Quelle croquette pour votre carlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/02/2008, 08h17
Bonjour, je vais avoir un chiot carlin et j'aimerais savoir quelle marque de croquette vous donnez à votre carlin car il y a tellement de marque que je m'y perd , je pense donc que ceux qui ont un carlin on le recul nécéssaire pour voir si leur croquette vont bien à leur ptit carlin Smiley

Merci
Répondre
14/02/2008, 12h46
Chaque chien est différent, meme dans une meme race.

A toi de tester voir ce qui lui conviendra le mieux, y'a pas trop d'autres solutions. Seul conseil : rester dans les croquettes haut de gamme, c'est quand meme bien mieux que les marques de supermarché.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
Maya
14/02/2008, 13h02
Déjà lui donner les mêmes que lui donne l'éleveur, ensuite si tu veux changer comme il te l'a été dit, prends des croquettes "haut de gamme" en animalerie, adaptées à sa taille et son age, et ne jamais passer d'un coup d'une marque à une autre. Pour faire la transition il faut d'abord mettre 2/3 de l'ancienne marque 1/3 de la nouvelle, si tout va bien passer à 50/50 et ensuite 2/3 nouvelle 1/3 ancienne.
Pour savoir si les croquettes conviennent les selles doivent être fermes mais pas sèches, le poils brillant sans pellicules, le chien ne doit pas sentir mauvais et on sent ses cotes sous les doigt sans les voir.
Ne pas oublier de vermifuger tous les mois et mettre les vaccins à jour Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 14h55
Ben apparemment les croquette que donne l'éleveur ne se trouve pas dans mon coin alors je pense lui prendre un sac avec le chiot et faire la transition petit à petit, de ce que j'ai lu RC à été des fois déconseillé par certain et pour PP il parait que ça leur donne plus soif Smiley
Je sais pas quoi faire Smiley
Répondre
Avatar
Maya
14/02/2008, 15h35
C'est difficile de conseiller une marque ou une autre parce que c'est impossible à généraliser. J'ai eu 3 Léonberg, une était au RC sans aucun problèmes, l'autre ça lui donnait des diarrhées hémorragiques, celui que j'ai maintenant il le supporte pas non plus, donc avec 3 chiens j'en ai eu un au royal canin un au Hills et maintenant Alf est au Proplan, mais il n'aime que agneau et riz Smiley
de toutes façons toutes les croquettes donnent soif vu que c'est des aliments sec, donc eau propre à dispo en permanence
il se peut aussi que quand ton chiot va perdre ses dents il rechigne sur les croquettes, c'est normal les croquettes c'est dur et sur des dents qui sont en train de tomber ça fait mal, donc il faut les humidifier et les donner un peu molles, ça passe mieux..
Répondre
Avatar
14/02/2008, 16h26
Dac merci pour les infos, je pense essayer RC en premier puis PP puis au cas ou EU Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseil en croquette pour allergie Alimentation
avis sur c est croquette pour un chiot Races de chiens
Quelle race a votre avis ? SVP Races de chiens
croquette pour cané corso? Alimentation
Croquette pour chiots , indispensable? Comportement & Éducation