Question bête...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2005, 21h48
..sans aucun doute, mais j'ai fait une recherche ici et rien trouvé..

je sais(? enfin, mon véto sait..) qu'une cuillère d'huile(notament d'olive) par jour est bonne pour le poil du chien..


Pensez-vous/savez-vous si une noisette de beurre aurait les mêmes effets?

Je sais qu'huile et beurre n'ont pas les mêmes valeurs nutritives, mais est-ce que le beurre est bon/neutre/nuisible pour sa santé en général et son poil en particulier?

(ça m'arrangerait, parce que je dois lui faire avaler des cachets tous les deux jours, et en même temps surveiller son régime..Donc, faire d'une pierre deux coups, ça marrangerait..).

Merci
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
17/06/2005, 06h25
Code:
je sais(? enfin, mon véto sait..) qu'une cuillère d'huile(notament d'olive) par jour est bonne pour le poil du chien..

J'ajoutes régulièrement de l'huile dans une rstion journalière de mon chien. Smiley Des huiles comme: huile de lin, bouarrèche, olives, poisson,chanvre...en alternance Smiley

Mais je nourri mon chien avec un régiime alimentaire à base de viande crue.
Et c'est l'ensemble de ce régime lequelk lui donne un poil magnifiquement brillant.

Les croquettes contiennent selon les fabricants *tout*...donc il ne devrait pas être nécessaire de faire de tels ajouts Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
Patou
17/06/2005, 06h48
pour les cachets, tu les mets dans une demie vache qui rit, ça marche très très bien, le chien l'avale tout rond sans se poser de questions...
Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2005, 06h57
Oui parce que le beurre c'est pas du tout les mêmes acides gras que l'huile et ça n'a pas du tout les mm valeurs nutritives.... autant les huiles sont utiles à la santé, autant le beurre vraiment pas beaucoup.... Smiley
Répondre
17/06/2005, 09h24
c'est mieux de mettre de l'huile de colza
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
taperon
17/06/2005, 09h34
Pour mes lévriers, je leur donne à chacun une petite boîte de foie de morue fumé, avec son huile, une fois par mois.
L'effet est radical !
Le poil devient brillant et soyeux très rapidement
Répondre
17/06/2005, 13h03
Merci à tous pour vos réponses....

Actuellement, pour avaler les cachets, je lui donne ..ce que j'ai sous la main.. Smiley
De toutes façons, il avale tout.. Smiley

.Et pour l'huile, idem, le colza est bon aussi, c'est vrai..(de toutes façons, j'ai toutes les huiles, chez moi).

Me demandais juste si je ne pouvais pas faire d'une pierre deux coups..(parce que les cachets trempés d'huile, ça marche pô... Smiley ).

Mais apparemment non..Personne ne donne de beurre pour améliorer le poil.. Smiley

(vais peut-être chercher du foie de morue fumée...encore des dépenses..... Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
17/06/2005, 13h03
Citation:
Envoyé par taperon
Pour mes lévriers, je leur donne à chacun une petite boîte de foie de morue fumé, avec son huile, une fois par mois.
L'effet est radical !
Le poil devient brillant et soyeux très rapidement
J'aime beaucoup le foie de morue Smiley mais pour les chiens c'est hyper salé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident bête et méchant . Santé & Maladies
Question bête.... Comportement & Éducation
question bête Santé & Maladies
Question Bete ! Comportement & Éducation
question bête!! Races de chiens