Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
te moque pas regarde cette pauvre bête

mon dieu ... le pauvre... Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 13h33
juste a part que c' est laid je ne vois pas en quoi ca derange,
les poils ca poussent...
Répondre
Avatar
skyefan
11/03/2007, 13h40
Citation:
Envoyé par samantha
juste a part que c' est laid je ne vois pas en quoi ca derange,
les poils ca poussent...
vi ça repousse moche Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
11/03/2007, 13h41
Citation:
Envoyé par samantha
juste a part que c' est laid je ne vois pas en quoi ca derange,
les poils ca poussent...
attends tu es honnête quand tu dis ça ou c'est nutrivet qui te met dans cet état ? Smiley
Répondre
11/03/2007, 14h37
Ben quand t'es un professionel en rapport avec les chiens, t'es censé les présenter sous leur meilleur jour, et dans le standard non... Smiley

Si c'était dans le cadre d'un problème dermato OK, mais là j'ai pas l'impression...
C'est comme si ils présentaient un chien d'ours de carélie rasé... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gens de Cote d'Ivoire qui demandent d'acheter nos chiens : est-ce suspect ? Autres sujets
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Deux question a propos des croquettes Alimentation
Question a ceux qui donnent des croquettes... Alimentation