Que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2005, 10h23
Une amie m'a envoyé 3 kilos de Purina Pro Plan Puppy Large Breed chicken & rice.

Actuellement je donne à Aëydann de l'Eukanuba puppy & junio lamb & rice.

J'en ai recommandé 7,5 kilos chez mon véto pour finir le mois, et je vais aller le chercher. Mais je me dis que le Purina peut toujours dépanner, c'est 30.- de moins que je peux mettre ailleurs.

Mais en même temps ça fait un changement de nourriture.

Vous en pensez quoi?




Leina, qui arrive pas à faire des phrases compréhensibles aujourd'hui Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2005, 10h28
ben c'est pas super bon de changer tout le temps de marque... Pourquoi ne pas passer directement a proplan si c'est moins cher ? C'est une tres bonne marque !

Marjorie
Répondre
Avatar
30/11/2005, 10h32
C'est pas trop bon comme dit Marjo de changer de marque , offre le sac à la spa , il fera des heureux Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2005, 10h32
Pardon fausse manoeuvre Smiley
Répondre
30/11/2005, 10h39
Ben je veux bien offrir le sac à la spa, mais je crois que j'ai encore moins de fric qu'eux, alors à la limite je vais le garder en cas de panne de porte-monnaie... Ou alors mélanger le Purina et l'Eukanuba?

Et c'est pas moins cher, Eukanuba et Purina sont les deux à ~30.- le sac de 3kg. là j'ai un sac de 3kg à l'oeil donc ça fait 30.- que je ne dépenserait pas, c'était ça que je voulais dire en fait...lol.

J'ai un peu de peine à écrire des trucs en bon français ce matin...lol
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2005, 10h41
ben tu peux melanger pour faire la transition entre les 2 marques, mais autrement c'est bizzare...

Transition sur 1 a 2 semaines :

100 % E
75 % E 25 % P
50 % E 50 % P
25 % E 75 % P
100% P

E=eukanuba
P= proplan...

ah, ok... Logiquement, c'est plus rentable d'acheter en gros sacs !

Marjorie
Marjorie
Répondre
30/11/2005, 10h49
32,20 pour un sac de 3kg contre 62.- pour 7,5kg chez Eukanuba

28,50 pour un sac de 3kg contre 52.- pour 7,5kg chez Purina



Je crois que y a rien à ajouter, je vais passer au Purina. C'est vraiment bien comme marque?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2005, 10h51
ben je nourris tous mes chiens dont mon chiot d'expo avec cette marque, et mon eleveur ainsi que le meilleur eleveur de France de BA nourrissent a cette marque, plus pas mal d'eleveur de ba...

en un mot, j'en suis tres contente !

Marjorie
Répondre
30/11/2005, 10h55
Bon, ben j'vais faire comme ça alors. J'espère juste qu'il aimera...lol.

Ca me fait quand même une petite économie. Et même si je savais que j'allais devoir me serrer la ceinture en prenant Aëydann, les premiers mois c'est dur à cause des frais de vétérinaire, du matériel et tout le reste. Si je peux économiser encore un peu je ne dis pas non... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2005, 10h57
tu n'es pas obligee non plus de prendre du large breed.... Perso je nourris mon chiot d'expo au Proplan junior Lamb & Rice (agneau et riz), et il adore, et ca lui convient tres bien ! Et c'est moins cher que le large breed !

Marjorie
Répondre
30/11/2005, 11h12
Ok, de toute façon je passe chez mon véto à 14h, je verrai ce qu'il a en stock.

Merci du conseil Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
30/11/2005, 14h16
Citation:
Envoyé par Aëydann
32,20 pour un sac de 3kg contre 62.- pour 7,5kg chez Eukanuba

28,50 pour un sac de 3kg contre 52.- pour 7,5kg chez Purina



Je crois que y a rien à ajouter, je vais passer au Purina. C'est vraiment bien comme marque?
Smiley Smiley Smiley --> c'est un rire nerveux !
A la maison,c'est 20kg (Goldo 1kg de croquettes et Zelto 500 gr pour le moment) pour 2 semaines ... sans compter les frolics, les os, les restes de table et 5 litres d'eau par jour. Smiley Smiley

Donc ce qui nous fait 520 kilos de croquette en 1 an et 1825 litres d'eau!


Par contre, je n'ai pas encore calculé le kilos de K K que ça fait par an et par jour Smiley
Répondre
30/11/2005, 15h41
LOoooooooooool


J'ai parlé de l'alimentation d'Aëydann au véto avant, il trouve que ce n'est pas une bonne idée de changer son alimentation pour le moment, à cause de la saison, que ça pourrait le fragiliser et qu'il faudrait attendre le printemps..... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2005, 15h43
alors la, jamais entendu parler... Mais c'est vrai qu'il est vraiment jeune d'un autre cote...

Marjorie
Répondre
30/11/2005, 15h46
Ben j'vais rester à Eukanuba pour l'instant et mettre le Pro Plan dans un coin en attendant...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
30/11/2005, 16h36
Je crfois que pour lan ourriture comme pour le reste tout depends des chiens. Mon fennec je peux la changer de marque de croquette d'un jour a l'autre sans aucun soucis, elle avale tout, elle digere tout (meme les baies de laurier du jardin XD)

Elle doit avoir un estomac en béton c'est pas possible autrement lol

Alors fait comme tu le sens pour ton petit, c'est encore toi qui le connait le mieux. Proplan c'est tres bien comme marque, c'est aussi ce que je donne a ma chienne (43 euros les 20kg, tarif club).

Pis le véto il a tout intéret a ce que tu continues a lui acheter ses croquettes aussi hein lol.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
30/11/2005, 21h17
Ben mon véto les vend au même prix que dans les magasins, alors je me dis que de les acheter chez lui est un petit "plus" pour moi vis-à-vis de lui... Smiley
Si il les vendait plus cher j'irai les acheter ailleurs, tu peux me croire Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
01/12/2005, 09h04
Juste une suggestion!
Tu mélange les 3 kg de purina au 7.5 d'Eukanuba et tu donnes le tout ensemble, à priori pas de problème de changement sauf si ton chien est hyper sensible ou allergique au purina, donc tu fais d'abord un mix dans une petite boite pour 2 -3 jours puis tu mélange les 2 sacs au complet si çà marche. çà m'arrive souvent de faire çà pour mon chatt et elle a pas l'air de s'en plaindre le moins du monde.
Puis quand ta fini les deux sacs, tu vois ce que tu fais.

A+

Françoise

PS: pas trop se prendre la tête, c'est un chien pas une poupée de porcelaine! Enfin, s'il ne souffre d'aucun problème à côté.
Répondre
01/12/2005, 09h05
Merci du conseil, j'vais essayer ça Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
01/12/2005, 09h14
Citation:
Envoyé par fifa
Juste une suggestion!
Tu mélange les 3 kg de purina au 7.5 d'Eukanuba et tu donnes le tout ensemble, à priori pas de problème de changement sauf si ton chien est hyper sensible ou allergique au purina, donc tu fais d'abord un mix dans une petite boite pour 2 -3 jours puis tu mélange les 2 sacs au complet si çà marche. çà m'arrive souvent de faire çà pour mon chatt et elle a pas l'air de s'en plaindre le moins du monde.
Puis quand ta fini les deux sacs, tu vois ce que tu fais.

A+

Françoise

PS: pas trop se prendre la tête, c'est un chien pas une poupée de porcelaine! Enfin, s'il ne souffre d'aucun problème à côté.
Entièrement d'accord avec toi : je fais pareil avec mes salukis. Lorzsque l'on va en course, j'ai régulièrement des échantillons de croquette, ou des petits paquets en cadeau. Alors zou : tout dans le container ! Et je mélange Smiley
Mais c'est vrai que là son chien est encore petitou... Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
01/12/2005, 09h16
il a eu 10 semaines le 29 novembre, l'est encore tout rikiki...lol
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
01/12/2005, 21h48
Citation:
Envoyé par chuppachris
[Entièrement d'accord avec toi : je fais pareil avec mes salukis. Lorzsque l'on va en course, j'ai régulièrement des échantillons de croquette, ou des petits paquets en cadeau. Alors zou : tout dans le container ! Et je mélange Smiley
Mais c'est vrai que là son chien est encore petitou... Smiley

Quand je recois des echantillons je les donne en recompense moi! mais je prend note Smiley
Répondre
02/12/2005, 18h50
Bon, le problème est réglé, Christophe m'a prêté de quoi acheter les 7,5 kilos d'Eukanuba. Mais je pense que je vais mélanger les 3 kilos de Purina avec. Faut juste que je trouve un truc pour mettre 10 kilos de croquettes.... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
03/12/2005, 21h27
Citation:
Envoyé par Aëydann
Ben mon véto les vend au même prix que dans les magasins, alors je me dis que de les acheter chez lui est un petit "plus" pour moi vis-à-vis de lui... Smiley
Si il les vendait plus cher j'irai les acheter ailleurs, tu peux me croire Smiley
Euh... excuses moi mais, quand tu mettais les prix sur la page précédente, tu parlais en euros ? Smiley

Parce que, pour 7,5 kgs, ça me semble totalement disproportionné. Ou j'ai mal vu. Smiley
Mais comme tu dis que ton véto pratique les mêmes prix qu'ailleurs, ça me surprend.
Pour le prix indiqué, tu as LE DOUBLE AILLEURS ! Smiley

Ou alors j'ai loupé une étape ! Smiley
Répondre
03/12/2005, 22h22
Citation:
Envoyé par TIALI
Citation:
Envoyé par Aëydann
Ben mon véto les vend au même prix que dans les magasins, alors je me dis que de les acheter chez lui est un petit "plus" pour moi vis-à-vis de lui... Smiley
Si il les vendait plus cher j'irai les acheter ailleurs, tu peux me croire Smiley
Euh... excuses moi mais, quand tu mettais les prix sur la page précédente, tu parlais en euros ? Smiley

Parce que, pour 7,5 kgs, ça me semble totalement disproportionné. Ou j'ai mal vu. Smiley
Mais comme tu dis que ton véto pratique les mêmes prix qu'ailleurs, ça me surprend.
Pour le prix indiqué, tu as LE DOUBLE AILLEURS ! Smiley

Ou alors j'ai loupé une étape ! Smiley
Nan, je parle en francs suisse...lol.
Désolée, des fois j'oublie qu'on est le trou de cul de l'Europe et qu'il faut faire la conversion en euro... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
04/12/2005, 12h28
Citation:
Envoyé par Aëydann
Nan, je parle en francs suisse...lol.
Désolée, des fois j'oublie qu'on est le trou de cul de l'Europe et qu'il faut faire la conversion en euro... Smiley
Smiley Me voilà rassurée Smiley
J'ai bien pensé à un pays européen mais, je suis complètement ignare :57: (en voilà bien la preuve), je pensais que la Suisse avait adopté l'euro.
Pour ou contre, là n'est pas le débat, mais faut reconnaître que c'est vachement pratique pour les achats.... Smiley Plus besoin de sortir la calculette, cela me convient bien... sauf si je vais en Suisse, donc ! Smiley
Répondre
04/12/2005, 12h49
Sont un peu lent à la détente en suisse, comme on dit "y a pas le feu au lac" (à dire avec un bon vieil accent vaudois bien traînant...lol.)
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités